C'est marrant comme d'un conducteur à l'autre la conso change, d'autant que je sais, Doc, que tu as eu des 30d, donc ton pré-LCI était le même que le mien. J'ai quand même vraiment l'impression que je suis au moins un bon litre au-dessous de toi à types de trajets équivalents semble-t-il, et je précise que je roule à +15/+20 km/h compteur par rapport aux limitations la plupart du temps (mais chut, faut pas le dire). Et je ne roule pas en Suisse...klawal a écrit :+1 avec Calla,
J'en suis à mon 2ème X5 E70, et sur autoroute, je descends rarement sous les 10 l, ou alors en Suisse, où la vitesse est sévèrement limitée.
En consommation globale, je suis autour des 11 l, tout confondu, et je fais très peu de ville...et j'ai une conduite plutôt calme.
Certes, j'ai du faire un record sous les 8 l, en allant en Suisse justement, mais ce n'était plus de la conduite calme, c'était carrément anémique...

Même entre 2 mêmes modèles, il peut y avoir des différences significatives.alb a écrit :
C'est marrant comme d'un conducteur à l'autre la conso change, d'autant que je sais, Doc, que tu as eu des 30d, donc ton pré-LCI était le même que le mien. J'ai quand même vraiment l'impression que je suis au moins un bon litre au-dessous de toi à types de trajets équivalents semble-t-il,

Pareil!Steph a écrit :Du coup j'ose à peine donner les conso' de mon ancien.![]()
e70 3.0dA de 2008.
10L sur autoroute.
12,5L en mixte.
14L en ville !
Entretien courant dans la norme, grosses interventions à éviter hors de la période de garantie.
A revendre avant 150 000 km si la décote te soucie.

Sur un trajet de 700 km dont 650 d'autoroutes et 50 de départementales, j'ai consommé 9.5L/100 à 125 km/h de moyenne générale. NB: j'avais gonflé les pneus (19" été) à 3.0/3.0, ça doit compter aussi.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute