Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Lordalpine
Membre
Membre
Voiture : BMW F20 LCI 118D M Sport

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Lordalpine »

chojin a écrit : 26 avr. 2021, 10:05
bon le probleme c'est que du coup j'avais programmé le retour de tonwon; j'espere que le Veepeak fonctionnera aussi(j'aurais du attendre un peu :roll: )
Tu as bien fait^^ je préférerais avoir un produit supporté officiellement ( le Veepeak ) que de garder le Tonwon qui fonctionne sans être supporté, surtout si a la base c'est pour coder ( cas de conscience )

Ça me fera une petite excuse pour en racheter un qui fait toutes les séries BMW + les Minis
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par davcbr »

Apparemment depuis 2021 impossible à coder les bm
c
chojin
Débutant
Débutant
Voiture : F11 520D xdrive auto

Message par chojin »

en réussissant a me connecter avec le tonwon, j'ai pu coder le start & stop en off sans probleme.(j ai sure 5/ chose a modifier: streaming audio bt, arret du hud a l ouverture des portes, les leves vitre porte ouvertes.....)
peut etre les modele 2021?non?
je voulais l'auto hold en on au démarrage mais c'est déconseiller, sur les site anglophobe

j'attends le "veepeak" avant de renvoyer le tonwon mais oui je préfère en avoir un de la liste surtout que je v prendre bimmerlink aussi je pense
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

@chojin : Il n'y a pas du tout de frein à main sur ta série 5 ? :scratch:

(sur F20, quand je coupe le contact, la position passe de D à P automatiquement sauf si je suis sur N)
c
chojin
Débutant
Débutant

Message par chojin »

:lol!: :oops: :oops: :oops: pardon je me suis mal exprimé :old: :old:

lorsque je demarre la voiture je mets systematiquement (lorsque je l'oublis pas) le start & stop en off et l'auto hold en route pour eviter que la voiture avance toute seul si j'enleve le pied du frein.(pratique au feu ou ds les bouchons)
avec bimmercode
- j'ai pu mettre le start & stop en off automatiquement au demarage de la voiture
- pour l'autohold j'ai vu des personne demandé aussi le code pour l'activé au demarage, il exciste mais d autre le dé-conseil question de .... :scratch: ben j'ai pas tout compris "my english is bad".

voila
dsl :oops:
c
chojin
Débutant
Débutant

Message par chojin »

aucun probleme de connection non plus avec le veepeak obd ble

j'ai pu coder une bonne partie de ce que je voulais sauf le streaming audio en bt

j'avais trouver ca :
-COMBOBOX > (expert mode) 3004_Bluetooth_Parameter > A2DP_AVRCP_EIN_AUS
-HEADUNIT > (expert mode) 3003_Telefon_Telematik_Online :
- CDMM_Bluetooth_Audio
- CDMM_BT_DATABASE
- AUDIO_PLAYER_ON_OFF (déjà actif sur mon modèle)
- BT_MODUL_ON_OFF
- A2DP_PROFILE

j'ai pu voir que pour savoir si on possede la combobox il faut les options : 6ac + 6ae + 6nh

j'ai verifier avec VIN et j'ai bien ces 3 options mais dans bimmercode je n'ai pas ou je n'ai pas trouver COMBOBOX donc je n'ai pas pu activerA2DP_AVRCP_EIN_AUS

et dans headunit en expert je n'ai meme pas les 2 premiers CDMM sans doute a cause du A2DP_AVRCP_EIN_AUS donc j'ai touché a rien biensur

une idée? :scratch:
P
Pierrot85
Nouveau
Nouveau
Voiture : Z4 M40i / Mini Clubman

Message par Pierrot85 »

Hello !
Mes logiciels qui fonctionnaient très bien jusqu'à maintenant, me posent problème avec mes nouveaux véhicules plus récents !
Il me faut revoir tout cela ...
Dans un premier temps, je cherche E-sys 3xxx , si quelqu'un à un lien "sur", ce serait super !
Je verrais ensuite pour le lanceur (surement esysx ...)
Merci !
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Non nous ne partageons pas de lien vers ce genre de logiciels ici :Moderateurs:
P
Pierrot85
Nouveau
Nouveau
Voiture : Z4 M40i / Mini Clubman

Message par Pierrot85 »

Ok, je comprends
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
je suppose que la législation n'est pas la même non plus.....
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

En effet, aux US ils ont par exemple le Right to repair qui oblige les fabricants à donner accès à des outils pour réparer, diagnostiquer, configurer du matériel électronique, y compris une voiture ou à laisser des sociétés tiers le faire.

En Europe cela bouge mais on est encore u peu coincés là-dessus. Ce qui est dommage car j'estime avoir le droit de faire ce que je veux sur un objet que j'ai acheté.

Nous pouvons donc recommander les outils légaux, comme ceux présentés dans la première page de ce sujet, mais pas avec ceux piratés qui viennent des constructeurs.

:coucou:
F
Franck660
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 125i Msport

Message par Franck660 »

Bonjour à tous,

Bon, ce fut long mais j'ai lu les 120 pages de ce fil, ce fut très intéressant.
Je voulais tout lire avant de me lancer à mon tour.

Donc, j'ai un Veepeak + Bimmercode.
Avec tout ce que j'avais lu sur ce fil, je n'ai pas eu vraiment de stress à faire cette manip qui était une première pour moi.
Donc, un grand MERCI à tous les participants de ce fil, notamment à Thomas de l'avoir initié et aux quelques GROS contributeurs qui se reconnaitront sans qui toutes ces infos et manip seraient inconnues à la plupart d'entre nous.

Donc, pour ma part, j'ai fait:
- Mémorisation du dernier choix du S&S
- Animation M perf sur l'iDrive
- Logo M perf dans le black panel
- Arrêt de la radio à l'ouverture de la portière
- Laisser la vitre monter/descendre quand on ouvre la porte
- Activer la température des pneus (je n'avais que la pression)
- alarme de ceinture de sécurité qui ne dure que 5s (ça permet de savoir qu'il y en a une qui n'est pas fermée sans que ça prenne la tête trop longtemps)

Ca, c'est pour ce qui a fonctionné.

Pour le reste, faut que je cherche un peu plus profondément:
- allumage des antibrouillards quand on tourne le volant, ça ne fonctionne pas (j'ai essayé qu'à l'arrêt)
- clignotement 3x au verrouillage de la voiture =>NOK
- clignotement 1x au déverrouillage de la voiture =>NOK
Je voulais ces valeurs car c'est ce que j'avais sur mes golfs et j'y suis habitué. A l'origine, cligno 1x au verrouillage et cligno 2x au déverrouillage, après mon essai de coding, y- a plus rien qui s'allume :evil:

Et ce que je n'ai pas encore essayé:
- cligno 5x à l'impulsion
- Température moteur( c'est une aberration que ça ne soit pas d'origine!!!)
- inclinaison du rétro en marche arrière (je ne sais pas si ça va marcher, ils sont électriques mais ne se rabattent pas)
- Vérifier l'activation du Launch Control
- Feu de détresse sur freinage d'urgence

Voilà, on verra au fur et à mesure si d'autres besoins se font sentir.
Dernière modification par Franck660 le 01 mai 2021, 23:01, modifié 1 fois.
F
Franck660
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 125i Msport

Message par Franck660 »

ah oui c'est vraiiiiiiiiiiii ;)

J'avais vu passer cette info et ai complètement oublié de la noter.

C'est bon, ça fonctionne comme je le voulais, merci :Top:
Y
Yan
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Message par Yan »

Bonjour à tout
Sur codage avec carly les retro se raba à le fermeture des portes + compteur digital + des nombrese options faite :)
YAN
Y
Yan
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Message par Yan »

Bonjour
Pouvez-vous me dire si on peut metre le compteur de vitesse en digital sur écran de l ordinateur de bord
Merci
YAN
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Euh je pense que personne ne sais deviner l’année et. Le modèle de ta voiture et ses options :lol!:
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Message par Snake_59 »

Yan a écrit : 02 mai 2021, 11:17
Bonjour
Pouvez-vous me dire si on peut metre le compteur de vitesse en digital sur écran de l ordinateur de bord
Merci
Oui tu peux, regarde sur le site de Bimmercode et fouine dans les menus.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Dépend de ses option du modèle et d l’année non ?
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Message par Snake_59 »

Il y a pas mal de modèles compatibles, tout dépend des options.

Et oui, sans modèle ni année, difficile de renseigner.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Yan a écrit : 02 mai 2021, 11:17
Bonjour
Pouvez-vous me dire si on peut mettre le compteur de vitesse en digital sur écran de l ordinateur de bord
Merci
“Instrument Cluster” KMBI_PL2 control unit = Active
Répondre