J’ai un E53 avec poste d’origine cd business avec vieux module pour téléphone portable (vieux Nokia) mais sans ampli bm54. Seul le module Bluetooth est présent.
Comment la radio est-elle amplifié sur ce véhicule ?
Est ce que je peux rajouter un ampli focal à l’emplacement initial du bm54 sous la roue ?(emplacement vide dans mon cas)
J’ai 3 fiches en attente de branchement, ces fiches peuvent-elles être utilisées pour brancher un futur ampli?
Je pense que ton type de poste radio possède l'ampli intégré, et non dans le coffre ; si ta radio fonctionne c'est forcément cela.
Ensuite, pour brancher un ampli externe supplémentaire il faut :
- que ton poste radio soit équipé d'une sortie "bas niveau" ( c a d un signal sonore on apmlifié, propre et calibré pour attaquer un étage amplification ), c'est a dire non amplifiée , afin de pouvoir attaquer ton ampli supplémentaire a partir de cette sortie calibrée bas niveau.
- il te faut le plan de cablage des cables de ton coffre, afin de pouvoir identifier chaque fil, leurs fonctions, et modifier les ces branchements afin de les rendre compatibles avec ton futur amplificateur.
Finalement j’ai abandonné le projet de rajouter un ampli externe au E53. De base mon X5 n’avait pas le BM54. J’ai donc opté pour le remplacement simple des deux woofers avant par des focal 165ac performance. Étant audiophile je peux dire que le son est totalement différent en bien .
J’ai conservé les supports d’HP existant et le faisceau d’origine.
OK Doze, c'est aussi une possibilité, moins contraignante en effet.
Je suis également audiophile depuis 35 ans, et pour ma part, afin d'améliorer ce son des E53 (l'ampli BM54 n'est en effet pas fameux) j'ai suprimé le BM54 que j'ai remplacé avantageusement par un combiné chinois a 170 euros, dont la partie ampli est supérieure au BM54, et qui offre ensuite toutes les possibilité de l'électronique android de génération 2021. Le son s'est pas mal amélioré.
Peux tu m'indiquer a quel prix et ou a tu trouvé ces focal 165ac ?
Merci.
Focal performance access 165ac chez son et vidéo pour 49 euros la paire (Je n’avais pas envie d’investir plus…). Elles font le job. Néanmoins, c’est maintenant les médiums qu’il faut changer car leur son est plus que passable….
Je prévois de changer les médiums de pare brise également. Je cherche actuellement les bons hp à adapter car la réservation fait 7cm de diamètre par 3,5cm de profondeur. Je vous tiens au courant
merci de ces infos intéressantes. Au sujet des médiums, il y en a donc deux de différentes type dans nos E53 : ceux a plat sur le dessus du tableau de bord, et ceux plus petits dont tu parles, dans les montants verticaux de pare brise ? C'est bien cela ?
Vu le prix neuf de nos X5, BMW aurait quand mème pu y placer de l'Infinity, du Davis acoustic, du triangle, du fostex, ou du JM Lab.........
Et au niveau de l'autoradio, un Denon, Marantz ou Technics de la belle époque !
Nous n'aurions pas eu besoin de tout refaire aujourd'hui.......
Je suis d’accord avec toi pour les davis acoustics matériel de très bonne facture et de qualité audio!!
Ils font des HP pour système audio voiture il me semble
Oui, Davis distribuait du HP voiture, plus difficile cependant a trouver que du Focal ou du JM Lab.
Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui; j'ai un peu décroché en HIFI ces dernières années......