Activation Bluetooth?

X1 Première génération de 2009 à 2015
AntoineLerm
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 09 nov. 2014, 16:51
Voiture : BMW X1 E84

Re: Activation Bluetooth?

Message par AntoineLerm »

Oui aucun problème pour ma 407 par exemple.
J'ai fait dans les deux sens, avec d'autres téléphones. Je n'ai accès à rien du tout en fait depuis le véhicule, et je ne capte pas non plus la x1 depuis différents portable.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Activation Bluetooth?

Message par Outlander 68 »

ok désolé pour l'insistance...sa parait bête.

En espérant une solution pour demain du CC ;)
AntoineLerm
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 09 nov. 2014, 16:51
Voiture : BMW X1 E84

Re: Activation Bluetooth?

Message par AntoineLerm »

Merci à toi d'avoir pris de ton temps! :D
J'ai envoyé un mail, je pense que si le concessionnaire refuse de faire passer le diagnostic dans la garantie, j'enverrai un recommandé avec AR au service client BMW en leur expliquant que je trouve ça inadmissible. (Je perdrais peut être moins de temps).
AntoineLerm
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 09 nov. 2014, 16:51
Voiture : BMW X1 E84

Re: Activation Bluetooth?

Message par AntoineLerm »

Je viens d'avoir des nouvelles de mon concessionnaire, (1h après avoir envoyé un mail).
Il s'excuse, il me dit qu'il s'est emmêlé les pinceaux ce matin et qu'il n'a pas réfléchi, et que je n'aurai évidemment rien à débourser.
Première bonne chose.

La voiture passe le diag, vendredi prochain, je vous tiendrais au courant, si jamais ça peut aider quelqu'un.
Avatar du membre
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Activation Bluetooth?

Message par jacke »

AntoineLerm a écrit :
Merci pour vos réponses.
Non, non, quelle que soit la catégorie, ça ne marche pas, malheureusement, et j'ai ce bluetooth en sous-brillance.

En gros, même si il ne s'agit pas de la même concession (achat/réparation), je peux me chauffer pour qu'il me fasse le diagnostic gratuit?
J'ai un peu peur qu'il fasse traîner le truc par contre si je leur fais comprendre que je ne paye pas, et qu'ils jouent un peu la montre.
Je vais leur envoyer un mail immédiatement déjà, et j'ai contacté le service client Bmw par mail également.
Il n'y a pas à faire "trainer" le problème pour passer hors garantie.
Le bon de travail de prise en charge de la pane, défini la date de garantie.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Activation Bluetooth?

Message par Outlander 68 »

AntoineLerm a écrit :
Merci à toi d'avoir pris de ton temps! :D
J'ai envoyé un mail, je pense que si le concessionnaire refuse de faire passer le diagnostic dans la garantie, j'enverrai un recommandé avec AR au service client BMW en leur expliquant que je trouve ça inadmissible. (Je perdrais peut être moins de temps).
Bonne nouvelle le retour du CC :Top:

:horssujet:

J'ai un véhicule qui n'est plus garantis depuis...6 ans
J'ai eut besoin d'un diag (clapet admission défaillant + message au tableau de bord)
Message effacé en CC check up du clapet (ok)

Pas de problème depuis.
J'ai rien payé :welcom:

Je pense qu'en restant courtois et polis (sans être fayot) et en discutant avec le technicien y'a pas de soucis.
J'ai bien conscience que ce n'est pas tout...ils auraient put être vache et me facturer un boitier admission (air) plus la reprog...je n'avais pas le choix :oops:
AntoineLerm
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 09 nov. 2014, 16:51
Voiture : BMW X1 E84

Re: Activation Bluetooth?

