Julien37140 a écrit : 19 juin 2021, 07:56
Bonjour à tous
Je possède un M550d xdrive de décembre 2013 depuis un ans et j'ai un problème de consommation de pneu à l arrière
Je suis monté en 275/30/20 Bridgestone potenza
Je ne fais pas plus de 10 000km!!
Je voulais avoir vos avis sur le nombre de km effectué et les marque que vous utilisez.
Et une info aussi sur le tradwear de vos pneu
Le tradwear est inscrit en petit sur le flan de vos pneus.
Merci à tous d avance pour vos réponses
Les 1er photos sont ma première monte à 10000 km après j ai refait une géométrie et les autre photos c est à 5000 km
Usure arrière sur l'intérieur des pneus à la liaison du flanc et de la bande de roulement propre aux RFT.
Usure pouvant entrainer une crevaison subite.
Para généralement non en cause (la bande de roulement est intacte), mais des amortos fatigués pourraient être à l'origine du problème.
Recherche gogol image
bmw reifen hinten innen abgefahren
J'ai été moi-même confronté à une telle usure constaté en rentrant de vacances.
D'autres cas m'ont été relaté avec explosion du pneu (Série 5 d'un allemand en vacances en France) et le sujet est connu sur les forum allemand.
Entre temps, je suis passé aux non-RFT, j'ai changé mes amortisseurs, le para avait été contrôlé chez BMW et était parfait.
Mon point de vu: le flanc rigide d'un RFT ne permettant pas de mouvement (contrainte) latérale du pneu, c'est à la liaison avec la bande de roulement que se crée la fatigue de la matière.