X6 Blanc - Cuir Chateau

X6 Première génération de 2008 à 2014
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Re: X6 Blanc - Cuir Chateau

Message par nicodep »

Oui en effet c'est un peu les 215

Celles ci sont superbe sur du blanc :

Image

Image

;)

E
Evz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X 40d

Message par Evz »

C'est très sympa et tu m'aide pas. Je dois choisir entre 2 couleurs : Noir brillant ou Noir satiné mat et là tu mets du doute en moi ;)
Au stade ou j'en suis je peux de toute façon plus faire marche arrière. Demain je dois confirmer.

A cette heure, je suis partie sur le satiné quitte à les faire vernir dans une carrosserie par la suite si je trouve ça trop terne ou trop fragile.
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Le resultat :

Image

Image

Zoom : de pret, le finition est moins lisse qu'une peinture carrosserie. Pourtant BMW affirme qu'il s'agit de peinture en poudre.
J'ai choisi du polyester pour sa très bonne tenue et au UV. L'idéal aurait été de peindre un sous couche en epoxy. Mais ca je le découvre après. On vera au prochain changement de pneus, là ça me gave de payer 150€ à chaque montage/démontage.
Image

Au final je suis content du résultat. Je ne vais pas vernir. Le verni polyester n'est jamais parfaitement transparent (légère tendance à jaunir) et le verni type carrosserie est sur base aqueuse et par expérience il ne tient jamais très bien si il n'est pas appliqué avec le bon timing.

De toute façon, c'est qu'en essayant que l'on apprend. Je verrai bien au prochain changement de pneu si j'ai eu tord ou raison.
E
Evz
Membre actif
Membre actif

reception Pieces détachées

Message par Evz »

Aujourd'hui j'ai reçu les bas de caisse du Pack Perf :
Image

Image

Image
reste plus qu'a les peindres et les monter. D'ailleurs il n'y a pas de notice fourni ;) c'est pas vraiment destiné au particulier logic, mais je me demande bien à quoi sert le petit rouleau de scotche mousse :?:

Image

Pour les sorties d'échappement 50i, y a t-il cette "pate" sur la version pour 30/35d?
Image

Image
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Ce weekends je me suis attaqué au montage des bas de caisse pack perf et sortie 50i. Je vous donne un petit retour pour les novice comme moi :

Je n'ai jamais fait de carrosserie de ma vie et à voir nicodep je m'attendai à 3h de boulot tout compris. Deja il manque toujours quelque chose : un Rivet, un outil etc... Mais en plus une erreur est tres vite arrivée.

/!\ Warning /!\ DÉCOUPE PARECHOC AR :
Un cable qui relit les AB Arrière et capteur de proximité passe tout prêt de la fenêtre d'ouverture des sorties d'échappements.
Personnellement j'ai endomagé le fils du AB gauche. Faites attention à ce petit point.

Image

Image

Sinon munissé vous dune bonne lame car la ligne n'est pas en chamalo et lepausseur est concequence. Compter bien 1h pour faire tomber les 2 sorties rondes.
J'ai fabriqué un petit guide avec un tube de PVC pour scier bien droit :
Image

Image

Résultat :
Image

Image

Image
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Finish après 10h de lavage, décontamination, lustrage et cirage :

Image

Image

Image

Image
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

du travail de pro :Top:
spe40
Membre
Membre

Message par spe40 »

Elle est magnifique :cheers: :Top:
j
jand
Membre
Membre

Message par jand »

ouahhhhh il déchire ce X6, j'adore :Top:

A toi place, je ferai aussi l'avant et l' arrière du pack perfo: autant ça rends moyen sur un noir, autant je trouve cela "classe" sur un blanc :accord:
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Je ne suis pas contre mais je suis limité par le budget. Même si je fais le travail, les pièces + la peinture coûte vite cher.
Le PC arrière je le trouve très bien sur le X6 noir mais j'accroche pas encore avec le blanc car il y a un contraste étrange.

Le PC avant est sublime, seul regret la perte des AB. Est ce bien grave? j'en suis pas sur.
Je me dis que je vais bien avoir un petit accrochage un jour qui me motivera à changer l'une ou l'autre pièce.

Merci pour vos messages en tout cas.
nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

Beau travail ;)

J accroche pas les jantes noires .... Mais là j avoue que ton X6 a une geule terrible !
.... Et puis maintenant tu es un pro du bricolage

;)
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

beau boulot, j'apprécie particulièrement les bas de caisse du pack "perf"
ça change des "étagères" habituelles qui siéent plus aux protos du paris dakar
qu'à un SUV sportif ( à mon goût) ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Sur un noir les bas de caisse ne rendent rien car c'est ton sur ton. Il y en avait sur le X5 de Genève mais personne ne le remarqué.
Les marches pied eux ressortent bien et habile la ligne je trouve. Je leur reproche uniquement de salir les pantalons.

@Nicodep
Il y a aucune notice de montage livré avec les pièces. Je savais même pas se qu'était une agrafe en carrosserie. J'ai bien galèré pour changer ces quelques pièces. Alors que tout me semblai simple quand je te lisais :Rouge: J'ai encore bcp à apprendre.

Par contre je n'ai aucune confiance aux CC. Une fixation était cassée d'origines. Je l'ai signalé et on m'a répondu que cela arrivait souvent que ce n'était pas grave. Il y en a 8 donc on est pas à 1 fixation prêt...
Super les ing ils font des truc qui serve à rien juste pour le fun ^^. Apres insistance on m'a dit de faire fondre un bout de plastique pour souder la patte. C'est franchement pas pro, mais j'ai cédé et collé à l'époxi :
:evil:
Image

Image
nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

Evz a écrit :
@Nicodep
Il y a aucune notice de montage livré avec les pièces. Je savais même pas se qu'était une agrafe en carrosserie. J'ai bien galèré pour changer ces quelques pièces. Alors que tout me semblai simple quand je te lisais :Rouge: J'ai encore bcp à apprendre.
.... Je confirme : rien n'est simple sans doc ... mais rien de compliqué non plus, il faut y aller doucement pour deviner les points d'accroche (difficle quand on est du genre bourrin comme loi !).
Je pense que le clip cassé n'est pas grave, car de toute façon tu à la portière qui recouvre cette partie en roulant

;)
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Message par gribouille1210 »

Superbe ton X6 EVZ. Il fait très agressif de l'avant avec la petite barre peinte au niveau des antibrouillards. Je ne vois pas l'intérêt de lui mettre le pack perf à l'avant et à l'arrière car pour ma part, sur un X6 blanc, je ne vois pas ce qu'apporte le pare choc arrière et pour le pare choc avant tu perds les antibrouillards et l'éclairage adaptatif quand tu as l'option.
Pour les rétros, tu as opté pour quoi: peinture ou coque? noire ou carbone?
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Les rétro sont peints peinture BMW noir uni 668.
En dehors du coté esthetique c'est moins salisan car les moustiques rafol des rétro je trouve.
E
Evz
Membre actif
Membre actif

Message par Evz »

Bas de caisse 507€ TTC les 2 (remise 10%) + peinture au black sinon BMW me demandait 519€ TTC ... LOL
Sortie 50i 397€ TTC (remise 20%)
Répondre