Je suis contraint de me séparer de mon X3 F25 de 2010, 155 000km. Il est bien entretenu, chez BMW. Dernière grosse révision il y a 10 000km.
Des acheteurs sont venus voir le véhicule, ont ouvert le capot, enlevé le cache moteur et ont constaté que le moteur tremblait. Ce qui était en effet le cas.
Avec mes mauvaises connaissances mécaniques, je ne suis pas surpris qu'un gros moteur Diesel de 2L un peu âgé tremble légèrement au ralenti. En tous les cas, je n'ai pas l'impression que cela soit le signe d'une mort prochaine du bloc.
Mais les acheteurs ne sont pas de cet avis (évidemment) et ont montré leur inquiétude. Pour autant ils sont très intéressés par le véhicule (étrange quand même, perso je n'achèterais jamais un véhicule dont je pense que le moteur peut mourir à tout moment).
En revanche, ils négocient à fond le prix à cause de cela.
Le 20 d Bmw est très vibrant et souvent dû aux injecteurs piézoélectriques qui s’encrassent avec les kilomètres, je te conseille de faire un plein avec du mecacyl diesel 20 euros le flacon et tu noteras que ton moteur deviendra beaucoup moins vibrant et plus souple...moi je l’ai fait sur mon 20d de 300000 km et la différence est majeure.
En ce qui concerne tes acheteurs ils bluffent pour te faire tomber le prix, car si ils avaient un doute sur la fiabilité du moteur alors ils s’abstiendraient d’acheter le véhicule.
Qu'un moteur "tremble" ou plus exactement vibre, me paraît tout-à-fait normal, l'inverse pour moi indique qu'il est à l'arrêt ! Normal
C'est bien ce que je me dis
On parle d'oscillations horizontales de 2 à 4cm d'amplitude. J'ai quand même pas l'impression que le moteur va sauter en l'air et prendre ses jambes à son cou.
2 à 4 cm, me parait "un peu beaucoup", voir si un silent-bloc ou quelque chose comme ça n'aurait pas lâché, un petit tour en CC ne serait pas superflu pour se rassurer
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Le 20 d Bmw est très vibrant et souvent dû aux injecteurs piézoélectriques qui s’encrassent avec les kilomètres, je te conseille de faire un plein avec du mecacyl diesel 20 euros le flacon et tu noteras que ton moteur deviendra beaucoup moins vibrant et plus souple...moi je l’ai fait sur mon 20d de 300000 km et la différence est majeure.
Merci pour tes conseils, je vais regarder le mecacyl.
Et oui pour les acheteurs, je les vois venir, c'est un peu le jeu. Mais sachant qu'il m'a rappelé 1h après le rendez-vous pour confirmer son intérêt, je pense que leur bluff ne va pas tenir longtemps.
2 à 4 cm, me parait "un peu beaucoup", voir si un silent-bloc ou quelque chose comme ça n'aurait pas lâché, un petit tour en CC ne serait pas superflu pour se rassurer
Oui bon j'ai pas le compas dans l'oeil
Mais oui ca bouge un peu. Tu as peut-être raison, un coup d'oeil d'expert ne ferait pas de mal.
Ne perds pas ton temps...le véhicule est sortie de révision
Tremblements constatés à froid ou moteur en température
+1 pour un traitement préventif
Pour diesel,perso je n'utilise qu'un rehausseur de cétane...BMW dans ces catalogues propose également ce type d'alternative
Plus simple a trouver dans le commerce,je ne jure que par le Liqui Moly 5120
...j'utilise le 5140 plus intéressant
...à défaut de faire ces appro en station avec du Prémium
C'est du bluff...
Ils sont intéressés ou pas ?
et puis démonter le cache moteur, c'est limite comme s'ils savaient ce qu'ils cherchaient...
ça sent l'arnaque à plein tube.
(enfin c'est mon humble avis...)
Hello,
oui je connais l'arnaque au joint de culasse, enfin je crois.
Mais dans le cas de cette arnaque, les acheteurs proposent un prix ridiculement bas, non? Dans mon cas, ils proposent 12k au lieu de 14k. C'est une grosse réduc mais pas non plus une arnaque. Je pense que c'est juste une façon de négocier.
Et oui ils semblent très intéressés, ils m'ont proposé un acompte sur place pour bloquer le véhicule, ce que j'ai refusé
et puis démonter le cache moteur, c'est limite comme s'ils savaient ce qu'ils cherchaient...
Oui je suis d'accord. Je ne suis pas mecano mais je sais le faire aussi. Et c'est à peu près tout ce qu'ils ont regardé dans le moteur.
Arnaque je ne sais pas. Je me creuse la tête, je ne vois pas d'arnaque, juste une négo un peu border line. Dans tous les cas, je serai hyper vigilant sur le paiement (pas de chèque de banque, paiement sécurisé Leboncoin).
Par contre ton moteur est un N47 avec son soucis potentiel de chaines de distribution...
Oui j'ai lu à ce sujet. Je crois savoir que, si cela doit arriver, cela arrive plus tôt dans les kilométrages. Mais bon on ne sait jamais. C'est aussi pour ça que je veux vendre. Il prend de l'âge, ça va finir par poser problème.
La paiement du boncoin ça a pas l'aire mal, ou alors le virement (mais il faut attendre d'être sûr que le montant est bien arrivé avant de remettre la CG.)
Dernière modification par Thomas le 10 mai 2021, 18:49, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée - Merci d'utiliser le bouton "Répondre"