Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
s
sqalg
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 2019

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par sqalg »

scoubi22222 a écrit : 10 nov. 2020, 19:36
Bonsoir,

Avec la nouvelle MAJ qui met PLAN ou GOOGLE MAP en affichage tête haute, peut'on coder pour avoir WAZE en affichage tête haute également?
Merci
Bonjour à tous

Ce message m'a interloqué !
Est il vraiment possible dans l'affichage tête haute , une fois CARplay activé , d'avoir les infos d'un logiciel GPS en lieu et place de celui de BMW ?
Style WAZE ?
Je serais tres intéressé.
Si qqun à l'info ou peut m'orienter vers un post de ce forum ou d'un autre site web.

Merci
Bonne journée
seb5091
Débutant
Débutant
Voiture : Z4 G29

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par seb5091 »

music2105 a écrit : 22 janv. 2022, 09:14
Logique , car mise à jour iDrive dit mise à jour de tous les écus donc écrasement des modifs …. Pour revenir à la base Bmw….
La seule chose qu’il soit resté en mémoire c’est la descente de la vitre en ouvrant la porte
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Donc je modifie mon intervention…
Si ta modif est restée, c’est que ton écu n’a pas été concerné par la mise à jour ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Edouard21
Membre
Membre
Voiture : m5c 2021

Message par Edouard21 »

Salut à tous

Sauriez-vous si on peut désactiver l'"active sound design" (le faux son du moteur via les hauts parleurs) via Bimmercode et sans passer par le mode expert sur une m550i G30 2018 ? Je ne souhaite pas passer par une modification physique, vu mes talents en bricolage je finirais ou mort ou la voiture va exploser :) Et si je comprends bien en terme d'impact sur la garantie premium selection en théorie ça peut invalider mais en pratique personne ne vérifie surtout si on remet en réglage usine avant la revente ? Et j'imagine que si on demande à la concession BMW de faire la modif ils vont me rigoler au nez ?

Merci bien !
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Slt,

Désactiver l'ASD c'est possible selon le site Bimmercode : https://bimmercode.app/fr/vehicules-supportes/g30/

Image

Il te faudra cependant intégrer le fait que ce n'est pas avec un "simple bouton" mais avec l'injection d'un code, qui nécessite de revenir à une sauvegarde lorsque tu voudra remettre en route ton ASD (sur ce module uniquement).

Et oui : les codages invalident la garantie BMW mais ne sont que très peu recherchés et détectés (sauf en cas de gros pépin ou "modification importante")
Et re oui : BMW va te rire au nez si tu leur demande (ils ont déjà du mal avec les mise à jour de l'idrive alors...)

:coucou:
E
Edouard21
Membre
Membre

Message par Edouard21 »

Merci de ta réponse complète. Je vais voir et te tient au courant
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

pour compléter la réponse de @Pulsarone que je salue :coucou:
si BimmerCode en parle sur leur site , c'est que tu peux coder sans passer par le mode expert....donc en mode standard....
sauf erreur de ma part...
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Edouard21
Membre
Membre

Message par Edouard21 »

Oui effectivement, je suis entrain de me familiariser en mode démo et c'est disponible sans etre en mode expert
E
Edouard21
Membre
Membre

Message par Edouard21 »

Alors petit retour.. j'ai pris obdlink lx et bimmercode, ça marche bien. Je ne peux que recommander à tout le monde d'essayer sans l'asd (le faux son de moteur dans l'habitacle).

Ça n'a pas l'air de changer en mode comfort ou adaptative (je ne parle même pas de leco pro:) ) mais le mode sport est tres plaisant. Finit le bruit de drone artificiel du moteur a basse vitesse et lambiance jeu vidéo quand ça monte dans les tours, la c'est beaucoup plus subtil. Ça permet de profiter du mode sport plus en conduite normale avec la relance immédiate et des passage de vitesse agressif sans avoir mal au crâne.. j'imagine que certains préfèrent le côté immersif de l'asd mais pour d'autre comme moi ça permet de redécouvrir la voiture
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Tout à fait :Top:

Et alors avec un p'tit Mperf collé en dessous du cucul :heart:

:lol:
E
Edouard21
Membre
Membre

Message par Edouard21 »

hum le MPerf sur la 550i je trouve ca dénature l'idée de la voiture discrete et puissante. Je vois plus sur une 540i ou tu peux la voir comme une routiere pepere ou comme un l6 super aggressif. Il y avait un membre du forum qui en avait une magnifique, vendue l'année derniere si je me rappelle bien. Sinon moi c'est le volant alcantara M Perf qui me fait des yeux doux depuis longtemps :vroum: :D Dsl pr le HS on s'éloigne du sujet initial
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Un Mperf (à part Cold start) = Très peu de perception en dessous de 4000, mais alors quand tu appuie en mode Sport :heart:
patnat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Message par patnat »

