Tirage à droite f40

BMW 1xx troisième génération après 2019
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

Tirage à droite f40

Message par Didier G »

Bonjour à tous
Petit retour concernant le tirage à droite de certaines F40.
Le problème est connu chez BMW, la mienne sort du concessionnaire (F40 120i Msport)
48 heures pour résoudre le problème :
En premier lieu il faut vérifier la géométrie ( j’ai 2900km et pourtant ils l’ont réglé !!!) c’est IMPORTANT pour partir sur de bonnes bases.
Ensuite BMW a une mise à jour concernant boîtier de l’électronique de la direction électrique de nos voitures …
Ils ont pris contact avec BMW pour obtenir les bonnes valeurs de réglage.
Attention depuis juin/juillet la prise en charge de la garantie ne fonctionne que si le véhicule a 3000km maxi.
Si cela peut vous aider, le concessionnaire a été au top pour résoudre ce problème.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Tirage à droite f40

Message par yopsolo »

3000 km max . Qu'est ce qui explique ce km aussi faible :evil:
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

Re: Tirage à droite f40

Message par Didier G »

Ce sont des directives BMW
je pense que c’est une limite due aux éventuels coup de trottoir et «  d’usure «  du train avant …
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Tirage à droite f40

Message par ficelle36 »

@Didier G

Je fais remonter le sujet.

J'ai une F40 120i MSport qui tire légèrement à droite dès que l'on roule à plus de 70 km/h sur route plate, ce n'est pas énorme mais c'est gênant et usant sur un long parcours.

J'ai donc amené le véhicule chez le CC, Les remarques habituelles, ce n'est pas possible....vous avez dû prendre un trottoir ou passé dans un gros trou, etc.
La meilleure, c'est normal sur une traction avant...... :shock:

Je leur ai demandé de faire un essai du véhicule et de me tenir au courant, vu que pas de trottoir, ni autres choses.

Retour du CC, il faut au minimum faire une géométrie, elle est prise sous garantie par BMW pour les véhicules de moins de 6 mois, la mienne aura bientôt 6 mois.

Je dois donc la récupérer demain, le nécessaire étant normalement fait.

:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Tirage à droite f40

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Dingue,on dirais que ça les embêtent... :evil:
Sans discuter c'est minimum un contrôle (neuf ou non) après on discute.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Tirage à droite f40

Message par ficelle36 »

@Outlander 68

Mais c'est exactement ça............c'est impressionnant, pour eux c'est impossible que la voiture tire à droite suite à un réglage limite d'usine.

Pour moi, le client vient, signale le problème, on fait un essai routier et on passe la voiture au contrôle.
Ce n'est quand même pas sorcier ou alors derrière tout ça, le garage fait un peu la sourde oreille pour faire dépasser le délai de 6 mois et encaisser alors 189 € du réglages.......
Peut-être que BMW ne rembourse pas le même prix pour une prise en charge sous garantie.
Dans notre monde, on peut tout supposer.

@Silou
Tu n'es pas loin de la vérité, ils m'ont dit que peut-être c'était le maintien dans la voie qui intervenait......seulement pas de chance pour eux, il est désactivé.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Tirage à droite f40

Message par ficelle36 »

Salut à tous.

J'ai récupéré ma voiture cet après-midi et effectivement, elle avait bien besoin d'un petit réglage de la géométrie.......... :roll: :roll:

C'est quand même un peu plus confortable à conduire comme ça. ;)

:coucou: :coucou:
N
Nino92
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 17 févr. 2022, 23:57
Voiture : 120 i f40

Re: Tirage à droite f40

Message par Nino92 »

Bonjour à tous

Même problème avec ma 120i pack m, achetée neuve
Problème signalé dès les 1er kms par courrier recommandé
Déjà 2 parallélismes effectuées. Le chef d atelier m a affirmé que c’était dû à la route qui est inclinée pour l évacuation de l’eau

3 eme visite au garage, j attends la suite…

La conduite est du coup très désagréable !
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Tirage à droite f40

Message par ficelle36 »

Je me demande si le problème ne viendrait pas tout simplement de la "Direction DirectDrive M".

Alors que mon problème semblait résolu après un réglage du parallélisme, après un trajet de 1400 km, le problème semble réapparaitre.
Toujours le même léger tirage à droite au-delà de 80 km/h.....
A vérifier...

:coucou:
N
Nino92
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 17 févr. 2022, 23:57
Voiture : 120 i f40

Re: Tirage à droite f40

Message par Nino92 »

J ai effectivement l option direct drive
Il serait intéressant de savoir si tous ceux qui se plaignent ont l option ?

Il est vrai également que la direction est plus précise, mais ça ne pardonne pas ce défaut .
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Tirage à droite f40

Message par Vinz67 »

salut à tous,

la mienne (118i M-SPORT) était également mal réglée en sortie d'usine, enfin, pas si mal réglée que ça mais calée aux limites des tolérances. Pareil, léger tirage à droite et après 3 reprises du réglage du train roulant en mettant pile les valeurs aux recommandations constructeur c'était ok, ça file tout droit depuis.

En revanche oui, certaines routes ont tendance à faire dévier l'auto du fait de leur inclinaison. j'ai pu le constater également.

Par contre il faut aussi savoir qu'un réglage de train se fait par rapport aux roues montées au moment de l'intervention. Donc il faut s'assurer de ne pas jouer à permuter les positions des roues au risque de se retrouver à nouveau avec un léger dérèglement. Chaque jante a aussi une tolérance de cotes de fabrication et avec la direction Direct Drive tout cela devient fort sensible à la moindre variation. Par exemple avec mon jeu de roue hiver en 17 pouces, le réglage n'est pas aussi bon que pour celui du jeu de roues été en 18 pouces (qui a été utilisé pour les mesures)

C'est un peu pénible mais une fois que l'on sait d'où ça vient et pourquoi ça le fait on comprend mieux les choses ;-)
N
Nino92
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 17 févr. 2022, 23:57
Voiture : 120 i f40

Re: Tirage à droite f40

Message par Nino92 »

Bonjour à tous
Je reviens avec mon problème sur ma série 1
Malgré toutes les interventions du concessionnaire ( sur les directives de BMW, il n y aucune différence, le véhicule tire toujours à droite
Plus la vitesse est élevée, plus le véhicule est dévié
A 130 km/h ça devient rapide et désagréable. Il faut toujours exercé une légère pression sur le volant pour maintenir le cap.
Cela commence sérieusement à m inquiéter. Plusieurs pièces ont été changées, sans aucune amélioration.
Véhicule qui a 2000 kms

Les votres sont elles parfaites maintenant ?
G
Greg94
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 19 avr. 2021, 23:21
Voiture : Bmw 120i f40 m sport

Re: Tirage à droite f40

Message par Greg94 »

Bonjour à tous,

J’avais crée cette été un sujet identique. J’ai une 120i MSPORT neuve avec le même problème de tirage à droite. J’ai été chez mon CC et la même réponse à chaque fois….mais un jour le chef d’atelier m’a pris au sérieux il a essayé la voiture et banco la BM tirait bien à droite. Il m’a inversé les 2 pneus avants et les a gonflé en éco soit 3.2 avant et arrière et le résultat est là ça tire nettement moins. Il m’a dit qu’il connaissait bien ce problème.
En espérant vous avoir apporté une réponse.
Greg
N
Nino92
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 17 févr. 2022, 23:57
Voiture : 120 i f40

Re: Tirage à droite f40

Message par Nino92 »

Actuellement ils sont gonflés à 2.8 à l avant et 2.4 à l arrière.
3.2 ça fait quand même beaucoup je trouve
Ça fait un peu bricolage tu trouves pas ?
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 273
Inscription : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive
Localisation : Reaumont

Re: Tirage à droite f40

Message par Gege038 »

Avec ma 120d x drive, jamais eu de soucis en 26 mois d utilisation
N
Nino92
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 17 févr. 2022, 23:57
Voiture : 120 i f40

Re: Tirage à droite f40

Message par Nino92 »

J ai augmenté la pression des pneus a 3.2 ça change rien
Elle tire à droite surtout lorsque on accélère ou on maintient une vitesse constante
Je m interroge sur les pneus …

En xdrive je pense que ça doit être plus plaisant à conduire que ces modèles en traction
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Tirage à droite f40

Message par ficelle36 »

Bonjour.
@Nino92, effectivement surgonfler les pneus pour résoudre un problème de tirage à droite semble un peu du bricolage.

Par contre, dans un premier temps tu pourrais inverser les pneus en conservant le sens de rotation, tu passes les pneus AR à l'avant, inverse pour les pneus AV à l'arrière et bien sûr ajustement de la pression.
Tu pourrais en profiter, pour vérifier que tu n'as pas l'étrier de frein droit qui ne reste pas, un peu en appui sur le disque.

Je suppose que le CC a bien vérifié le train avant, les rotules et la suspension.
Il te reste la solution de la lettre recommandée au directeur de BMW France (Copie au CC) en expliquant bien le problème et les travaux déjà effectué.
BMW devrait envoyer un expert réseau...du moins je l'espère

Bon courage.

:coucou:
N
Nino92
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 17 févr. 2022, 23:57
Voiture : 120 i f40

Re: Tirage à droite f40

Message par Nino92 »

Impossible de régler cette voiture
Ça tire toujours à droite
Je regrette vraiment mon achat !
Que ça aille droit c’est la base

Et les vôtres , RAS ?
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Tirage à droite f40

Message par Daamz38 »

Hello !
RAS pour ma part avec le directdrive, ça file toujours tout droit après 6000km..
J’ai les 4 pneus à 3 bar d’après l’application MyBMW.
C’est quand même étrange qu’ils ne trouvent pas , si c’est flagrant et qu’ils l’ont constaté ..
Comme elle est neuve, tu peux te permettre dans un premier temps contacter BMW France (ou ton pays résidant) par téléphone et par courrier recommandé, car ton véhicule est garantie, et la loi couvre contre des vices cachés ou défauts de fabrication, je ne suis pas expert la dedans mais tu dois pouvoir faire quelque chose à ce niveau s’ils font la sourde oreille par téléphone ou recommandé (ce qui m’étonnerait)
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Tirage à droite f40

Message par CORRADOFRANZ »

Nino92 a écrit : 26 mars 2022, 23:38
Impossible de régler cette voiture
Ça tire toujours à droite
Je regrette vraiment mon achat !
Que ça aille droit c’est la base

Et les vôtres , RAS ?
Chaque détail a son importance si tu veux que quelqu'un te donne une piste.
Ici nous ne savons même pas à quoi on a à faire.
Soit le forum bug, soit il manque une présentation :scratch:
On ne connaît aucune caractéristique de ton véhicule: finition, dimension des roues, taille des pneus, marque, Runflat?

Si ta voiture est équipée en RFT, je demanderai au concessionnaire un set de Non-RFT, peu importe le diamètre, pour essayer.

3bar et plus, c'est quand même énorme pour une voiture de ce gabarit si on est pas sur la Autobahn tous les jours.

Bon dimanche :coucou: .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter