Oui c'est cela, la mise à jour fait bien 15 G la clé vierge 64G ou 32 G (elles sont vides) et quand je dépose le fichier téléchargé sur l'image de la clé le Mac me répond que le fichier est trop volumineux ...sauf si je reformate la clé en exfat MSdos. Avant je formatais en Fat 32 et n'avait pas de soucis. L'auto ne reconnait pas la clé ainsi formatée en exfat...Slaydzer a écrit : 08 sept. 2021, 19:05Quand tu dis que ça ne fonctionne pas avec le FAT32, qu'est ce que tu veux dire ?
Tu n'arrive pas à mettre la carte sur ta clé USB ?
La clé USB n'est pas lu dans la voiture ?
Il me semble que la voiture ne prend en compte que le FAT32. Donc c'est soit ça, soit rien je crois![]()

A la fin du téléchargement la vérification se fait comme à chaque fois et je choisi le dossier que j'appelle "cartes BMW" qui est sur mon bureau dans la fenêtre du download BMW, puis dépose le fichier qui est dans "cartes BMW" sur l'image de la clé. Je viens de vérifier que si je clique pour ouvrir le fichier cartes directement sur mon bureau cela ne fonctionne pas. Il me semble que "avant" il y avait une décompression du fichier cartes et je ne la vois plus. Exact pour les 4G du fat32 j'avais oublié cela.Billserie1 a écrit : 08 sept. 2021, 19:18comment telecharges tu la carte ? utilises tu le gestionnaire de telechargement que propose BMW ( BMWdownloadmanager ) ?
si c'est le cas, a la fin du telechargement, le soft te propose d'ecrire la mise à jour sur une clé usb et la format en meme temps.
Si tu tentes d'ecrire directement l'archive sur la clé, la taille des fichiers sont limité à 4go en fat32. donc ca ne fonctionnera pas.
faut decompresser d'abors sur l'ordi, puis ecrire sur la clé, mais le soft BMW est la solution la plus simple.

davidd6 a écrit : 08 sept. 2021, 17:47question bete mais sait on jamais
je viens de remarquer que depuis 1 semaine, je n'ai plus l'infotraffic, TMC.
pas celui payant.
avant j'avais une couleur jaune qui m'indiquait quand il y avait des bouchons, et si j'allais dans le menu info traffic et que je regardais les messages, il y avait les zones ou le traffic est perturbé.
maintenant je n'ai rien, et il me met le message, en cours de reception ( ou quelque chose du genre)
et TMC a disparu de l'ecran de navigation
une case que j'ai decoché quelque part?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute