Merci pour l'info, c'est intéressant et cela me pose 2 questions.
1) Il ne vous semble pas que la plaque de protection carter avant est plus visible? Comme sur les derniers ML. Du vrai alu versus plastic?
2) Vous pensez que l'option 3 sieges permet encore la trappe à ski? Toutes les photos que j'ai vues sont en tout cas sans.
Perso je prefere les pallettes actuelles
@xcoemelck : pour mon nouveau X6, du coup avec l'option 5 places, je ne prends plus la trappe a ski vu que nous sommes 4 a l'interieur donc pour les fois ou je baisserais une banquette arriere, ou sinon j'ai les barres Thule si vraiment.... J'ai eu la meme remarque sur la protection avant .... a voir....
j'ai l'ancienne version du catalogue au format pdf et les photos exterieures sont identiques donc pas de changement a priori du carter avant
pour la trappe à ski, il n'est rien marqué dans le catalogue que la banquette arriere bloque cette option puisque completement contenu derriere le repose bras central.
C'est intéressant ces questions et avis sur les palettes car on a vraiment 2 ecoles.
Su ma M5, les palettes etaient comme les nouvelles, c'est a dire le plus a droite et le moins a gauche mais toujours solidaires du moyeux...pas du volant ce qui rend certaines manipulations pas simples quand on attaque un rond point ou lacets et que le volant a fait un 3 quarts de tour...on ne sait plus ou on en est!!
Les palettes actuelles du X6 sont en fait "plus logiques" de mon point de vue car elles reprennent la logique des boites séquentielles de rally avec on tire pour monter les rapports et on pousse pour les descendre. Toujours mieux que celles que connaissaient la 911 il y a pas encore si longtemps quand c'étaient juste des interrupteurs sur...le volant comme ceux de la radio!!
Le top en terme d'efficacité serait de faire vraiment comme sur certaines voitures de course/rally ou ce ne sont pas des palettes mais un cerclage qui entoure complément le volant (derrière) et qui permet de tjs pouvoir pousser ou tirer ou que soient vos mains...mais malheureusement c'est pas très joli et esthétique en prend un coup.