Tuto X1 Xdrive E84: Claquement train avant
- riri7707
- Membre bavard
- Messages : 617
- Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
- Voiture : BMW X5 (E53) 2003
Tuto X1 Xdrive E84: Claquement train avant
Hello les copains
Cette fois-ci la voiture de madame X1 xdrive E84.
Pourtant, elle n'a que 79 000 kms
Un truc où je me suis pas encore essayé
C'est la première fois que je vais mettre les mains dedans depuis son acquisition à 75000kms
Symptômes :
Bruit de claquement avant sur le train avant sur route sinueuse, lorsqu'on tourne, on prend un rond point et qu'on accélère.
Même à l'arrêt lorsqu'on tourne pour se garer on entend un tac/tac dès qu'on avance doucement
Mais sur la route, à vitesse constante, même en tournant avec habilité et sans à-coups d'accélération; là c'est OK; RAS
Bon sur ce coup-ci, j'avance à l'aveugle et par déduction.
J'espère avoir raison, tant je lis plein de trucs différents et qui se contredisent sur les fofos
Donc d'abord les photos des pièces que je soupçonne pour passer ma commande de spares:
Vous en pensez quoi ?
Dans le doute j'ai commandé ce kit :
Provenance Allemagne... / en transit réception prévue Jeudi.
A suivre
Cette fois-ci la voiture de madame X1 xdrive E84.
Pourtant, elle n'a que 79 000 kms
Un truc où je me suis pas encore essayé
C'est la première fois que je vais mettre les mains dedans depuis son acquisition à 75000kms
Symptômes :
Bruit de claquement avant sur le train avant sur route sinueuse, lorsqu'on tourne, on prend un rond point et qu'on accélère.
Même à l'arrêt lorsqu'on tourne pour se garer on entend un tac/tac dès qu'on avance doucement
Mais sur la route, à vitesse constante, même en tournant avec habilité et sans à-coups d'accélération; là c'est OK; RAS
Bon sur ce coup-ci, j'avance à l'aveugle et par déduction.
J'espère avoir raison, tant je lis plein de trucs différents et qui se contredisent sur les fofos
Donc d'abord les photos des pièces que je soupçonne pour passer ma commande de spares:
Vous en pensez quoi ?
Dans le doute j'ai commandé ce kit :
Provenance Allemagne... / en transit réception prévue Jeudi.
A suivre
- Outlander 68
- Addict au forum !
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- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Tuto X1 Xdrive E84: Claquement train avant
Bien vu riri7707,pareil autant changer ces 5 éléments en même temps...courage et merci d'avance pour ce tutoriel
Pour une idée et sans être trop indiscret quel a été le cout de ce kit
Bon entretien
- riri7707
- Membre bavard
- Messages : 617
- Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
- Voiture : BMW X5 (E53) 2003
Re: Tuto X1 Xdrive E84: Claquement train avant
Hello Outlander,
Ben 199 Euros + 25 euros de fdp..
Un peu cher à mon goût
Pour ma X5 M57/E53 c'est moins cher (kit équivalent) et fdp offerts
Mais bon, faut ce qu'il faut.
En espérant de ne pas m'être planté sur le diagnostic et la commande...
Bon après, il faut faire la parallélisme; là il faut du matos...
Je suis passé chez LECLERC AUTO, ils font ça pour 69 Euros
Mais bon, quelque part ma réflexion: sur 3 KIA dans la famille = 0 problémo = 80mkm / 175mkm et 280 mkm.
Pas tous ce soucis...
Donc: quid de la qualitat Allemande
Ben 199 Euros + 25 euros de fdp..
Un peu cher à mon goût
Pour ma X5 M57/E53 c'est moins cher (kit équivalent) et fdp offerts
Mais bon, faut ce qu'il faut.
En espérant de ne pas m'être planté sur le diagnostic et la commande...
Bon après, il faut faire la parallélisme; là il faut du matos...
Je suis passé chez LECLERC AUTO, ils font ça pour 69 Euros
Mais bon, quelque part ma réflexion: sur 3 KIA dans la famille = 0 problémo = 80mkm / 175mkm et 280 mkm.
Pas tous ce soucis...
Donc: quid de la qualitat Allemande
- riri7707
- Membre bavard
- Messages : 617
- Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
- Voiture : BMW X5 (E53) 2003
Re: Tuto X1 Xdrive E84: Claquement train avant
Hello,
Je donne quelques nouvelles du claquement....
Problème non résolu après avoir remplacé les éléments du train avant et fait le parallélisme.
Mais, problème peut-être cerné?
la direction à un peu de jeu en rotation.
A la main, quand on saisi le bras dans le compartiment moteur, on voit qu'il y a du jeu (en rotation / pas en translation)
Le souci, c'est que ça s'accentue avec le temps.
Dès qu'il y a la moindre bosse, qu'on tourne en retro-gradant : des petits clacs....
ça devient agaçant, surtout pour une voiture de moins de 80 000 kms
J'ai peur de devoir l'amener au garage pour ce PB.
Sur ce coup, je sèche un peu...
Des idées ou du vécu ?
A suivre...
Je donne quelques nouvelles du claquement....
Problème non résolu après avoir remplacé les éléments du train avant et fait le parallélisme.
Mais, problème peut-être cerné?
la direction à un peu de jeu en rotation.
A la main, quand on saisi le bras dans le compartiment moteur, on voit qu'il y a du jeu (en rotation / pas en translation)
Le souci, c'est que ça s'accentue avec le temps.
Dès qu'il y a la moindre bosse, qu'on tourne en retro-gradant : des petits clacs....
ça devient agaçant, surtout pour une voiture de moins de 80 000 kms
J'ai peur de devoir l'amener au garage pour ce PB.
Sur ce coup, je sèche un peu...
Des idées ou du vécu ?
A suivre...
- riri7707
- Membre bavard
- Messages : 617
- Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
- Voiture : BMW X5 (E53) 2003
Re: Tuto X1 Xdrive E84: Claquement train avant (clos)
Ouf,
ça y est...
Tout est bien qui finit bien.
Outre le remplacement des composants du train avant qui en avait bien besoin tellement les caoutchoucs étaient usés;
Un réglage du parallélisme par dessus.
Il y avait tout simplement un desserrage de boulons dans la colonne de direction.
Un démontage/remontage et serrage de la colonne et le tour est joué.
Merci à mon petit garagiste, car là, je bloquais réellement.
ça y est...
Tout est bien qui finit bien.
Outre le remplacement des composants du train avant qui en avait bien besoin tellement les caoutchoucs étaient usés;
Un réglage du parallélisme par dessus.
Il y avait tout simplement un desserrage de boulons dans la colonne de direction.
Un démontage/remontage et serrage de la colonne et le tour est joué.
Merci à mon petit garagiste, car là, je bloquais réellement.
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