BMW 128Ti avis

BMW 1xx troisième génération après 2019
K
KevDa
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2022, 15:35
Voiture : BMW Série 1 128ti

BMW 128Ti avis

Message par KevDa »

Bonjour tous le monde !
Je suis dans l'incertitude entre deux voitures, une 120i ou une 128ti ...
J'ai vu plein d'avis sur les 120, que ce soit niveau performance ou consommation, mais en ce qui concerne les 128ti c'est compliqué de trouver des avis sur la consommation de celle-ci

Pour ceux qui ont une 128ti, pouvez vous me dire comment ça se passe niveau consommation car les 6,9l au 100km annoncés par BMW me font doucement rire.
J'aime bien m'amuser sur route avec une conduite plutôt sportive donc je serais loin des chiffres annoncés par eux, mais je ne veux pas non plus taper les 12-14L de moyenne car ça risquerait de couter chère pour le porte monnaie ahah !

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: BMW 128Ti avis

Message par 300&quelques »

Je n'ai pas de 128Ti, donc je réponds au doigt mouillé, mais vu le poids (contenu), le 2 litres turbo et le fait qu'elle soit uniquement 2 roues motrices, je pense qu'il faudra vraiment y aller franchement pour dépasser les 10 litres de moyenne.
Ces moteurs modernes sont fabuleusement économes à charges partielles, et les moments d'utilisation "joyeuses" sont généralement trop espacés pour faire monter significativement la conso. En gros, à usage égal, la différence de conso entre le 20i et le 28i doit être assez minime.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 14 mars 2021, 19:50
Voiture : 120i F40 édition sport
Localisation : Nord

Re: BMW 128Ti avis

Message par Maxwell »

Salut je rejoins l’avis de 300&quelques , je pense que la conso devrais être entre 8 et 9 L en conduite sportive et un petit 7 L en conduite normale vu mes 6,4 L de moyenne avec ma 120i 😉
120i sport édition phytonicbleu
f
fifim3
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 17 oct. 2020, 07:40
Voiture : f40 128 TI

Re: BMW 128Ti avis

Message par fifim3 »

:D bonsoir j'ai un 128TI pour la consommation je ne dépasse pas les 10 litres voir 9 litres avent j'avait une golf 7 gti perf a 14 litres donc niveau consommation rien a voir
K
KevDa
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2022, 15:35
Voiture : BMW Série 1 128ti

Re: BMW 128Ti avis

Message par KevDa »

Bonsoir :cheers:
Du coup même en taquinant un peu l'accélérateur de temps en temps, ça ne devrait pas faire de folie non plus niveau consommation ouf !
Et en plus d'avoir une consommation raisonnable sur la 128ti, avec ce que tu consommais sur la golf 7, je suppose que tu aimes bien accéléré de temps en temps fifim3 donc ça me rassure ahah !

Merci tous les trois pour vos réponses
f
fifim3
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 17 oct. 2020, 07:40
Voiture : f40 128 TI

Re: BMW 128Ti avis

Message par fifim3 »

:vroum: oui quand tu a une voiture avec une cavalerie sous le capot bon se n'est pas 400CH QUE 265 CH bon pour moi sa me va il manque juste des pok pok au niveau de la ligne
X
Xristos
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2022, 20:30
Voiture : 128ti

Re: BMW 128Ti avis

Message par Xristos »

Bonjour.
J'ai cette voiture depuis un an. Ma 128ti consomme entre 5,4l et 5,8l sur autoroute à 110 120 km/h sur trajet de 200km. En ville sa varie entre 6,3l et 7,8l. Et en conduite sportive entre 7l et 9.5l. Je trouve ça économique pour une voiture avec 265cv et près de 1500kg sur la balance.
f
fifim3
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 17 oct. 2020, 07:40
Voiture : f40 128 TI

Re: BMW 128Ti avis

Message par fifim3 »

bonsoir en n'est tu contant ? et au niveau de l'échappement en mode sport ? ta voiture pesserande ?
X
Xristos
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2022, 20:30
Voiture : 128ti

Re: BMW 128Ti avis

Message par Xristos »

Bonsoir,
Oui j'en suis très content. Très bonne voiture. J'ai eu pas mal de tractions notamment quelques références dans le domaines et je dois dire que bmw c'est pas loupé sur ce coup là. Contrairement à ce que la presse en dit c'est une très bonne voiture puissante et économique à la fois. Pour l'échappement 2021 oblige fap et compagnie donc le bruit n'est pas ouf mais fait le taf.
f
fifim3
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 17 oct. 2020, 07:40
Voiture : f40 128 TI

Re: BMW 128Ti avis

Message par fifim3 »

merci de ton retour tu est d'où
X
Xristos
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2022, 20:30
Voiture : 128ti

Re: BMW 128Ti avis

Message par Xristos »

Belgique.
f
fifim3
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 17 oct. 2020, 07:40
Voiture : f40 128 TI

Re: BMW 128Ti avis

Message par fifim3 »

et ton bolide avant ?
X
Xristos
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2022, 20:30
Voiture : 128ti

Re: BMW 128Ti avis

Message par Xristos »

Je suis le premier propriétaire je l'ai acheter neuve.
c
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: BMW 128Ti avis

Message par crusader »

Bonjour
Même constat pour la consommation de ma 128ti
Achetée en Belgique le retour à 120 s’est fait avec une Conso de 4,1 sur autoroute français à 136 j’étais à 5.1 et pour aller travailler via départementale aussi 4.5.
Par contre lors de petit plaisir je ne regarde pas. Quelque pointe a 9.1 l ce qui est très raisonnable pour la ti
Carpe diem
J
Joël
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2024, 16:02
Voiture : BMW 128ti

Re: BMW 128Ti avis

Message par Joël »

Bonjour,
Je n'ai ma 128ti que depuis quelques mois mais je roule bien et pour l'instant content. Je lis quelques échanges au niveau des consommations. Personnellement sur autoroute stabilisé à 130 vitesse réelle wase ou coyotte = maxi 7.5 l, 8 l; maintenant sans régulateur entre 130 et 160 toujours vitesse réelle = 11, 12 l et ça en mode ecopro. Sur routes de montagne en mode Sport = entre 14 et 16 l; peux mieux faire !
A votre écoute, @++ !
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: BMW 128Ti avis

Message par davcbr »

J'aurais pensée moins que cela, la M340 consomme moins au final et pourtant plus lourde, à mon avis la différence est surtout en ville, ou la 128 consomme moins
J
Joël
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2024, 16:02
Voiture : BMW 128ti

Re: BMW 128Ti avis

Message par Joël »

J'avais une gt 640d xdrive avant et c'est vrai que sur autoroute entre autre, elle consommait un peu moins.
X
Xmad79
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 09 juin 2025, 19:57
Voiture : Mercedes classe b

Re: BMW 128Ti avis

Message par Xmad79 »

Salut à tous, j’aimerai m’offrir une 128ti je suis totalement nouveau chez bmw.
Je ne trouve que des importations dans mon budjet et je sais que venant d’Allemagne, elle peut avoir des options à la carte qui diffèrent beaucoup avec la France.
Ma question est quelles options il faut à tout prix avoir pour pas que la voiture soit invendable derrière.
À quoi dois-je faire attention ne serait-ce aussi pour moi ?
J’ai par exemple cette annonce d’après vous est-ce une bonne occasion ?
https://shop.bonnefis.com/bmw-serie-1-1 ... id=3028485
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: BMW 128Ti avis

Message par music2105 »

:coucou:
Pour moi , je ne vois que l’option sièges chauffants …pour le reste , ça devient du standard pour ce modèle !!! Pas de hk, pas de drive assist pro, pas de acc+, par ex …
Donc pour une voiture récente …..
Afficher les prix des options , c’est pour se faire mousser ….

faire le 2ème entretien à 15000 km chez un indépendant :interroge:
En tant que 1ere importation, tu vas payer toutes les taxes qui vont bien ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
X
Xmad79
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 09 juin 2025, 19:57
Voiture : Mercedes classe b

Re: BMW 128Ti avis

Message par Xmad79 »

Donc pas un bon plan ?
Les feux adaptatif ajoutés ils un look différent à la voiture par exemple.
Sinon j’ai le vin de la voiture
WBA7L510905U96384
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter