Délais de livraison

BMW 1xx troisième génération après 2019
R
Romain1988
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2021, 22:17
Voiture : BMX X1
Localisation : Villedieu-sur-Indre

Re: Délais de livraison

Message par Romain1988 »

Mon CC m'a téléphoné la semaine dernière pour m'annoncer un retard.
Normalement pour janvier, ils me font cadeau du malus et m'offre 3 ans d'entretien.
J'ai absolument rien demandé. 😅
Et honnêtement ça m'arrange de passer les fêtes avec ma voiture actuelle, j'ai pas mal de kilomètres à faire. 😁
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Délais de livraison

Message par ferny37 »

Wdes a écrit : 22 déc. 2021, 20:09
Cependant que BMW ne dise pas que cela n'est pas de leur faute
Sachant les soucis depuis le covid, tout cela aurait dû être prévu et pensé, rien que la gestion de leur propre stock
Ceci ne tient qu'à BMW d'avoir fait cela avant prévoir au lieu de devoir guérir ...
Je ne sais pas quel métier tu fais ni dans quel secteur visiblement épargné par la Covid19 tu travailles, pour dire cela... :scratch:
Sutor, ne supra crepidam
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

@Romain1988
Tiens nous au courant, je suis ton jumeau de commande : les mêmes dates (initialement), la même config, jusqu'à la même couleur :D
Sauf que moi on m'a dit février :scratch:
I
Indessa1
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 17 sept. 2021, 18:47
Voiture : Bmw série 118i

Re: Délais de livraison

Message par Indessa1 »

Appel de mon vendeur y a 10 min.
La voiture est à l'expédition.
Oh miracle.
:Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Délais de livraison

Message par ficelle36 »

Super pour toi.

Tu peux nous préparer le champagne, on arrive.................... : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
:Alcooliques: :Alcooliques:
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

C'est bon, si elle est à l'expédition, c'est officiel : tu l'as dans un mois! : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Squalin
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 26 août 2018, 20:35
Voiture : iX3 NA5 Pack M Sport Pro / Mini Countryman S JCW 51GA
Localisation : Metz

Re: Délais de livraison

Message par Squalin »

De mon côté toujours en statut 112, livraison de nouveau décalée à février 2022 pour la n ème fois . :Nul:
Pour une commande faite fin avril 2021 !!!! Je me demande si je l'aurai vraiment un jour :evil:
A ma grande surprise un autre concessionnaire a reçu exactement le même modèle que moi 2l D xdrive pack M avec les mêmes options si ce n'est 1 ou 2 de plus, mais ils ne veulent pas céder le véhicule ... il sera utilisé pour les démonstrations :scratch:
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

Oulà... bon avant de tomber dans le délire, je propose qu'on revienne au sujet des délais de livraison...
@Indessa1 As-tu des news??
Bon réveillon à tous !
I
Indessa1
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 17 sept. 2021, 18:47
Voiture : Bmw série 118i

Re: Délais de livraison

Message par Indessa1 »

Bonjour,
Toujours pas d infos, je ne sais même pas si elle est partie d'Allemagne.
Elle sera immatriculée aujourd'hui pour contrer la hausse du malus et de la carte grise.
Y a que 2 région qui augmente le tarif et bien sûr la Bretagne en fait partie, on devient même la région la plus chère de France. Vive la Bretagne.
J'espère avoir ma voiture la semaine prochaine sans vraiment y croire.
Bon réveillon à tous. :Alcooliques:
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

C'est pas un cadeau pour toi de l'immatriculer aujourd'hui, c'en est un plutôt pour le concessionnaire.
La date de 1ère mise en circulation va probablement être en 2021 alors que tu ne l'auras qu'en 2022. Si tu es livré le 10 janvier, c'est pas trop grave, mais si ca traîne encore... c'est moyen
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Délais de livraison

Message par ficelle36 »

@Indessa1

Salut.
De toute façon et en temps normal, il faut compter au minimum 1 mois pour la livraison entre la fin de production et la remise à la concession.
Dans ton cas, il y a les fêtes de fin d'année et la Covid en plus......... ce qui pourrait rallonger les délais.

