X5 E53 3.0D 183cv - Maitre cylindre défectueux

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
s
symone
Débutant
Débutant

X5 E53 3.0D 183cv - Maitre cylindre défectueux

Message par symone »

Bonjour,

Depuis un moment j'ai le voyant de frein qui s'allume et ne pouvant lire les messages sur mon odb (pixel défectueux) je ne peux me rendre compte du message afficher par celui-ci.

Cependant j'ai pensée changer les patin avant et arrière et par la même occasion le liquide de frein. Âpres changement des patins AV et AR j ai remarquée que la pédale était tout de même basse malgré le remplacement... je décide alors de changer le liquide de frein.

Âpres purge, mon meccano me fais savoir que mon maitre cylindre est défectueux car d'après ces tests lors du freinage la pédale s'arrête a un niveau puis s'enfonce par la suite... et suite au constat défectueux pendant la purge, le maitre cylindre éjecte avec pression l'huile sur les freins avant par contre sur les freins arrières la pression n' y ai pas....Celui-ci me recommande de changer de maitre cylindre...

Quelqu'un a t' il un avis sur la question ????

Merci de m'aider
D
David13700
Membre actif
Membre actif

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Maitre cylindre défectueux

Message par David13700 »

Comment à été fait la purge ???
s
symone
Débutant
Débutant

Message par symone »

Âpres vidange complète de l'ancienne huile et remplacement de la nouvelle, les freins ont été purger selon la séquence suivante: Av gauche puis av droite et Ar gauche puis Ar Droite.
Ci dessous le process utiliser (Procédure répéter au moins 8 fois par pneu)
1.Appui et maintien de la pédale a fond,
2.ouverture de la purge
3.Appui long de la pédale jusqu'à butée
4.Fermeture de la purge
5. 3 coups de pompe avant de reprendre a partir du point 1

merci de m'éclairer car je suis inquiet (au pire des cas mon cas et peut être très grave)
D
David13700
Membre actif
Membre actif

Message par David13700 »

Dans quel ordre ( de roue ) l'as tu fait ?
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

symone a écrit :
les freins ont été purger selon la séquence suivante: Av gauche puis av droite et Ar gauche puis Ar Droite.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

En principe on commence toujours par purger le frein qui est le plus éloigné du maître cylindre puis on continue par le suivant et on termine par le frein qui est le plus près du maître cylindre. Moi je fais comme cela mais ce n'est peut être pas de cela que vient le problème...
s
symone
Débutant
Débutant

Message par symone »

bonsoir

après plusieurs essaie de purge, et remplacement des plaquette AV et AR, la pédale de frein n'as toujours pas retrouver sa vigueur... Je vais finir par croire que mon maitre cylindre est foutu car les pistons AR ne réagisse plus lorsque l on freine...seul ceux de l'Avant réagisse. Mon mecano me fais savoir que c est due au maitre cylindre qui n a plus de pression... Existe t'il un test final que je puisse appliquer afin de confirmer son hypothèse?
D
David13700
Membre actif
Membre actif

Message par David13700 »

tfa a écrit :
Le sens est l' ARg , ARd AVd AVG
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

symone a écrit :
bonsoir

après plusieurs essaie de purge, et remplacement des plaquette AV et AR, la pédale de frein n'as toujours pas retrouver sa vigueur... Je vais finir par croire que mon maitre cylindre est foutu car les pistons AR ne réagisse plus lorsque l on freine...seul ceux de l'Avant réagisse. Mon mecano me fais savoir que c est due au maitre cylindre qui n a plus de pression... Existe t'il un test final que je puisse appliquer afin de confirmer son hypothèse?
Il n'y aurait pas le régulateur de pression arrière qui serait défectueux? (si il y en a un sur ce modèle)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Bonjour,

Perso (mais je peux me tromper), je ne pensepas que le MC soit en cause, sinon, aucun des 4 etriers ne verrait de pression.
Par contre, comme dit PDD, il doit y avoir un repartiteur AV/AR, qui lui est peut etre defectueux ?
Pour le savoir, il suffit de devisser les raccords sur ce repartiteur (un coup celui d'arrivée et freiner pour voir si du liquide sort, puis revisser et devisser un des 2 raccords des durites allant vers les freins ar et freiner et voir si ca sort)

Ca permet deja de tester le repartiteur et de voir si le MC envoit bien la pression derriere ou pas.
s
symone
Débutant
Débutant

Message par symone »

Merci les gars pour vos conseils.Je vais essayer de vérifier la pression sur le répartiteur Ar.

