Conseil boîte auto !

BMW 1xx troisième génération après 2019
k
kibo38
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 20 avr. 2021, 10:04
Voiture : Peugeot 308

Conseil boîte auto !

Message par kibo38 »

Bonjour à tous,
Dans quelques semaines je vais prendre réception de ma 120i ! Ça sera ma première automatique ! Avez vous des conseils à me donner sur l’utilisation de la boîte auto? Des choses à faire et ne pas faire?
Merci
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Conseil boîte auto !

Message par hello »

Ne perd pas ton temps a chercher la pédale d'embrayage :lol!:
k
kibo38
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 20 avr. 2021, 10:04
Voiture : Peugeot 308

Re: Conseil boîte auto !

Message par kibo38 »

Je pense que au début ça va être un peu dure 😂😂
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Conseil boîte auto !

Message par hello »

Rassures toi , on y a tous eu droit ! :lol:
P
Pegasu1
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 25 nov. 2020, 21:31
Voiture : BMW série1 F40

Re: Conseil boîte auto !

Message par Pegasu1 »

Bonjour
Le reflex a avoir au début c’est de replier ta jambe gauche afin d’avoir ton pied gauche au niveau du siege. Ça évite d’avoir le reflex de s’en servir et d’appuyer malencontreusement sur la pédale de frein… si tu conduit régulièrement l’habitude de conduite avec une boîte auto va aller assez vite
Ensuite c’est du bonheur
Bon courage
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9654
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Conseil boîte auto !

Message par Davidcentrale »

Oh ben ça, l'appui du gauche sur la pédale de freins on le fait tous une fois. Mais pas deux. :lol!:

Pour le reste, tu mets en D et zou.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Conseil boîte auto !

Message par ficelle36 »

FabF20 a écrit : 23 juin 2021, 12:07
:shock: :affraid:
Pour avoir eu plusieurs BVA, le pied gauche il se cale sur le repose pied de gauche :Top:
+1 :Top:
Pour utiliser des boites robotisées depuis de très nombreuses années, je peux te dire que l'essayer, c'est l'adopter.
Bon courage.. :coucou:
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Conseil boîte auto !

Message par Jypé »

@kibo38 sur une boîte manuelle l'automatisme te fait mettre le pied sur l'embrayage quand ta main va au levier de vitesse .si tu évites de toucher le levier de vitesse de ta boîte auto ,ton pied n'ira plus vers l'embrayage .évite donc de toucher ton sélecteur de la main et ton cerveau fera le reste . .après comme moi ,après 500000km en boîte auto ,tu rouleras peux être avec un pied devant chaque pédale .amuse toi bien avec ton nouveau joujou .😉
D
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: Conseil boîte auto !

Message par DB308 »

Mon conseil : Intégrer que la voiture avance dés qu'on se met en D ou qu'on lache la pédale de frein, et ne pas oublier de mettre sur P quand on s'arrête (pour les boites à convertisseur, à voir pour les robotisées).
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14542
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Conseil boîte auto !

Message par 330dMPerf »

Surtout mets bien ta ceinture de sécurité ! Et forces à mettre le pied gauche sur le repose pied, bien dessus.
Car l’inévitable appui sur la pedale de frein interviendra dans tes premiers jours ou semaines d’utilisation…. Et la tu te manges le volant….
Mais si tu le refais une seconde fois, à mon avis y, aura jamais de troisième fois, ton cerveau l’aura très bien enregistré.
et si tu en as, tes passagers avant et arrières vont t’insulter voire te taper, donc casque et bouchons : Mouhah: je rigole!
Tu restes toujours en D, jamais N! Et le pied DROIT sur le frein à l’arrêt. Jamais P en conduite, uniquement pour Parking (stationnement et pas Arrêt)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Conseil boîte auto !

Message par hello »

Jamais P en conduite, uniquement pour Parking (stationnement et pas Arrêt)
:lol: :lol: Remarque , il n'aura pas l'occasion de le faire une deuxième fois :lol!:
k
kibo38
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 20 avr. 2021, 10:04
Voiture : Peugeot 308

Re: Conseil boîte auto !

Message par kibo38 »

Super, merci à tous pour vos conseils ! Vous conseillez l’utilisation de l’auto hold?
P
Pegasu1
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 25 nov. 2020, 21:31
Voiture : BMW série1 F40

Re: Conseil boîte auto !

Message par Pegasu1 »

Bien sûr que le repose pied à gauche sert à placer ton pied gauche dessus. Sauf que si tu fais ça dès le début tu as neuf chance sur dix et instinctivement d’appuyer sur la pédale de frein sans le vouloir.
Voilà pourquoi je préconise de replier la jambe gauche au début et c’est un concessionnaire auto qui m’avait formulé ce conseil. Maintenant chacun fait comme il veut…. Bonne route
D
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: Conseil boîte auto !

Message par DB308 »

330dMPerf a écrit : 23 juin 2021, 12:55
Jamais P en conduite, uniquement pour Parking (stationnement et pas Arrêt)
Pourquoi ? Moi je mets en P aux feux et dans les embouteillages pour me soulager le pied droit.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Conseil boîte auto !

Message par ficelle36 »

kibo38 a écrit : 23 juin 2021, 13:02
Super, merci à tous pour vos conseils ! Vous conseillez l’utilisation de l’auto hold?
Moi, je l'utilise depuis 3 ans et je trouve ça très bien.
Mais chacun ses gouts.
g
gdafx
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2021, 09:23
Voiture : 118i DKG7 M Sport Alpinweis

Re: Conseil boîte auto !

Message par gdafx »

Bonjour,

Le autohold est normalement bien fichu et ne s'enclenche que si on presse assez fort sur le frein à l'arrêt. Dans un bouchon par exemple, si on ne force pas, l'autohold ne s'enclenche pas et donc lâcher la pédale suffit pour repartir. Le dosage est particulièrement bien fait. En comparaison, sur ma voiture précédente (VW T-Roc), il fallait vraiment avoir le pied léger pour ne pas enclencher l'autohold.

Conclusion : j'ai toujours le autohold actif, mais je choisis de l'enclencher ou pas dans ma gestion de pédale :-)

Gilles.
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Conseil boîte auto !

Message par Billserie1 »

Alors j'ai lu, sur ce forum que ce comportement n'est pas idéal pour les boite à transfert de couple.

Je pense qu'il faut faire attention d'êtres vraiment immobilisé pour passer de la marche avant a la marche arrière.
Avatar de l’utilisateur
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Inscription : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Conseil boîte auto !

Message par pascal28 »

L'auto hold quand on y a goûté... C'est comme la boîte auto :Top:. Pour moi en tout cas :D.
Pascal
D
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: Conseil boîte auto !

Message par DB308 »

Silou a écrit : 23 juin 2021, 17:39
Avec l’auto hold, tu as exactement le même avantage sans devoir faire de manipulation.
Après, c’est bien connu,
pourquoi faire simple, quand il y a moyen de faire compliqué ? :D
Après chacun ses habitudes, sa technique.
Pour faire simple, j'ai pas l'auto-hold sur ma 240...
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Conseil boîte auto !

Message par Billserie1 »

Pour revenir au sujet du post :


Au feu, on met en N ou on reste en D ?
C’est le débat sans fin. Faut-il passer en N (Neutre ou point mort) lorsque vous êtes arrêtés au feu de signalisation ? Eh bien non, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la boîte automatique ne s’use pas en position D, car elle possède un convertisseur de couple faisant office d’embrayage. Par contre, le fait de passer trop fréquemment de la position D à N et vice versa use le coupleur de boîte.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter