Mise à jour 2021-3 disponible pour mon X2, je la télécharge sans soucis, 15,47 G la vérification se fait sans soucis mais quand je veux la placer sur une clé usb (32 et 64 G) le Mac me signale que je n'ai pas la place disponible, or elle fait bien les 15,47 G annoncés par le D. Manager...J'ai eu le même problème pour la version 2021-1 que j'ai téléchargé 5 ou 6 fois avant de pouvoir la placer sur une clé usb.
Je sais pas si vous mettez encore à jour celui-ci mais j'ai vu passer les map "Road Map Europe West MOVE 2021", "Europe West MOTION 2021", "BMW Europe PREMIUM West 2021-1"
je viens de remarquer que depuis 1 semaine, je n'ai plus l'infotraffic, TMC.
pas celui payant.
avant j'avais une couleur jaune qui m'indiquait quand il y avait des bouchons, et si j'allais dans le menu info traffic et que je regardais les messages, il y avait les zones ou le traffic est perturbé.
maintenant je n'ai rien, et il me met le message, en cours de reception ( ou quelque chose du genre)
et TMC a disparu de l'ecran de navigation
dans mon cas si je veux placer les cartes 21-3 sur une clé usb le format Fat32 ne fonctionne pas, je dois la formater en exfat MOS dos. Mais quand je l'introduis dans la prise de la X2 elle n'est pas reconnue...Je tourne en rond...
Quand tu dis que ça ne fonctionne pas avec le FAT32, qu'est ce que tu veux dire ?
Tu n'arrive pas à mettre la carte sur ta clé USB ?
La clé USB n'est pas lu dans la voiture ?
Il me semble que la voiture ne prend en compte que le FAT32. Donc c'est soit ça, soit rien je crois
Dernière modification par Thomas le 08 sept. 2021, 20:43, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
comment telecharges tu la carte ? utilises tu le gestionnaire de telechargement que propose BMW ( BMWdownloadmanager ) ?
si c'est le cas, a la fin du telechargement, le soft te propose d'ecrire la mise à jour sur une clé usb et la format en meme temps.
Si tu tentes d'ecrire directement l'archive sur la clé, la taille des fichiers sont limité à 4go en fat32. donc ca ne fonctionnera pas.
faut decompresser d'abors sur l'ordi, puis ecrire sur la clé, mais le soft BMW est la solution la plus simple.
Dernière modification par Thomas le 08 sept. 2021, 20:43, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Quand tu dis que ça ne fonctionne pas avec le FAT32, qu'est ce que tu veux dire ?
Tu n'arrive pas à mettre la carte sur ta clé USB ?
La clé USB n'est pas lu dans la voiture ?
Il me semble que la voiture ne prend en compte que le FAT32. Donc c'est soit ça, soit rien je crois
Oui c'est cela, la mise à jour fait bien 15 G la clé vierge 64G ou 32 G (elles sont vides) et quand je dépose le fichier téléchargé sur l'image de la clé le Mac me répond que le fichier est trop volumineux ...sauf si je reformate la clé en exfat MSdos. Avant je formatais en Fat 32 et n'avait pas de soucis. L'auto ne reconnait pas la clé ainsi formatée en exfat...
Dernière modification par PDD le 09 sept. 2021, 08:28, modifié 1 fois.
comment telecharges tu la carte ? utilises tu le gestionnaire de telechargement que propose BMW ( BMWdownloadmanager ) ?
si c'est le cas, a la fin du telechargement, le soft te propose d'ecrire la mise à jour sur une clé usb et la format en meme temps.
Si tu tentes d'ecrire directement l'archive sur la clé, la taille des fichiers sont limité à 4go en fat32. donc ca ne fonctionnera pas.
faut decompresser d'abors sur l'ordi, puis ecrire sur la clé, mais le soft BMW est la solution la plus simple.
