Mon X1 2.0 SDRIVE18D M SPORT (avec photos)

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
K
KingJ
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Mon X1 2.0 SDRIVE18D M SPORT (avec photos)

Message par KingJ »

Voilà!
Il est bien arrivé et après 4 jours il affiche déjà 400 km. C'est déjà pas mal pour donner mes premières impressions.

Petit rappel de ma config (juste les points essentiels):

-Boîte de vitesses automatique avec Steptronic
-Rétroviseurs électrochromes et extérieurs rabattables électriquement
-Sellerie Cuir Nevada
-Teinte de carrosserie métallisée
-Toit ouvrant panoramique en verre
-Feux de route adaptatifs
-Internet
-Pack Connected drive
-Système de navigation business
-Caméra de recul (il sera installé dans 1 mois)
-PDC avant (il sera installé dans 1 mois, le PDC arrière est de série)
-Volant cuir, réglable en hauteur, réglable en profondeur, multi-fonctions
-Siège AV conducteur, passager sport, électrique, 1 réglage électrique

Je commence par ce qui est pour moi les mauvais points:
- le mode "Eco Pro": Il ne sert strictement à rien! Franchement à part faire un peu d'économie de carburant quand on est presque à sec, ce mode est ignoble; trop d'accoups et on l'impression de faire du sur place :( :(
-la clé: c'est dommage qu'on doive encore, en 2013, insérer la clé pour démarrer. Un mode "keyless" aurait été très utile ici. Il m'est arrivé quelques fois de sortir du véhicule en oubliant la clé dans le contact; heureusement que je m'en souviens quand je veux verrouiller le véhicule. Mais je pense que je vais très vite m'y faire et ne plus oublier la clé.
-la musique en streaming déconne trop quand je branche l'appareil en USB :x
- la fonction téléphone est désactivée lorsqu'on branche le téléphone en USB. Le téléphone ne marche qu'en Bluetooth :x

Les bons points:
-l'espace: mes 1m94 pénètrent facilement dans le véhicule; je suis super bien assis dedans, pas trop haut, pas trop bas. C'est vrai que les sièges en cuire aident aussi :D
-les dimensions: je la traîne très facilement en ville (Paris) et me garer n'est pas très compliqué. Pour l'instant je n'ai pas la caméra de recul et le PDC avant, ces 2 options me semblent très très utiles quand on fait un créneau. Je les aurai dans un mois donc je ne gueule pas encore.
-la tenue de route: sur le périph ou l'autoroute je trouve la voiture incroyablement légère et stable même en mode DS (Drive Sport). C'est vrai que la boite auto aide beaucoup, c'est très très agréable.
-le GPS: rien à dire. C'est BMW, je n'ai jamais vu meilleur GPS ailleurs. Maintenant il faut qu'ils nous sortent un écran tactile
-ConnectedDrive: ce que je croyais n’être qu'un gadget se révèle être de temps en temps utile. Je ne me souvenais plus si j'avais ou non verrouillé le véhicule, donc je l'ai fait grâce à l'application iPhone. J'ai aussi utilisé l'internet embarqué pour rechercher l'adresse du lieu où j'allais et j'ai envoyé cette adresse au GPS directement 8) 8)
-la conso: j'ai fait du 6.8 L/100. C'est vrai que pour l'instant c'est insignifiant mais je trouve ça encourageant.
-l'intérieur et le confort général: c'est sobre, toutes les fonctions sont facilement accessibles même sans avoir lu le manuel. Plusieurs de mes passagers m'ont dit se croire dans un avion 8) 8) 8) 8)
-le régulateur de vitesse: il est très bien et facile d'accès. Mais il est quand même loin de celui qu'il y a dans la nouvelle one (F20, F21) ou les nouvelles série 3

Et enfin, les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par KingJ le 13 août 2013, 08:53, modifié 1 fois.
Zol
Débutant
Débutant
Voiture : Ex Z3 2.2 - E39 523I - X1 Xdrive 18d - X4 2.0D soon.

Re: Mon X1 2.0 SDRIVE18D M SPORT (avec photos)

Message par Zol »

Hello,

J'adore, surtout l’intérieur que je trouve soigné, moderne, bref, qui donne envie de conduire.

Par contre, je pensais que le mode "keyless" ou démarrage sans clé ( enfin clé dans la poche :D ) était de série sur tous les X1 ? il semble donc que non....

Mais voila, ton X1 est très chouette, alors, un seul mot d'ordre : profite !!!!!
Moi qui rêvais de faire du X :tongue:
K
KingJ
Débutant
Débutant

Message par KingJ »

Zol a écrit :
Par contre, je pensais que le mode "keyless" ou démarrage sans clé ( enfin clé dans la poche :D ) était de série sur tous les X1 ? il semble donc que non....
!
Hello Zol

Merci.

En fait je pense que la fonction keyless n'existe carrément pas sur les X1 même restylés. Dommage!! Mais on s'y fait vite :D :D
m
mocm
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 Mai 2013 - X1 Nouveau avril 2016

Message par mocm »

bonjour

bravo pour ces premières impressions

Je pense que tu as un gps prof et non un business

le demarrage sans clé existe option .... je ne l'ai pas pris et je regrette mon ancien véhicule avait cet équipement et depuis le mois de Mai (livraison de mon X1)une fois par jour j 'appuie sur le bouton sans mettre la cle....

bonne route
K
KingJ
Débutant
Débutant

Message par KingJ »

mocm a écrit :

Je pense que tu as un gps prof et non un business

le demarrage sans clé existe option .... je ne l'ai pas pris et je regrette mon ancien véhicule avait cet équipement et depuis le mois de Mai (livraison de mon X1)une fois par jour j 'appuie sur le bouton sans mettre la cle....
bonne route
Bonjour Mocm

J'ai vérifié, effectivement c'est un GPS pro, j'avais pourtant demandé un business. Tant mieux pour moi 8) 8) 8)

Au sujet du "keyless", je ne l'ai pas vu au catalogue. Il est en option sur toutes les finitions?
m
mocm
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 Mai 2013 - X1 Nouveau avril 2016

Message par mocm »

Oui 550€ option démarrage sans clé
Tu as un GPS pro car tu as pris option connecter drive qui majoré d office le bussiness en pro
K
KingJ
Débutant
Débutant

Message par KingJ »

mocm a écrit :
Oui 550€ option démarrage sans clé
Ok je l'ai vu. C'est "l'accès confort"!! Je ne savais pas que cette option comprenait le démarrage sans clé :shock:
Est-ce possible de le rajouter (à prix raisonnable bien sur)?
Je sais déjà que le PDC avant et la caméra de recul vont m’être rajoutés (sans frais pour moi); je veux juste savoir si je peux en profiter pour rajouter l'accès confort.
S_One83
Membre actif
Membre actif
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20

Message par S_One83 »

Vraiment beau ton X1, je le trouve bof de base, mais avec le pack M il est vraiment pas mal :Top:
Par contre bizarre pour le keyless, sur ma One j'ai le keyless sans avoir l'option accès confort :scratch:
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Jester
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 20d F25

Message par Jester »

il ne faut pas confondre
keyless
et acces confort

sur quasi tous les nouveaux modeles, il n'ya plus besoin de mettre la clé dans un trou pour démarrer, mais il faut quand meme appuyer sur les boutons de la clé pour ouvrir et fermer la voiture.

l'acces confort, cumule les deux.
il suffit d'arriver avec la clé dans la poche, de saisir la poignée de la voiture et la voiture se dévérouille.
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
S_One83
Membre actif
Membre actif
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20

Message par S_One83 »

Merci de l'info ! :Top:
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
K
KingJ
Débutant
Débutant

Message par KingJ »

Merci S_one83

Concernant le keyless Jester a raison.
Sur les nouvelles One (F20 et F21) et sur les nouvelles séries 3 le démarrage sans clé est de série. Sur ces modèles l'accès confort comprend l'ouverture de la porte sans clé ( et le coffre?) et la mémorisation de la position du siège il me semble
Par contre sur les X1 l'accès confort c'est démarrage sans clé + ouverture de porte sans clé + mémo de postion du siège si dispo. C'est quand même pratique
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

l'acces confort, cumule les deux.
il suffit d'arriver avec la clé dans la poche, de saisir la poignée de la voiture et la voiture se dévérouille.[/quote]

pas terrible cette option ,elle ne comprend donc que l'ouverture de porte puisque le démarrage sans clé est compris
surtout en ce moment ,si elle ne s'ouvre qu'une fois la main sur la poignée c'est le four dans les voitures vu les températures
je n'ai pas cette option mais au moins je baisse les vitres avec un deuxième appui long 50 mètres avant d'arriver au véhicule histoire de le ventiler avant de monter dedans
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Voiture : TMS refresh

Message par Rénald_69 »

Très beau ton X1 :Top:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
K
KingJ
Débutant
Débutant

Message par KingJ »

Merci renald_69

Franchement je kiffe cette voiture. J'ai presque envie de passer la nuit dedans des fois 8)

Comme je l'ai déjà dit plus haut, elle se conduit parfaitement en ville. Son gabarit n'est pas du tout gênant même pour se faufiler entre des voitures.
Répondre