Perso Fumée Bleu j'aurais plus dit, brulage d'huile aucune raison a mon sens qu'une mauvaise combustion du carburant fasse fumer bleu.
Et je pense que c'est le problème dont tu aurais dû t'occuper en premier car si t'as une segmentation fatiguée ou un turbo fatigué c'est plus le même budget réparation.
Enfin sur un diesel en général ca fume plutôt noir que bleu, car l'huile devient noir bien plus vite qu'un essence, à moins que tu vienne de faire la vidange et que le moteur soit particulièrement propre. il a combien de bornes ton X3 ?
Bonjour et merci pour ta réponse
Alors mon x3 à 425000 kms et tourne comme une horloge, seul 3 soucis ces derniers temps ( collecteur échappement, cardan et roulement du sélecteur de vitesse) maintenant se rajoute ce soucis qui est présent depuis 3 ou 4 mois,
Effectivement sa ressemble plus à une fumée due à de l'huile brûlée, mais surtout il y a la même odeur désagréable même à chaud et même sans fumée bleue... j'ai pensé que sa pourrait être le déshuileur ou la vanne egr ?
Mais peu être que a côté mes Injecteurs seront à faire bientôt vu les kms et je pense que les derniers ont été fait vers 210 000 si on s'en tien à se default sur quasi tout les BM il me semble ?
Dernière modification par lanfeust52 le 09 juin 2021, 00:46, modifié 1 fois.
Up, je pense toujours que cela pourrait venir du deshuileur essentiellement mais peu être aussi de la vanne egr, turbo à déjà été changé à titre indicatif ^^