Salut
@Stardust
Juste mon retour d'expérience : j'ai également eu cette désagréable sensation de "freinage mou" sous la pluie* et d'une façon plus large, de "puissance de frein" sur ma M135i Xdrive (anciennement) à la prise en main.
Pourtant dans les résultats et les chiffres, c'est une des voitures qui freine le mieux (distances les plus courtes)
Donc au début, j'ai cherché à améliorer le freinage avec un combo PAGID jaune et Disques ventilés tossa toussa, mais après avoir appris que le "cui-cui" était obligatoirement assorti à ces upgrade, j'ai préféré laissé tomber et passer un stage conduite dédié, avec mon propre véhicule, ce qui m'a grandement aidé à appréhender cette mollesse insupportable que BMW nous a coller sous le pied droit.
Ce stage corrige aussi des mauvaises habitudes que l'on prends au fil des années et, permet de mieux cerner son véhicule au quotidien.
Après quelques temps on s'aperçoit aussi que 4 ou 5 gros freinages auront raison d'une vraie réponse des freins

et que la dilatation des durites est très vite atteinte.
A se dire que cette voiture est tout simplement une GT, et pas une sportive.
*Par contre ma one ne m'a jamais fais le coup de se déporter et/ou de ne pas répondre du tout, même après avoir longuement roulé sous une pluie diluvienne