Je vous tiens au courant.
s
symone
Débutant
Débutant

Message par symone »

vous faites bien allusion au système de régulation (Groupe hydr.DSC) ? si c'est le cas et que la perte de pression vient du répartiteur arrière devrais je changer tous le système de régulation, en sachant que le cote avant marche bien ? Combien il coute?
s
symone
Débutant
Débutant

Message par symone »

Aujourd'hui mon meccano et moi avons fais un test qui nos confirme que le maitre cylindre est défectueux. Nous avons deviser les deux durites arrivant sur le répartiteur.

En devisant la durite Avant, nous constatons une ejection d'huile avec pression lors de l'appui sur le frein contrairement a la durite Arrière ou il y'a écoulement d'huile mais sans aucune pression. Nous avons finie par conclure que la sortie arrière du maitre cylindre n'as plus de pression et que la durite avant fonctionne encore...

Résultat final: Coupelle défectueuse sur la sortie arrière du Maitre cylindre entrainant le Remplacement systématique de celui-ci.
D
David13700
Membre actif
Membre actif

Message par David13700 »

De quel RÉPARTITEUR parle tu ???????????????????????????????????????????????????????
s
symone
Débutant
Débutant

Message par symone »

Je parle en fait du bloc hydraulique sur lequel se loge les deux sorties du maitre cylindre qui repartie la pression sur les deux 4 roues.

Le test consistais a vérifier si le maitre cylindre envoyais au bloc cylindrique la pression nécessaire pour que celui-ci le repartisse sur les roues avant et arrière. Les durites d'arrivés (Av et Ar) sur le bloc ont été ouverts afin de vérifier le niveau de pression

Résultat :

Roue avant =Pression moyenne mais insuffisante
Roue arrière = Pas de pression
D
David13700
Membre actif
Membre actif

Message par David13700 »

Ok merci de ces précision.
s
symone
Débutant
Débutant

Message par symone »

Bonsoir,

Helas apres changement du maitre cylindre, aucune solution trouvee...

Cependant j ai une piste... je suis tomber sur ce topic en fouillant sur le net et c'est exactement ce qui m'est arriver dans les meme conditions:

http://www.xxxxxxxxxxxx/purge-etrier-ap ... 20354.html

Cependant je ne sais ou trouver un outils de Diag vu qu'au congo je n'ai aucun representant BMW. Si quelq'un a une idee d;ou je peut m'en procurer sur la france...je pourais passer une commande.

Merci

toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

symone a écrit :
Aujourd'hui mon meccano et moi avons fais un test qui nos confirme que le maitre cylindre est défectueux. Nous avons deviser les deux durites arrivant sur le répartiteur.

En devisant la durite Avant, nous constatons une ejection d'huile avec pression lors de l'appui sur le frein contrairement a la durite Arrière ou il y'a écoulement d'huile mais sans aucune pression. Nous avons finie par conclure que la sortie arrière du maitre cylindre n'as plus de pression et que la durite avant fonctionne encore...

Résultat final: Coupelle défectueuse sur la sortie arrière du Maitre cylindre entrainant le Remplacement systématique de celui-ci.
Bonjour,
je ne comprends pas bien, d'apres ce que tu dis la, c'est pas le MC qui est en cause, mais le répartiteur !
D
David13700
Membre actif
Membre actif

Message par David13700 »

symone a écrit :
Bonsoir,

Helas apres changement du maitre cylindre, aucune solution trouvee...

Cependant j ai une piste... je suis tomber sur ce topic en fouillant sur le net et c'est exactement ce qui m'est arriver dans les meme conditions:

http://www.xxxxxxxxxxxx/purge-etrier-ap ... 20354.html

Cependant je ne sais ou trouver un outils de Diag vu qu'au congo je n'ai aucun representant BMW. Si quelq'un a une idee d;ou je peut m'en procurer sur la france...je pourais passer une commande.

Merci

As tu les mêmes symptômes ?
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

Si tu n'as pas les outils de diagnostic essaye alors au moins de purger tout en mettant sous pression le réservoir d'huile de frein. Commence par le frein le plus éloignée du maitre cylindre et fais les tous.
Répondre