Message par AntoineLerm »

Salut à tous,

La voiture est passée ce matin au diagnostic, finalement c'est la fibre optique du bluetooth qui était débranchée... :roll: Voilà, voilou si ça peut aider quelqu'un.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Activation Bluetooth?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Merci pour ce retour.
Effectivement rien de grave :Top:
Avatar du membre
yam69niko
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2014, 21:45
Voiture : Bmw X1 XDA2.0L

Re: Activation Bluetooth?

Message par yam69niko »

Cool pour toi! :cheers: rien de méchant...
Avatar du membre
egobo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:03
Voiture : 320d Xdrive F31 2016 K554761

Re: Activation Bluetooth?

Message par egobo »

Merci à toi!
mais 3 ans après ta panne : j'ai le même écran . le menu téléphone mais impossible d'accéder à quoique se soit, et bien entendu bluetooth grisé et incochable.
Je précise que je viens d'installer un GROM MST4 , que je viens de faire 3 jours avec .
Je vais donc , dès que je peux , effectuer une vérif de la fibre optique derrière le montant du siège passager coté gauche , puisque j'ai du faire le retrofit cdc fibre optique... j'ai dû mal la clipper dans le "hub" optique et la boucle s'est certainement ouverte...
See you !
320d xdrive touring luxe de 2009 & 118d 5portes F20 de 2015 pour Madame
Avatar du membre
egobo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:03
Voiture : 320d Xdrive F31 2016 K554761

Re: Activation Bluetooth?

Message par egobo »

Je me réponds donc à moi-même...
C'était bien la fibre optique .
j'avais donc fait ce retrofit : https://www.bavauto.com/media/imports/i ... INS375.pdf
puisque ma E91 était pré câblé CDC , seulement page 4, ils décrivent comment replacer la fibre optique , et je suis persuadé d'avoir suivi les instructions, mais les fibres venant du mulf se faisaient faces... :-O
Donc en gros , la boucle most était fermée avec le mst4 et le reste de la voiture , et le mulf se parlait à lui même...j'ai donc inversé la positions de deux optiques pour que la lumière puisse arriver jusqu'au mulf puis repartir vers l'avant du véhicule.
Je pense que j'avais perdu mon Bluetooth depuis le début mais que je m'en suis rendu compte qu'au moment où j'ai voulu m'en servir.
Merci encore pour cette ligne directrice qui m'a permis de dé-doiner en plein milieu des vacances !!!!
320d xdrive touring luxe de 2009 & 118d 5portes F20 de 2015 pour Madame
Avatar du membre
yam69niko
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2014, 21:45
Voiture : Bmw X1 XDA2.0L

Re: Activation Bluetooth?

Message par yam69niko »

Nickel si tu as réussi... moi faut que je regarde pour ajouter l'USB.
Merci pour ton retour.
Danyben16
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:11
Voiture : BMW 320d F30

Re: Activation Bluetooth?

Message par Danyben16 »

AntoineLerm a écrit : 28 nov. 2014, 12:09
Salut à tous,

La voiture est passée ce matin au diagnostic, finalement c'est la fibre optique du bluetooth qui était débranchée... :roll: Voilà, voilou si ça peut aider quelqu'un.
Bonjour, 
J ai une BMW X1(e84 2011) avec un bleutooth dysfonctionnel( bloqué sur le message veuillez patienter ) d apres le diag chez BMW je dois changer le combox ou le faisceau fibre optique alors que c est deux derniers sont fonctionnels, donc je voudrais bien avoir plus d idee pour pouvoir resoudre ce probleme :(
Blondin10
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2020, 15:30
Voiture : BMW X1 e84

Re: Activation Bluetooth?

Message par Blondin10 »

Bonjour, je possède un X1 e84 de 2014. Récemment j’ai perdu l’usage du Bluetooth, de l’usb (alimentation HS) et l’AUX. Sûrement la combox qui est HS car je vois bien le point rouge de la fibre arrivé à la combox. Mais est-ce quelqu’un saurait comment vérifier l’alimentation de ce boîtier? (Fusible ou câble)
Merci de votre aide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter