Pas de soucis. J'accepte tous les avis.
Les options c'est bien mais pas indispensable. Par contre j'adore bricoler et apporter un upgrade en faisant les choses moi-même. Voilà la raison.
Le livecockpit pro c'est bien de l'avoir donc je veux tenter le retro fit oui. Par contre ce n'est clairement pas indispensable surtout vu ce qu'il apporte.
Il manque quoi comme équipements sur la One pour que tu sois si décu ? Gps, livecockpit, aide à la conduite... Autant dire que des choses qui ne me servent pas dans mon cas. Mais je t'assure je n'ai aucun regrets, ni de déception. J'ai acheté cette ONE car j'adore le style mais aussi le toucher de route de BMW. Pour moi c'est avant tout ça une voiture.
"Toutes les modifications voulues et espérées feront vite atteindre et même dépasser le prix d'une "mauvaise occasion" bien équipée d'origine." > Faux
"Sans compter que l'investissement nécessaire à ces modifications onéreuses, pour la partie technique et électronique, ne se récupèreront surement pas à la revente. Un acheteur averti se redirigera naturellement vers une configuration d'origine" > Faux

Qui peut voir les upgrade hormis en décodant le VIN ? A priori tu es averti... Je pari que tu es le genre de personne a ne chercher que des origines france

Mais tu achète une voiture de marque allemande, importé par BMW france. Il est où le probleme. Ensuite BMW France fait ses propres finitions. Quel intéret ? Tu ne préfères pas choisir à la carte comme le font les allemand ? Mais tu semble être une personne averti donc je ne comprends pas...
"Ce qui nous ramène à la décote, non voulue, qui avec ces modifications sera importante par rapport aux frais engendrés. Après, on peut toujours tomber sur un pigeon, caché le fait que ce soit des modifications" > Je ne cache jamais rien. Je suis quelqu'un d'honnête. Par contre, tu as trop de mauvaises certitudes mais je peux le comprendre.
Moi, mes certitudes, c’est que l'on a réussi à faire accepte aux gens que perdre 20% dès la sortie du garage pour une voiture, c’était normal.