Pour répondre à la question du sujet : plutôt pas content, même si c'est une auto gratuite prêtée par BMW depuis mi décembre pour quelques mois
Les plus :
- motorisation 18d et BVA8 très convaincantes, gestion très douce, moteur très discret. Start/Stop performant et discret
- espace à bord pour le segment, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, et dans le coffre "modulaire" avec son faux fond
- finition et matériaux qui en jettent. Cela fait vraiment plus moderne que ma F11 ou qu'une Mini neuve mais déjà âgée en conception
- le look de l'arrière en M Sport full black et la signature lumineuse : j'adore.
Les moins
- Le confort est totalement indigne en M Sport / 18" / RFT (mal habitué avec ma 5 Touring... ?). C'est raide, ça claque, et léger tramlining...
- Le confort des sièges sport ne me convient pas du tout (assise trop courte, trop durs, trop étroits au dossier). Je suis mieux assis derrière... un comble !
- l'interface homme/machine est déconcertante. Inutilement compliquée. Et décide parfois de faire des choses inattendues (exemple : on écoute la radio, un enfant joue sur un téléphone qui est connecté à la voiture, s'il regarde une pub, le son passe sur l'auto et interrompt la diffusion de la radio

)
- la connectivité un peu trop puissante (mal calibrée ?) : quand ma femme part avec la voiture, mon téléphone qui est à côté de moi sur le bureau se connecte en Android Auto !

(à plus de 10m et avec un gros mur entre les deux...) J'ai fini par résoudre ça en passant son téléphone en prioritaire pour la connexion, mais du coup cela pourra bien arriver dans l'autre sens : toujours pénible de devoir faire ses réglages en étant déjà en route, j'aime bien le faire à l'arrêt.
- La face avant. Non sérieux cette calandre, je ne m'y fais pas... surtout chromée.
