Bonjour à tous,
Bon, ce fut long mais j'ai lu les 120 pages de ce fil, ce fut très intéressant.
Je voulais tout lire avant de me lancer à mon tour.
Donc, j'ai un Veepeak + Bimmercode.
Avec tout ce que j'avais lu sur ce fil, je n'ai pas eu vraiment de stress à faire cette manip qui était une première pour moi.
Donc, un grand MERCI à tous les participants de ce fil, notamment à Thomas de l'avoir initié et aux quelques GROS contributeurs qui se reconnaitront sans qui toutes ces infos et manip seraient inconnues à la plupart d'entre nous.
Donc, pour ma part, j'ai fait:
- Mémorisation du dernier choix du S&S
- Animation M perf sur l'iDrive
- Logo M perf dans le black panel
- Arrêt de la radio à l'ouverture de la portière
- Laisser la vitre monter/descendre quand on ouvre la porte
- Activer la température des pneus (je n'avais que la pression)
- alarme de ceinture de sécurité qui ne dure que 5s (ça permet de savoir qu'il y en a une qui n'est pas fermée sans que ça prenne la tête trop longtemps)
Ca, c'est pour ce qui a fonctionné.
Pour le reste, faut que je cherche un peu plus profondément:
- allumage des antibrouillards quand on tourne le volant, ça ne fonctionne pas (j'ai essayé qu'à l'arrêt)
<= “Front Electronic Module” FEM_01 control unit / Cornering lights activation / Active
- clignotement 3x au verrouillage de la voiture =>NOK
<= Réponse ci-dessus
- clignotement 1x au déverrouillage de la voiture =>NOK
<= Réponse ci-dessus
Je voulais ces valeurs car c'est ce que j'avais sur mes golfs et j'y suis habitué. A l'origine, cligno 1x au verrouillage et cligno 2x au déverrouillage, après mon essai de coding, y- a plus rien qui s'allume
Et ce que je n'ai pas encore essayé:
- cligno 5x à l'impulsion
<= dépend de l'année du firmware en place dans l'idrive
- Température moteur
( c'est une aberration que ça ne soit pas d'origine!!!) <= Pas possible, à part une manipulation à chaque démarrage
- inclinaison du rétro en marche arrière (je ne sais pas si ça va marcher, ils sont électriques mais ne se rabattent pas)
<= “Front Electronic Module” FEM_01 control unit / Automatic mirror tilt / Active
- Vérifier l'activation du Launch Control
<= +de 10 kms de fait / moteur à bonne temp. / mode sport + / Levier de vitesse à gauche / écraser pédale de frein / écraser pédale d'accélérateur / vérifier l'apparition de l'icone LAUNCH CONTROL / Démarrage LC : Expiration après 3 secondes
- Feu de détresse sur freinage d'urgence
<= “Front Electronic Module” FEM_01 control unit / Brake Force Display activation brake force / 3 choix possibles (Médium recommandé) -- Brake Force Display activation speed : Donne la vitesse à partir de laquelle -- Brake Force Display flashing frequency : La vitesse des flash -- Brake Force Display lights : Brake lights : sur “Rear Electronic Module” REM_01 control unit -- Brake Force Display type : "Flashing" “Front Electronic Module” FEM_01 control unit... etc
Voilà, on verra au fur et à mesure si d'autres besoins se font sentir.