Pour l'immatriculation de ton véhicule, elle sera en 2022 avec le nouveau malus écolo, aucun garage n'immatricule un véhicule en avance pour cause de garantie du véhicule et surtout en cas de refus du client de prendre livraison, la voiture ne serait plus neuve mais d’occasion.....

Courage.
:coucou:
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

C'est vrai j'avais pas pensé à çà!
En gros ca sent l'embrouille...
I
Indessa1
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 17 sept. 2021, 18:47
Voiture : Bmw série 118i

Re: Délais de livraison

Message par Indessa1 »

Salut à tous,
La voiture apparaît dans l'application mybmw et a un statut activé.
On doit plus être très loin du but.

Image
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Délais de livraison

Message par ficelle36 »

Salut @Indessa1

Si ton véhicule apparait dans l'application, tu dois pouvoir la localiser sur la première page de l'application dans la partie :
"Localisateur du véhicule"

Ce qui est bizarre, ce que l'on a pas la même interface de l'application, tu es sur Android...? et moi sur Apple...... :roll:
En haut, chez toi, il n'y a pas le type de véhicule.
Ensuite moi j'ai "Niveau de Carburant" et toi "Niveau de remplissage du réservoir" ?
puis j'ai quatre pavés différents avec : Localisateur, Minuteur, BMW Digital Key et Historique à distance.
Certains de ces pavés sont liés à des options mais quand même.

:coucou:
I
Indessa1
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 17 sept. 2021, 18:47
Voiture : Bmw série 118i

Re: Délais de livraison

Message par Indessa1 »

@ficelle36
Salut,
J'ai pas toutes les fonctions même si la voiture apparaît comme activée.

Image
Ça n'apparaît pas comme notre x3

Image

Bon j'espère l'avoir fin de semaine.
I
Indessa1
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 17 sept. 2021, 18:47
Voiture : Bmw série 118i

Re: Délais de livraison

Message par Indessa1 »

Et selon vous, est ce que ça veut dire qu'elle arrivé à la concession pour que le voile se lève et qu'elle est en préparation ?
G
Gigione
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 02 avr. 2017, 21:53
Voiture : BMW X3 30e (G01)

Re: Délais de livraison

Message par Gigione »

Aucune idée. Mais j'espère que oui

Le 28 notre X3 n'était pas encore arrivé au garage (code 193 ou 194). J'ai testé l'application ce matin et j'ai la même quasiment la même chose que toi (je n'ai pas la ligne concernant le réservoir).

Évidemment je n'ai pas pu compléter l'enregistrement de la voiture et au bout de 3h elle disparaît de mon garage.
Avatar de l’utilisateur
Laucl
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 29 sept. 2021, 16:22
Voiture : SERIE 1 118 i Alpinweiss MSPORT

Re: Délais de livraison

Message par Laucl »

Bonjour à toutes et tous,

Je vois que certains d'entre vous parviennent à suivre l'état d'avancement de leur voiture sur la ligne de production.

Comment faites-vous? de quoi j'ai besoin pour le faire? il existe une application?

J'ai commandé ma série 1 au mois d'aout 2021 et aux dernières nouvelles elles devrait m'être livrée début février 2022 mais la date est sans cesse repoussée.

En vous remerciant et en vous souhaitant une belle année 2022.
I
Indessa1
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 17 sept. 2021, 18:47
Voiture : Bmw série 118i

Re: Délais de livraison

Message par Indessa1 »

Salut
Seul ton vendeur peut obtenir le code correspondant à l'avancement du véhicule.
A partir d'un moment tu peux avoir le numéro de châssis (vin) qui peut te permettre de voir les options du véhicule mais pas son avancement.
Donc rapproche de ton vendeur.
J'ai aussi commandé ma voiture fin août et normalement elle est terminée.
Mon vendeur est en congés pour la semaine....
Avatar de l’utilisateur
Laucl
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 29 sept. 2021, 16:22
Voiture : SERIE 1 118 i Alpinweiss MSPORT

Re: Délais de livraison

Message par Laucl »

@Indessa1 Merci pour ta réponse. Pas de nouvelle de mon vendeur pour l'instant. J'espère qu'elle n'était pas trop loin de la tienne sur la chaine de production. :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter