Donc , changement de plaquette avant ...direction chez un pote qui s'est gentiment proposé pour me le faire .
40 mn passées pour effectuer ce changement .
Les plaquettes neuves sont des Bosch
Selon mon pote , le truc le plus chiant et le changement de contacteur d'usure ...le reste fut de la rigolade .
J'ai été surpris de constater qu'un seul témoin d'usure pour les plaquettes avant

je pensais naivement qu'il y en avait un par étrier
Les plaquettes auraient pu faire encore a peu près 1000 a 2000 kilomètres selon mon pote ...comme l'indicateur de maintenance m'annonçait 350 km , j'ai préféré le faire dès maintenant .
Maintenant il ne reste plus qu'a faire le " reset " dans l'indicateur de maintenance ...et c'est la que cela se gâte car mon pote ne connait pas la procédure ...et moi non plus
Heureusement que des membres de ce Forum sont venus a mon secours

Un merci particulier a
@P@t et a
@FabF20 pour les conseils ainsi que l'envoi de lien expliquant très clairement la procédure ...ce fut un jeu d'enfant et tout fut réglé en moins de 5 minutes .
Procédure expliquée très clairement et simplement par
@kelkiff ...qu'il soit aussi remercié pour la qualité de ses explications .
Voila donc et selon l'indicateur de maintenance , c'est reparti pour 80 000 kms

chose dont je doute au plus haut point
