Délais de livraison

BMW 1xx troisième génération après 2019
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

Ah oui si on considère que "sur un malentendu ça peut toujours marcher"... on peut même donner deux semaines de délai, pas de souci...

Je rajoute une couche qui prouve bien que non, par les temps qui courent on ne peut pas donner 3 mois de délai à la commande : depuis hier pour moi c'est à nouveau décalé de février à.... mai ! statut 112 repassé en 111 pour la troisième fois, et donc bientôt un an de délai, alors que je n'ai aucune option "bloquante". Ce sont les éléments de série qui font défaut.
Pour la première fois mon cc m'a même proposé de lui-même d'annuler... ça pue non?
En tout cas c'est vraiment panique à bord.
En fait j'aurais jamais du commander, je le savais que ça allait se passer comme çà, mais j'ai voulu y croire... j'ai été naïf

Donc non, 3 mois de délai, jamais de la vie, jouez au loto vous avez + de chance :lol!:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Délais de livraison

Message par TFA »

Cette pénurie n'est pas récente, j'avais personnellement des problèmes d'approvisionnement sur certains composants avant la Covid.
Maintenant depuis le temps que cela dure, les constructeurs auto auraient largement eu le temps de mettre en place un moyen d'informer leurs clients sur les retards attendus.
Professionnellement, je suis un tout petit acheteur de composants, mes fournisseurs sont capables de me donner des délais relativement fiables. Je peux même raccourcir ces délais si je suis prêt à payer plus.
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

Silou a écrit : 15 févr. 2022, 16:08
Par contre pour ta voiture @Sire, on en a gros!, oui ça pue. Qu'est ce que ta voiture aurait, comme équipement autre ou exceptionnel, que les autres n'auraient pas ?
Un cas aussi exceptionnel, justifierait que ta concession se renseigne de manière plus approfondie, via l'importateur etc. pour connaitre la cause exacte.
Ton cas est vraiment un mystère qui mériterait d'être traité à part et plus en profondeur qu'une simple procédure de vérification de statut sur un PC.
Qu'a-t-elle d'exceptionnel? rien justement ! une 116i, BVM6, gris storm bay, en MSport, les jantes 552M, les vitres surteintées et le béquet... c'est tout.
J'ai même demandé ce que je pouvais enlever/rajouter pour espérer un meilleur délai, réponse : rien, ca ne changera rien !
C'est ce qui me fait dire, en plus de la lecture de ce forum, que mon cas n'est pas exceptionnel, bien au contraire, six à neuf mois de délais est juste le standard maintenant. Moi c'est 9 mois.
Tes expressions "un cas aussi exceptionnel", "ton cas est un mystère" m'ont fait sourire ;) c'est de bonne guerre de défendre la marque, je la défendrai sûrement autant que toi quand j'aurai ma voiture. Mais bon... :NonNon:
Et je suis tout à fait d'accord avec @TFA, c'est un choix stratégique de ne pas vouloir payer plus ses fournisseurs, aux dépens des délais de livraison. Ca fait quand même plus de deux ans que l'histoire a commencé. :old:
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Délais de livraison

Message par Daamz38 »

Je pense qu’ils privilégient les gros moteurs en prio, les confins les plus chers 🤷‍♂️ Je sais pas s’il y a eu des 116i livré avant toi mais en effet, toi qui a créé cette discussion et vu passer les voitures de chacun c’est pas cool 😏
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Délais de livraison

Message par ferny37 »

J'aimerais aussi habiter en Théorie, la vie à l'air si douce dans ce pays ! :lol!:
Sutor, ne supra crepidam
G
Gaetan01
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 16 févr. 2022, 16:10
Voiture : F40 M135i Stormbay 2022
Localisation : 01170

Re: Délais de livraison

Message par Gaetan01 »

Bonjour, nouveau dans ce forum mais j’ai pu lire le sujet et je suis dans le même cas que vous.
J’attend la livraison de ma voiture (f40 m135i) commander en septembre dernier avec un délai de livraison en décembre semaine 52 pour ne pas avoir l’augmentation du malus mais bon c’était peine perdu je crois.
J’ai pu lire les grosse config passe en priorité et bien non, pourtant pas de HK ni de Hud dans ma configuration.
A
Albatraoz97
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 14 sept. 2021, 16:40
Voiture : Bmw 120i M Sport F40

Re: Délais de livraison

Message par Albatraoz97 »

Salut @Gaetan01 !
Je suis un peu dans le même cas que toi, seulement moi c’est une 120i, je n’ai pas l’affichage tête haute non plus et ils m’ont fait sauter le HK…
Commande faite mi septembre, livraison initialement prévu fin décembre… même si je n’y croyait pas trop : Mouhah:
Pour le moment j’ai été décalé à fin janvier, puis à fin mars et depuis pas vraiment de News, à part le fait que bmw va me prêter une série 1 en attendant de recevoir ma belle, car je dois vendre ma voiture…
Voilà voilà, courage à toi en tout cas, j’essaye de me réconforter en me disait que je serai encore plus heureux quand je l’aurait… :vroum: : Mouhah:
R
Romain1988
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2021, 22:17
Voiture : BMX X1
Localisation : Villedieu-sur-Indre

Re: Délais de livraison

Message par Romain1988 »

Eu le concessionnaire ce jour.

Étape 150, je ne sais pas trop si c'est bon signe, il me dit que oui... Et livraison normalement fin mars.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Délais de livraison

Message par ficelle36 »

Salut.

