Il est bien arrivé et après 4 jours il affiche déjà 400 km. C'est déjà pas mal pour donner mes premières impressions.
Petit rappel de ma config (juste les points essentiels):
-Boîte de vitesses automatique avec Steptronic
-Rétroviseurs électrochromes et extérieurs rabattables électriquement
-Sellerie Cuir Nevada
-Teinte de carrosserie métallisée
-Toit ouvrant panoramique en verre
-Feux de route adaptatifs
-Internet
-Pack Connected drive
-Système de navigation business
-Caméra de recul (il sera installé dans 1 mois)
-PDC avant (il sera installé dans 1 mois, le PDC arrière est de série)
-Volant cuir, réglable en hauteur, réglable en profondeur, multi-fonctions
-Siège AV conducteur, passager sport, électrique, 1 réglage électrique
Je commence par ce qui est pour moi les mauvais points:
- le mode "Eco Pro": Il ne sert strictement à rien! Franchement à part faire un peu d'économie de carburant quand on est presque à sec, ce mode est ignoble; trop d'accoups et on l'impression de faire du sur place
-la clé: c'est dommage qu'on doive encore, en 2013, insérer la clé pour démarrer. Un mode "keyless" aurait été très utile ici. Il m'est arrivé quelques fois de sortir du véhicule en oubliant la clé dans le contact; heureusement que je m'en souviens quand je veux verrouiller le véhicule. Mais je pense que je vais très vite m'y faire et ne plus oublier la clé.
-la musique en streaming déconne trop quand je branche l'appareil en USB :x
- la fonction téléphone est désactivée lorsqu'on branche le téléphone en USB. Le téléphone ne marche qu'en Bluetooth :x
Les bons points:
-l'espace: mes 1m94 pénètrent facilement dans le véhicule; je suis super bien assis dedans, pas trop haut, pas trop bas. C'est vrai que les sièges en cuire aident aussi
-les dimensions: je la traîne très facilement en ville (Paris) et me garer n'est pas très compliqué. Pour l'instant je n'ai pas la caméra de recul et le PDC avant, ces 2 options me semblent très très utiles quand on fait un créneau. Je les aurai dans un mois donc je ne gueule pas encore.
-la tenue de route: sur le périph ou l'autoroute je trouve la voiture incroyablement légère et stable même en mode DS (Drive Sport). C'est vrai que la boite auto aide beaucoup, c'est très très agréable.
-le GPS: rien à dire. C'est BMW, je n'ai jamais vu meilleur GPS ailleurs. Maintenant il faut qu'ils nous sortent un écran tactile
-ConnectedDrive: ce que je croyais n’être qu'un gadget se révèle être de temps en temps utile. Je ne me souvenais plus si j'avais ou non verrouillé le véhicule, donc je l'ai fait grâce à l'application iPhone. J'ai aussi utilisé l'internet embarqué pour rechercher l'adresse du lieu où j'allais et j'ai envoyé cette adresse au GPS directement
-la conso: j'ai fait du 6.8 L/100. C'est vrai que pour l'instant c'est insignifiant mais je trouve ça encourageant.
-l'intérieur et le confort général: c'est sobre, toutes les fonctions sont facilement accessibles même sans avoir lu le manuel. Plusieurs de mes passagers m'ont dit se croire dans un avion
-le régulateur de vitesse: il est très bien et facile d'accès. Mais il est quand même loin de celui qu'il y a dans la nouvelle one (F20, F21) ou les nouvelles série 3
Et enfin, les photos