A la fin du téléchargement la vérification se fait comme à chaque fois et je choisi le dossier que j'appelle "cartes BMW" qui est sur mon bureau dans la fenêtre du download BMW, puis dépose le fichier qui est dans "cartes BMW" sur l'image de la clé. Je viens de vérifier que si je clique pour ouvrir le fichier cartes directement sur mon bureau cela ne fonctionne pas. Il me semble que "avant" il y avait une décompression du fichier cartes et je ne la vois plus. Exact pour les 4G du fat32 j'avais oublié cela.
Je dois rater une étape mais ne vois pas laquelle.
je te confirme que le BMW Download Manager te demande de choisir un disque usb de destination et décompresse bien le fichier unique directement sur la clé, tu n'as pas à faire la copie par toi même.
Pour ce qui concerne le formatage de la clé, Fat32 ou extfat fonctionnent vu qu'il n'y a pas de fichier de plus de 4Go
En effet, j'ai fait la manip hier, c'est pas hyper intuitif, mais le programme DownloadManager s'occupe de tout. Y compris de supprimer les fichiers du PC à la fin, ce qui n'est pas un mal avec plus de 20Go de data !
Et je trouve qu'il pourrait faire valider plus clairement qu'il va formater la clef. J'en ai mis une neuve, donc pas un souci, mais quelqu'un qui a autre chose sur sa clef pourrait avoir une mauvaise surprise...
Finalement cela a marché, j'ai mis une autre clé, l'ai formatée en EXFAT, et ne suis pas passé par un fichier intermédiaire sur mon Mac, j'ai directement choisi la clé après téléchargement. La décompression s'est faite puis le placement des fichiers sur la clé. Je n'ai pas observé de formatage de la clé par le programme BMW. Les cartes 2021-3 sont maintenant dans la X2.
Merci de l'aide à tous.
Dernière modification par PDD le 09 sept. 2021, 16:50, modifié 1 fois.
je viens de remarquer que depuis 1 semaine, je n'ai plus l'infotraffic, TMC.
pas celui payant.
avant j'avais une couleur jaune qui m'indiquait quand il y avait des bouchons, et si j'allais dans le menu info traffic et que je regardais les messages, il y avait les zones ou le traffic est perturbé.
maintenant je n'ai rien, et il me met le message, en cours de reception ( ou quelque chose du genre)
et TMC a disparu de l'ecran de navigation
je répond à ma propre question que j'ai posé il y a quelques jour, concernant la perte des infos traffic via TMC ( gratuit pas le RTTI)
je viens de retrouver la TMC, peut etre coincidence ou pas.
manip que j'ai fais :
j'ai désactivé l'info Traffic, je suis allé dans le menu "affichage message info traffic"
et il propose d'activer info traffic pour recevoir message
j'ai cliqué oui, et il a commencer "infos traffic en cours de reception" pendant 20min et d'un coup, des infos sont arrivées.
Si ca peut aider.
merci
j'avais perdu le petit TMC avec la voiture en bas a droite
et je n'avais plus les infos traffic, ( ligne jaune pour les bouchons ou symboles de traffic)
Dernière modification par davidd6 le 15 sept. 2021, 13:33, modifié 1 fois.
J'aillais te répondre que depuis mon abonnement est terminé, j'avais toujours l'info trafic avec des triangles sur les voies et le symbole orange à droite de la carte mais ce n'est plus la peine
je verrais si la prochaine fois que ca disparait, si en laissant connecté sur reception message une 20ene de minutes ca fonctionne
et au passage pour revenir aux messages qui indique qu'il manque un rond point ou route ou autres sur les mise à jour de cartes, j'ai un rond point à mon boulot que je connais depuis toujours (12 ans maintenant) ... et il y a rien sur le gps lol
pourtant sur mon ancienne E87 serie 1, avec la carte de 2020, il y etait.
actuellement je suis en 2021-1 ROUTE
si quelqu'un installe la version 2022, je serais interessé de voir si cela apparait ( en mp)
Je pense que je peux faire mon deuil mais pensez-vous qu'une mise à jour du système "Europe Move" (j'ai actuellement 2018-1) soit encore à l'ordre du jour ?