Le code 150 est : Production démarrée.....................C'est bien mais il faut espérer qu'il ne manque pas des pièces sinon, elle va finir comme les autres sur un parking en attente de pièces et de reprise...

:coucou:
s
spytec
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 28 avr. 2021, 10:48
Voiture : Mercedes Glc 250d Full Option

Re: Délais de livraison

Message par spytec »

Daamz38 a écrit : 15 févr. 2022, 21:12
Je pense qu’ils privilégient les gros moteurs en prio, les confins les plus chers 🤷‍♂️ Je sais pas s’il y a eu des 116i livré avant toi mais en effet, toi qui a créé cette discussion et vu passer les voitures de chacun c’est pas cool 😏
Non pas du tout … en faite si la voiture est avec des options classique pas de soucis …des que tu tapes dans des options, ou full options (comme moi) c est mort ! (J ai commande une 128ti full option en mars 2021 …)
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

Ca c'était valable au début, mais comme évoqué au dessus, tous les modèles sont désormais concernés, optionnés ou pas.
Je sais pas si ca peut te rassurer... :lol!:

@Romain1988
Oui 150 à priori c'est bon, ca se débloque! C'est le statut à partir duquel tu peux croire en ton délai (toi au moins :( )
Avatar de l’utilisateur
Laucl
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 29 sept. 2021, 16:22
Voiture : SERIE 1 118 i Alpinweiss MSPORT

Re: Délais de livraison

Message par Laucl »

Elle est enfin là depuis hier soir ! Et elle est très belle.
Au titre de la seule mauvaise surprise, il manque l'apple car play. En attente d'une mise à jour dans le trimestre.
Merci à tous ceux qui m'ont renseignée sur le forum et courage à tous ceux qui attendent encore.

Image
Image
Image
j
jll59
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 04 févr. 2022, 15:27
Voiture : 118d F40

Re: Délais de livraison

Message par jll59 »

Bonjour,

Le concessionnaire (Belgique) m’annonce une livraison en octobre-novembre pour une une commande ce mois-ci.
Ça ne me dérange pas vu que cela correspond à la fin de mon leasing actuel.

Ceci dit, ces délais ont un petit parfum de commande de Trabant à la grande époque de la RDA 😬
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Délais de livraison

Message par Iban14 »

120i M Sport full option commandée en août 2021,bonne nouvelle la voiture est en Belgique et devrait m’être livrée début mars.
A priori aucune option manquante surtout pas le HUD indispensable à mes yeux
Affaire à suivre !!!
A
Albatraoz97
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 14 sept. 2021, 16:40
Voiture : Bmw 120i M Sport F40

Re: Délais de livraison

Message par Albatraoz97 »

Salut @Iban14 !
Bon c’est (j’espère) rassurant pour moi, même motorisation, pack M avec pas mal d’options, livraison décalé à début avril, commande fin septembre, ce serai cohérent avec toi, j’espère en tout cas je garde espoir : Mouhah:
Courage à toi tu nous tiens au courant ! :coucou:
j
jll59
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 04 févr. 2022, 15:27
Voiture : 118d F40

Re: Délais de livraison

Message par jll59 »

Il semble que 7-8 mois soit la norme.

Quant aux options, pas moyen de commander le régulateur adaptatif…
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Délais de livraison

Message par ficelle36 »

Iban14 a écrit : 20 févr. 2022, 14:54
120i M Sport full option commandée en août 2021,bonne nouvelle la voiture est en Belgique et devrait m’être livrée début mars.
A priori aucune option manquante surtout pas le HUD indispensable à mes yeux
Affaire à suivre !!!
Salut.
Tu es sûr pour le HUD.................toujours indisponible en France à ce jour........

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Laucl
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 29 sept. 2021, 16:22
Voiture : SERIE 1 118 i Alpinweiss MSPORT

Re: Délais de livraison

Message par Laucl »

Silou a écrit : 19 févr. 2022, 22:13
Très jolie photos.
V'là une nouvelle surprise, l'Apple car play.
Il manque actuellement un composant qui sera installé en concession ?
Merci Silou. Le week-end était propice à un très bel essai dans des conditions idéales.
On me dit que tout est installé. La maj se fera à la demande dans le trimestre à venir…
Avatar de l’utilisateur
Laucl
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 29 sept. 2021, 16:22
Voiture : SERIE 1 118 i Alpinweiss MSPORT

Re: Délais de livraison

Message par Laucl »

@Silou je trouve aussi cela étrange. Je vais poster un sujet sur ce thème je pense, pour savoir si d’autres nouveaux acquéreurs sont dans ma situation.
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

Salut les gens,
Content pour les nouveaux dont le bijou tant attendu a enfin été livré ! :Top:
De mon côté j'ai envoyé aujourd'hui à BMW France mon courrier recommandé de pré-annulation avec pour date butoir le 1er avril.
Sur les conseils de @Silou je demande plus d'explication sur ce délai supplémentaire qui m'a été été affecté : fin avril pour une commande de juillet, alors que nous assistons ici-même à des livraisons de commandes d'août, bientôt septembre... sur des configurations similaires.
Je doute que ce courrier change la donne mais les paroles s'envolent, les écrits restent. Ce n'est pas que je n'ai plus confiance mais... ah ben si c'est çà! je n'ai plus confiance :accord:
Si je trouve ailleurs une occasion récente (voire une neuve en stock) qui me plait et qui est disponible tout de suite, je peux partir sans frais. On va reprendre les recherches... comme un retour neuf mois en arrière...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter