Bonjour à tous
Avant tout merci pour toutes ces informations données sur ce post. Il est vraiment riche en conseil. Après avoir parcouru les messages je n’ai pas trouvé de personnes susceptibles d’avoir mon problème alors je me permet de l’exposer.
J’ai récemment acquis un 120d f20 et un des anciens propriétaires avait déjà installé un écran android. (Je ne suis pas sûr de quel version mais sur les photos de ce post il semble que le mien soit exactement le même)
Cependant il y a quelques petits soucis avec l’écran:
Du côté d’androïd tout va bien malheureusement quand je met l’écran bmw certaines fonctionnalités ne marchent pas.
1) En tout premier j’ai un soucis de réglage d’heure. En effet lorsque je démarre le véhicule il me demande systématiquement de régler l’heure et la date sur le tableau de bord du véhicule.
Et puis une fois le message disparu il ne reste que —:— à la place de l’heure avec un petit triangle blanc.
Évidemment tout cela se passe sur le tableau de bord mais sur l’écran android c’est exactement la même chose. Lorsque je souhaite régler l’heure et après avoir entré toutes les informations d’heure et de date j’ai beau appuyé sur la molette pour valider malheureusement rien ne se passe. De plus je ne peux pas sélectionner le réglage de l’heure automatique.
2) j’ai également un soucis avec les fréquences radios. En effet impossible que le nom des radios s’affichent mais je n’ai uniquement que la fréquence des radios. J’ai eu beau chercher mais je n’ai pas trouvé de réglages qui m’indiquent la manière pour afficher directement le nom des radios.
3) Toujours dans le mode bmw je n’ai aucune informations concernant le voyage : consommation ou autonomie restante.
4) étant donné que j’ai déjà eu la même bmw avec écran d’origine je sais également que lorsque l’on sélectionne un autre mode de conduite (eco, confort, sport) cela s’affiche sur l’écran.
Avec l’écran android même quand je suis dans le mode bmw et que je change de mode de conduite cela rien ne s’affiche à l’écran.
J’ai l’impression que l’écran n’est pas connecté au informations du véhicule / tableau de bord. Ou du moins que certaines informations ne peuvent pas s’échanger entre l’écran et le véhicule.
Ne m’y connaissant pas du tout je viens demander de l’aide si jamais quelqu’un a eu ce soucis avec l’écran. Je tiens à préciser que ces soucis sont apparu après le changement d’écran. L’ancien propriétaire n’a pas cherché à résoudre cela. Il a juste fait du plug and play.
Tout le reste fonctionne très très bien. Mais pour ces soucis, est ce un problème de câblage ? (Je nose pas tout démonter) ou un problème de mise à jour du logiciel bmw ? Ou de coding ? Ou tout simplement l’écran qui est défaillant ?
Voilà je vous remercie d’avoir déjà pris la peine de me lire et je m’excuse par avance pour la qualité des images :/
A tous je vous souhaite un excellent week-end et je vous remercie par avance pour tout aide que vous pourrez m’apporter