panne intempestive clignotant arrière droit

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
P
Pezzo22
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2019, 18:27
Voiture : BMW X3 35i F25 306ch

panne intempestive clignotant arrière droit

Message par Pezzo22 »

Bonjour à tous.

Depuis maintenant 1 mois j'ai une panne intempestive de mon clignotant arrière droit.
Test ampoule effectué RAS.
J'ai démonté le bloc et remplacé par celui de gauche il ne fonctionne pas non plus.
il ne s'agit juste que du clignotant, tout le reste fonctionne.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: panne intempestive clignotant arrière droit

Message par Outlander 68 »

:coucou:

... :idea: la tension arrive elle correctement

Peut tu nous en dire un peu plus sur ta version du F25 (année,finition,motorisation...)
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17208
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: panne intempestive clignotant arrière droit

Message par music2105 »

:coucou: @Outlander 68
Donc on en déduit que le pb ne vient pas du feu …
Après il faut contrôler la tension , comme te l’a dit outlander68; ensuite on remontera dans le schéma électrique (d’où la demande d’info d’outlander)
Sur le filerie, j’y crois pas trop…
je pencherai plus sur un fusible ou un pb de module …
as-tu vérifié tes fusibles ??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: panne intempestive clignotant arrière droit

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Fusible...peut être,mais en regardant vite fait,il y aurait d'autres fonctions défaillante (comme F16/F17/F18/F101 ont de gros ampérage) droit et gauche ne fonctionneraient pas dans ce cas,ou bien,comme problématique semble intermittente :think:

Module plus plausible,dans ce cas FRM...reste gros aussi pour juste le clignotant arrière droit non fonctionnel :think:

:idea: ...Par hasard es tu ou as tu fait équipé ton X3 d'un attelage ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17208
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: panne intempestive clignotant arrière droit

Message par music2105 »

Je suis un peu de ton avis pour le module …une panne juste pour ça ?? :think:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
P
Pezzo22
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2019, 18:27
Voiture : BMW X3 35i F25 306ch

Re: panne intempestive clignotant arrière droit

Message par Pezzo22 »

Merci à tous pour vos réponse, cela fait très plaisir.
Le X3 est de 2011 modèle 3.5i de 3l essence 6 cylindres.
J'ai effectivement fait monter un attelage chez NORAUTO et j'ai vu que le clignotant incriminé a été raccordé et soudé au module le l'attelage sans boitier particulier semble t-il. Je vais le déconnecter car je crois que c'est lui qui m’amène une masse et mets le clignotant en défaut.
J'ai constaté a tord ou a raison que le phénomène avait particulièrement lieu après de forte pluie. Je me demande si le boitier électrique de l'attelage est bien isolé.

Sinon, je ne sais pas où se situe le module électrique qui pourrait faire défaut dans la voiture, ce n'est normalement pas compliqué à changer. Je ne crois pas que le faisceaux soit incriminé non plus car sinon il ne se remettrait pas en tension mais tout est possible.

Merci a tous de vos commentaires et de vos retours.

Très cordialement,

Didier
P
Pezzo22
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2019, 18:27
Voiture : BMW X3 35i F25 306ch

Re: panne intempestive clignotant arrière droit

Message par Pezzo22 »

Oui quand cela fonctionne la tension arrive correctement. phase et neutre testés.

Merci
P
Pezzo22
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2019, 18:27
Voiture : BMW X3 35i F25 306ch

Re: panne intempestive clignotant arrière droit

Message par Pezzo22 »

music2105 a écrit : 20 juil. 2021, 18:34
:coucou: @Outlander 68
Donc on en déduit que le pb ne vient pas du feu …
Après il faut contrôler la tension , comme te l’a dit outlander68; ensuite on remontera dans le schéma électrique (d’où la demande d’info d’outlander)
Sur le filerie, j’y crois pas trop…
je pencherai plus sur un fusible ou un pb de module …
as-tu vérifié tes fusibles ??
Je n'ai pas trouvé où se situaient les fusibles ou le module des clignotants, mais si HS est qu'il se remettrait à fonctionner normalement pendant plusieurs jours ?

En tout cas merci beaucoup.
P
Pezzo22
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2019, 18:27
Voiture : BMW X3 35i F25 306ch

Re: panne intempestive clignotant arrière droit

Message par Pezzo22 »

Outlander 68 a écrit : 21 juil. 2021, 06:36
:coucou:

Fusible...peut être,mais en regardant vite fait,il y aurait d'autres fonctions défaillante (comme F16/F17/F18/F101 ont de gros ampérage) droit et gauche ne fonctionneraient pas dans ce cas,ou bien,comme problématique semble intermittente :think:

Module plus plausible,dans ce cas FRM...reste gros aussi pour juste le clignotant arrière droit non fonctionnel :think:

:idea: ...Par hasard es tu ou as tu fait équipé ton X3 d'un attelage ?
Bonjour,

Excuses mon ignorance mais c'est quoi le FRM ...

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17208
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: panne intempestive clignotant arrière droit

Message par music2105 »

:coucou:
Pas d’excuses pour les ignorants !!! :NonNon: :NonNon:
C’est pour cela que le forum existe :Top: ….. on ne sait jamais tout ! :accord:

Le Frm est le module électronique qui gère les clignotants, mais pas que ….

Justement j’allais t’en parler de la fonction temps …
Si tu n’as pas de soucis quand il fait beau, ou plutôt dans l’autre sens, si tu n’as le soucis que quand il pleut , penche sur une ‘mise à l’eau’ du système …ce qui pourrait correspondre à ta panne aléatoire, qui ne l’est pas en fin de compte….
Vérifie tout ça ….quitte à déconnecter ta prise d’attelage provisoirement pour tester….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: panne intempestive clignotant arrière droit

Message par Outlander 68 »

:coucou:

La piste étanchéité oui pas bête :Top:
Le montage/installation norauto aussi peut être
En partant de la prise clignotant arrière droit devrait avoir un fil "noir/vert" raccorder sur "bleu/jaune" côté BMW
Clignotant gauche "noir/blanc" sur bleu/rouge côté BMW

Le signal clignotant (droit) est récupéré du boitier FRM via le fils "bleu/brun" du modul remorque

FRM (fußraummodul en français donnerais Module compartiment plancher/pied littéralement) position A58 ci dessous
Image
P
Pezzo22
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2019, 18:27
Voiture : BMW X3 35i F25 306ch

Re: panne intempestive clignotant arrière droit

Message par Pezzo22 »

music2105 a écrit : 26 juil. 2021, 16:02
:coucou:
Pas d’excuses pour les ignorants !!! :NonNon: :NonNon:
C’est pour cela que le forum existe :Top: ….. on ne sait jamais tout ! :accord:

Le Frm est le module électronique qui gère les clignotants, mais pas que ….

Justement j’allais t’en parler de la fonction temps …
Si tu n’as pas de soucis quand il fait beau, ou plutôt dans l’autre sens, si tu n’as le soucis que quand il pleut , penche sur une ‘mise à l’eau’ du système …ce qui pourrait correspondre à ta panne aléatoire, qui ne l’est pas en fin de compte….
Vérifie tout ça ….quitte à déconnecter ta prise d’attelage provisoirement pour tester….
Merci beaucoup, je vais faire tous ces tests pendant les vacances.

Très cordialement,
P
Pezzo22
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2019, 18:27
Voiture : BMW X3 35i F25 306ch

Re: panne intempestive clignotant arrière droit

Message par Pezzo22 »

Outlander 68 a écrit : 26 juil. 2021, 16:36
:coucou:

La piste étanchéité oui pas bête :Top:
Le montage/installation norauto aussi peut être
En partant de la prise clignotant arrière droit devrait avoir un fil "noir/vert" raccorder sur "bleu/jaune" côté BMW
Clignotant gauche "noir/blanc" sur bleu/rouge côté BMW

Le signal clignotant (droit) est récupéré du boitier FRM via le fils "bleu/brun" du modul remorque

FRM (fußraummodul en français donnerais Module compartiment plancher/pied littéralement) position A58 ci dessous
Image
Trop top tes informations. Merci beaucoup pour la publication.
c'est très gentil.

Cordialement,
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter