Content ou pas content de la serie1?

BMW 1xx troisième génération après 2019
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw x1

Content ou pas content de la serie1?

Message par Max87 »

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une 118i msport storm bay.
A ce jour, j ai fait 2000 km avec. Il est encore un peu tôt pour faire un avis complet mais jusqu à présent j en suis content.

Et vous, quel est votre avis?

Max.
teodam
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023

Re: Content ou pas content de la serie1?

Message par teodam »

Content de la mienne, dans l'ensemble , sauf le Start and Stop qui se déclenche trop tôt et que je ne trouve pas agréable lorsqu'il fait trembler l'auto au re-démarrage. Et le mode de conduite qui ne reste pas mémorisé.
k
kyou113
Débutant
Débutant
Voiture : BMW serie 1 118D 150CH finition MSPORT A

Message par kyou113 »

Bonsoir à tous,

Je viens de faire +/- mes 500 premiers km dans ma nouvelle BMW série 1. C'est peu, mais à chaud, je suis forcé d'être mitigé sur la comparaison avec mon ex GOLF 7.

Toutes deux boites auto, par contre j'avais une

GOLF 7 1,4 (120CH) TSI First edition DSG +/- 28000€

et je passe sur une

BMW Serie 1 118D (150CH) Fininiton MSPORT +/- 48500€

Je prendrais le temps de vous faire des photos, mais avec ce temps c'est juste impossible (Je l'ai eu vendredi, et il pleut depuis ce jour, un signe?)

J'avais le régulateur adaptatif et suivi de ligne sur la Golf, et je l'ai perdu sur la BMW, je ne jugerais donc pas sur cela en revanche (et à chaud, j'insiste, je me doute et j'espère avoir de bonnes surprises, mais j'ai peur aussi d'oublier trop vite la golf donc je note cela ici) :

- De la buée apparait dans les phares de la voiture après les trajets... Je n'ai jamais eu cela sur la Golf ! Pour une voiture à ce prix, c'est un détail qui a de l'importance.

- En 4 ans de route avec la Golf par tous temps, j'ai eu une fois dans des conditions horribles un message me disant que les systèmes d'aides à la conduite serait temporairement inactifs. Sur le trajet, certes par temps de pluie, j'ai du 4 ou 5 fois cliquer sur ce message d'erreur, alors que la voiture ne gère pas le suivi de ligne, ni le régulateur adaptatif, je suis forcé de constater que les caméras utilisées par BMW sont bien moins performantes.

- Sur la Golf, la camera de recul était cachée sous le LOGO, et s'activait uniquement en marche arrière. Au délai du coté esthétique, clairement, par temps de pluie, la visibilité de la caméra est quasi nulle une fois le trajet terminé. Des goutes partout sur l'objectif, on ne voit rien, je n'ai de fait jamais eu ce problème sur la Golf.

- J'étais heureux de passer de 120 à 150 chevaux. Même si on ne compare pas essence et diesel, l'impression d'être colé au siege dans la Golf est bien supérieur à la BMW. Je suis surpris mais obligé d'en faire le constat. Je ne sais pas si c'est la boite DSG, mais je trouve cette BMW un peu mole. Je nuance quand même mes impressions car forcément même en sortie de péage impossible de tout donner avec la voiture en départ arrêté sans déraper à mort et donc, devoir calmer le jeu.

Il y a énormément de points agréables sur la BMW, mais je voulais vous partager ces premiers points qui viennent un peu gâcher mon excitation d'avoir contrairement à la Golf une voiture qui esthétiquement, est bien plus agressive. Dans les finitions aussi, clairement, le touché du volant est magnifique sur la BM, plus rigide et donc plus "cheap" sur la Golf.

Je suis tombé amoureux de la voiture en entrant dans la concession, et je ne regrette absolument pas ce choix. Mais je m'attendais peut être à beaucoup (trop) et je ne pouvais pas rester sans rien dire en tombant sur ce topic.
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Message par Sire, on en a gros! »

Merci pour ton retour @kyou113
Moi aussi sortant d'une Golf7, j'avais justement ces appréhensions... Ca se confirmera sûrement, mais bon pour le moment je ne peux pas comparer...!
Je confirme aussi, en 8 ans jamais de problème avec les caméras de l'ACC, mais bon, là aussi il n'était pas de série, comme çà c'est réglé!
Pour le côté perfos il y a qqch comme 200kg d'écart entre les deux voitures donc 30ch de plus ne font pas forcément une différence énorme.
Bon, après c'est vrai que la série 1 est quand même beaucoup plus belle, et le plaisir viendra peut-être surtout dans le confort intérieur.
Enfin j'espère...! :lol!:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Il est vrais que VW a eu une excellente idée avec la camera de recul
k
kyou113
Débutant
Débutant

Message par kyou113 »

Merci à tous pour vos réponses. J'avais un peu peur d'écrire cela sur un forum dédié BMW mais heureux de voir que vous etes objectifs !

Clairement, à cette liste, s'ajoute aussi le son (audio) qui est ridicule d'origine face à Volkswagen ... J'ai écouté le vendeur, et me suis dit qu'un son d'origine de BMW en 2021 ne pourrait qu'être identique ou mieux qu'un son d'origine de WV de 2017... J'ai réglé les basses à fond, et je trouve cela fade, en plein volume.

Bref, je suis extrêmement mitigé, où j'ai attendu surement trop de belles choses de BMW.

Clairement, si c'était à refaire, je prendrais l'option audio, le régulateur adaptatif au minimum. Je vais voir avec le vendeur si possible d'avorté la LOA de 4 ans en 2 ans seulement, pour changer sur un autre modèle bien sur.

Heureusement que, dans les points positifs, je suis agréablement surpris de la finition de la voiture, clairement supérieur à WV. Aussi du confort des sièges, et de la réactivité des feux de routes automatiques, qui est dans ce cas, bien supérieur à VW aussi.

J'ai un vrai plaisir à voir et rentrer dans ma voiture le matin, ce que je n'ai jamais vraiment eu avec ma Golf. J'ai eu 3 remarques déjà sur ma voiture, positifs bien sur, alors que ca n'a jamais été le cas avec la golf, comme quoi le visuel, ca compte quand même ;-)

J'en profite pour vous poser deux questions,

- Ayant le toit ouvrant, je souhaiterais installer un cendrier de voiture dans un des portes gobelets. Hors sur le site BMW je ne vois pas de kit fumeur pour la F40, je me trompe ? Si certains ont acheté un cendrier sur Aliexpress ou Amazon peu importe, avez vous un produit de qualité qui s'emboite sans bouger dans ces logements ?

- J'aimerais aussi compartimenter la partie cachée sous le tapis de coffre. je suis surpris également de ne rien trouver. En effet, j'ai un convertisseur 12V, le kit crevaison et un petit kit de survie/premiers secours qui se balade. Avez vous une bonne astuces pour compartimenter ce petit surplus de coffre ?

Merci
k
kyou113
Débutant
Débutant

Message par kyou113 »

A super je vais essayer de commander cela alors ! Merci pour ta réponse @Silou
g
gazzzzz59
Membre
Membre
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Message par gazzzzz59 »

Très content de ma 118i 140cv DKG7 M-Sport

Les +

Moteur agréable pour un 3 cylindres.
Très bonne insonorisation
Confort et comportement ferme (un karting)
Boite de vitesse efficace
Système audio très bon (même sans le HK)
Android auto et CarPlay sans fil dont je ne peux plus me passer
Qualité des matériaux et assemblage irréprochable

Les -

Voiture trop basse, j’ai déjà détruit toutes les plaques de soubassement sur les dos d’âne.
Consommation en urbain déraisonnable.
Reservoir trop petit (option 55L limite obligatoire).
Comportement du limiteur de vitesse qui ne peut pas se mettre en pause comme le régulateur.
Start&Stop horrible, je le déconnecte à chaque démarrage.
Manque d’habitabilité par rapport a sa taille.
f
fifim3
Membre
Membre
Voiture : f40 128 TI

Message par fifim3 »

bonjour a tous
pour mon retour a votre question j'ai un 128 ti juste avant golf 7 gti 230 perf je la regrette ma golf
g
gazzzzz59
Membre
Membre
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Message par gazzzzz59 »

Tu peux en dire plus ? A quel niveau ta Golf était mieux ?
Parce qu'une Golf c'est insipide comme bagnole, même en GTI.
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 F40

Message par Gosmosed »

Pour moi, c'est le bruit du freinage ou le roulement que je n'avais pas avec la mercedes.
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif

gazzzzz59 a écrit : 19 janv. 2022, 10:50
Parce qu'une Golf c'est insipide comme bagnole, même en GTI.
:shock: voilà un avis bien tranché... il se trouve que plusieurs ex-possesseurs de Golf et désormais possesseurs de BMW nous ont dit la même chose sur ce forum... on peut prendre leur avis en compte de manière plus objective, même si on n'est pas d'accord. ;)
r
rico38
Débutant
Débutant
Voiture : F40 116i AlpinWeiss

Message par rico38 »

Hello,

Même sensation pour moi: je sors d'une Golf 6 TDI 105cv; et bien je n'ai plus la sensation coup de pied au c... dans la BMW à l'accéleration malgré une différence de cheveaux en la défaveur de la Golf.
Après, en termes de plaisir de conduite, je trouve quand même plus agréable à conduire la BMW, notamment au niveau retour de sensation dans le volant. Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est un ressenti qui m'est propre. Côté finitions, je trouve que c'est assez similaire, je n'avais aucun défaut d'assemblage dans la Golf, avec des éléments moussés partout dans l'habitacle et je le retrouve dans la BMW. L'insonorisation est par contre bien meilleure dans la BMW, mais c'est vrai que je suis maintenant en essence et ça joue.
Sinon, en termes de reproches sur la BMW:
- c'est l'entrée/sortie de l'habitacle dû à la position basse du véhicule fait que je tape toujours les genoux dans le volant !
- l'inclinaison du plancher côté conducteur: lorsque j'active le cruise control et bien je trouve gênant de ne pas pouvoir poser le pied à plat (c'est moins reposant sur les longs trajets)

voilà, sinon, côté esthétique, pour moi, il n'y pas photo ! Elle est vraiment très belle et j'ai un vrai plaisir à me mettre à son volant, indéniablement plus qu'avec ma Golf.

A+
k
kyou113
Débutant
Débutant

Message par kyou113 »

Ouf je ne suis pas seul à sortir d'une GOLF pour BMW et d'être surpris !

Pour autant, après 2 semaines d'utilisations, je n'ai aucun regret. La sensation de conduite/confort/esthétique est bien meilleure sur la BMW.

Je ferais surement un retour plus complet dès que je l'aurais récupéré.

La mienne est déjà de retour dans les ateliers de BMW car un capteur PDC était HS. Ils m'ont prêté le dernier X4 en finition Msport, bien que déraisonnablement trop gros pour moi, c'est sympa de comparer les options !

Sur la mienne j'ai l'acces confort, et c'est frustrant de ne pas l'avoir sur le X4
Je n'ai pas l'affichage tete haute, et c'est impressionnant sur le parebrise du X4, je le prendrais sur la prochaine !
Les sieges baquets M me manquent ! Meme en finition cuir, ca manque de "style" dans le X4
Dommage que nous n'ayons pas droit au mode adaptative sur la série 1 ?
Le coffre électrique est sympa, mais pas indispensable à mon sens
Le son harmanKardon est OBLIGATOIRE, je regrette 1000 fois le son de ma golf d'origine, vs le son d'origine de ma série 1. Présent dans le X4, je peux enfin écouter de la musique.
Il me semblait que les sièges électriques s'écartaient au maximum du volant lors de la mise off du moteur, de facon à facilité la montée et déscente du véhicule, hors malgré le réglage fait et mémorisé, ils ne bougent pas, ce n'est que chez mercedes ?

LE 150 CH diesel propulsion est plus impressionnant qu'en traction, (j'ai exactement le même moteur sur ma série 1, pourtant plus légère), car les pneus ne patinent pas. Ca accroche directement, finalement on se sent plus pousser en totale acceleration de 0 à 100 dans le X4 que dans la série 1.

Enfin cool ca me permet de découvrir un peu la gamme ;-)
Laucl
Membre
Membre
Voiture : SERIE 1 118 i Alpinweiss MSPORT

Message par Laucl »

Je vais moi aussi passer de la Golf 7 125 TSI DSG7 à une série 1 118i DKG7 MSPORT en principe bien équipé (si pas de surprise à la livraison en cette période compliquée).
J'attends de voir!
Et si certains veulent revenir à la GOLF, elle est à vendre.

Image
Dernière modification par Laucl le 19 janv. 2022, 17:14, modifié 1 fois.
k
kyou113
Débutant
Débutant

Message par kyou113 »

Moi je suis passé chez BMW car GOLF 8 pas dispo avant novembre, et aucune bonne occasion en LOA dans le coin.

En revanche, mon dernier loyer de LOA pour rachat était de 13400€, et le garage me l'a racheté pour 14000€ qui me payait les frais divers et carte grise. Tu ne peux pas faire cela avec ton garage ?
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif

Ce n'est pas intéressant de revendre au concessionnaire, il y a trop de frais de remise à la route : Exemple mon concessionnaire me reprenait ma Golf7 8000 euros je l'ai finalement vendue à un particulier 11900...
Bon par contre trois mois après j'ai toujours pas la BMW... :(
Laucl
Membre
Membre
Voiture : SERIE 1 118 i Alpinweiss MSPORT

Message par Laucl »

@Sire, on en a gros! Pareil. J'ai toujours vendu mes voitures moi-même. Tu as vendu ta golf facilement?
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif

Oui en 15 jours! Faut dire qu'elle était bien équipée (Finition carat, ACC, keyless...), peu de km (62k pour 2013) et essence. Trois atouts importants par les temps qui courent. En général les voitures d'occasion se revendent bien en ce moment car les délais de livraison des voitures neuves rebutent pas mal de gens, et on les comprend !
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif

Ah oui @Silou mais justement ça faisait partie du deal ! ;)
D'ailleurs @Laucl si tu compte revendre ton ancienne voiture par toi-même, demande à ton cc une solution de mobilité : en cas de retard de livraison, tu n'auras pas de souci et l'attente te paraîtra moins longue... Un peu... ca fait partie des gestes commerciaux qu'ils semblent faire assez facilement, et qui sont pris en charge par BMW France
Répondre