Pour G30, G31 j'ai suivi ce cheminement pour enlever le message "Syst Appel d'urgence indisponible":
-connecter Bimmercode
-appuyer 3 fois sur le bouton start sans appuyer sur le frein
-combiné instrument
-mode expert
300A CC_Konfiguration
CC_Aktivierung_5
Custom Values
Byte 5 OxFF
changer en OxF7
Ok Sauvegarde
Coder
Retour (plusieurs fois)

J'espère que ça marchera :shock: Penser à bien faire une sauvegarde avant pour éviter les surprises, je pense que Bimmercode le fait automatiquement: à vérifier.
i
icemandlx222
Débutant
Débutant
Voiture : 120d F40

Message par icemandlx222 »

Salut tous je viens de recevoir ma g26 hier et j’aimerais avoir une solution pour arrêter le Start stop, mais comme il n’y a plus de bouton c’est compliqué.
J’ai un adaptateur vgate qui marchais très bien avec bimmer code mais qui ne fonctionne pas avec cette voiture.
Si qq a une idée de l’adaptateur qu’il me faudrais pour aller avec bimmer code, merci d’avance
patnat
Membre actif
Membre actif

Message par patnat »

Sur le site Bimmercode, tu as pour F40:

-pour l'adaptateur:

https://bimmercode.app/fr/adaptateurs-obd/?series=g

-pour le start/stop:

https://bimmercode.app/fr/vehicules-supportes/f40/
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

@patnat
Tu es sur que c’est le même programme entre F40 et G26 ???
:think:
patnat
Membre actif
Membre actif

Message par patnat »

@music2105 Je me suis basé sur sa signature :old: mais sinon pour la fonction start/stop, c'est dans “Unité de commande du moteur” DME unité de contrôle" (module électronique avant) comme tout le monde :D

Ceci dit, la G26 n'est pas encore dans le listing de Bimmercode, il faudra patienter encore un petit peu ;) .
D
Dudu91
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt

Message par Dudu91 »

@icemandlx222 attention sur ton g26 le bouton suppression du stop and start a été supprimé du fait de la micro hybridation. Tu risques de dérégler le système complet en modifiant cet item. ( source mon concessionnaire) . Il m’a également précisé que le modifier fait sauter la garantie et qu’ils le voient sans soucis

En ce qui me concerne j’ai pu rentrer dans le système de mon g26 avec BimmerCode après avoir coupé bluthooth.
Pas mal de choses sont accessible mais pas évident de faire des modifications sans risquer de perdre la garantie 🤔
Je me demande à quoi ressemble le cockpit version alpina
Asd m’indique que c’est non assigné du coup si je l’active va t’il fonctionner ?
Fermeture du hayon sans appui long
One touch clignotant 5 fois
Indiquer la température des pneus cela fonctionne t’il où faut il des valves spécifiques ?
J’ai le HK et apparemment on mettre les sons bw ( ambiances pré programmés ) quelqu un à t’il testé ? Une bonne idée de le coder ou pas ?

Reste à voir ce qui peut mettre ma garantie en défaut
Pour le bip ouverture fermeture c’est parametrable dans lidrive d’origine chez moi

Voilà ma première approche avant de toucher le système.

Si certains peuvent partager leur expérience je suis preneur je précise j’ai lu les 8 pages ✌️C’est intéressant mais tout n’est pas explicite alors désolé si cela amène de la redite mais j’aimerais quelques précisions voir photos ( cockpit)
Merci d’avance ✌️
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

J’ai le HK et apparemment on mettre les sons bw ( ambiances pré programmés ) quelqu un à t’il testé ? Une bonne idée de le coder ou pas ?
Pas beaucoup de différences dans les réglages entre les deux ….et au niveau du son , ça ne va pas changer grand chose , puisque tu as du hk !
Indiquer la température des pneus cela fonctionne t’il où faut il des valves spécifiques ?
Oui ça va s’afficher en plus de ta pression
Pour le bip ouverture fermeture c’est parametrable dans lidrive d’origine chez moi
Normal car lié à ton alarme !

;)
D
Dudu91
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt

Message par Dudu91 »

@music2105 :welcom: :Merci: pour ces précisions
Répondre