Salut à tous,
Après avoir lu vos différentes expériences, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour vous partager la mienne.
Fin janvier 2021, j'ai décidé de sauter le pas et commander une serie 1 en 20i. Venant de 2 Opel avant ça, une Corsa puis une Astra (full option), j'ai voulu me faire plaisir et surtout passer une gamme au dessus.
Depuis lors, rien ne s'est passé comme prévu
Bon de commande signé officiellement le 1er février même si antidaté au 31 janvier (histoire de bénéficier des conditions salon en Belgique), on m'annonce une livraison au grand max le 15 mai

à savoir que la 120i commandée est très bien optionnée car je n'ai juste pas pris le HUD et les réglages électrique des sièges. Pour le reste tout y est, Msport complet jusqu'aux sièges, HK (lool), etc...
Début avril, mon cc me contact pour m'annoncer que ça devient compliqué pour le HK, concrètement il me propose donc de le retirer pour pouvoir respecter les délais sans quoi je devrai patienter 1 mois de plus donc mi-juin... autant dire que pour un mois j'ai directement dit que j'allais patienter !
Début juin, l'impatience est bien là, plus que 2 semaines! Sans compter sur un appel de mon vendeur qui me conseille à nouveau de passer sur le HIFI au lieu du HK car malheureusement les délais s'allongent encore. Bien déterminé, je lui dis à nouveau que je veux la voiture comme sur le BC "peu importe" l'attente. À ce moment là il me parle donc de deux semaines supplémentaires et donc début voir mi juillet maximum...
Fin juin nouvel appel, malheureusement on sera plutôt en septembre
Problème, ma voiture de l'époque perd sa valeur et surtout, j'avais une possibilité de la revendre à un très bon prix ! Aucun soucis, le vendeur me propose une voiture de leasing gratuitement à partir du 1er juillet quoi qu'il arrive, que je garde ma voiture ou non. Super ! Offre acceptée directement ! Mi-juillet je décide quand même de laisser partir l'Astra. Plus qu'à attendre septembre avec une serie 1 118i mal optionnée mais "gratuite". Arrivé septembre, mon vendeur ayant demissioné, je reçois l'appel d'un autre vendeur me disant que je dois changer la couleur ext. (De base Mineralgrau) car plus produite, ah oui et plus d'HK dispo pour les f40... ah oui et surtout délais rallongé à mi-novembre !!!! Grosse blague... donc j'attends pour avoir le HK mais je l'ai quand même pas et je dois attendre encore plus ET je dois changer la couleur en plus de tout ça

plus le choix si j'annule le BC je me retrouve sans voiture et pas sûr que je m'en sorte sans frais avec ce véhicule de leasing utilisé pendant 2 mois...
Bref je me résigne pas de HK, Skyscrapper grau me convient finalement bien et tanpis, j'attends encore un peu.
Résultat : il y a 3 semaines, voiture rentrée en production, il y a une semaine voiture confirmée à l'assemblage, livraison prévue cette semaine ci sauf que... lundi, mail reçu du vendreur après demande d'infos, la voiture est en code 155 - contrôle qualité, il manquerait des pièces.... Délais inconnus
Désolé pour le message à rallonge mais comme ça vous avez +/- toute l'histoire
Courage à tous
