Bon véhicule récupéré ce soir...!
Ouff..ils ont eu peur et moi aussi!
Crash lors de l'ecriture dans le calculateur...!
D'habitude cela passe pas la prise ODB, mais là ca n'a pas voulu (ils ont du demonter et se brancher en direct dessus)! Crash en ecriture! Fichier a recreer a la main..bilan 1.5jours de boulot en plus
Il se sont vu aller chez MINI pour acheter un nouveau calculateur..!
HEureusement que la mienne est de 2019, visiblement le nouveau calculateur sur les modeles 2020 est verrouillé!!! Ils ont un client qui a une M135i (meme moteur) et pour l'instant ca bloque !!
Mais bon, pour moi probleme resolu, totu fonctionne normalememnt
Et j'ai fait juste une conversion E85 sans augmentation de puissance, pas conseillé ! Faisable visiblement mais pas fiable...!
La voiture fonctionne..je vais qd mm surveiller cela de pres!
De toute façon je dois y retourner dans quelques jours pour acheter un bidon d'additif pour l'Ethanol (en rupture aujourd'hui).
Il parrait qu'en ce moment le dosage E85 est un peu agressif,.il faut y ajouter, tous le 2-3 pleins, qlq ml d'additif pour eviter le grippage..!
1er plein 49€ pour 55litres..a 0.879 !!! ca change de +100€
@Alphabet. Content du résultat pour toi. Je ne suis pas surpris que la combinaison E85 + Stage 1 soit limite.
Le E85 "d'été" contient 85% d'ethanol alors qu'en hiver c'est 65%. Il n'y a pas de risque de "grippage" avec le E85 par contre en risque de mélange pauvre l'ethanol dissipe moins bien les calories que l'essence, il peut donc y avoir des casses moteurs par échauffement excessif... d'ou l'intérêt d'une reprogrammation bien faite.
Véhicule pas récupéré ce soir..,plus compliqué que prévu... Il faut tout injecter manuellement car trop moderne..??! Pas tout bien compris!
Je pense plus a un developpement specifique
Normalement je la recupere demain...si tout va bien !
Tu n'as pas l'impression d'être un bêta testeurs avec les risques que cela comporte ?
Pour le coup un peu cette impression...!!!!
Je vais surbeiller un peu plus les bruits ou defauts mecaniques....!
Le temps que la confiance revienne...!!!
C'est con mais j'ai effectivement un peu cette impression..d'un bidouillage !!
Pas certain que le vehicule va rester longtemps encore en ma possession!! Un RAZ et au suivant ..dans quelques temps/mois!!
Disons que pour les vacances on prendra pas la MINI !!
C'est dommage parce que tous les été nous les passons en Corse..et avec la MINI c'est plus fun qu'avec le X2 diesel...!!!
Une fois le crash fait...j'avais plus trop le choix, il fallait aller au bout !
Sans crash j'avais confiance...!
Je l'ai deja fait faire par le passé sur un autre vehicule et tout s'etait bien passé..mais là c'est different. Ils ont ecrasé le programme d'origine ...il fallalt tout refaire...
Une fois le crash fait...j'avais plus trop le choix, il fallait aller au bout !
Sans crash j'avais confiance...!
Je l'ai deja fait faire par le passé sur un autre vehicule et tout s'etait bien passé..mais là c'est different. Ils ont ecrasé le programme d'origine ...il fallalt tout refaire...
On n'est jamais à l'abri de ce type de problème. Lorsque j'ai fait reprogrammé le Stelvio j'ai passé beaucoup de temps à vérifier les compétences des sociétés de reprogrammation que j'avais sélectionnées. Elles ne se valent pas toutes par contre le milieu du coding est très fermé et ils se connaissent tous plus ou moins.
Je viens de faire mon plein de E40 (mélange SP98 et "E85")
Vue la date et la température extérieure, j'étais presque sûr d'avoir du E80 minimum et plus probablement du E85. J'ai quand même testé par acquis de conscience. Bilan : E70
Heureusement que j'ai testé...
Tu mets le carburant à tester dans le tube gradué, avec de l'eau au fond. L'alcool se mélange à l'eau et devient trouble, alors que l'essence flotte au dessus en restant transparente. On en déduit la proportion de chaque.
(Par ailleurs, je réfléchis à un bricolage permettant la lecture directe du ratio de "E" dans le réservoir, avec un arduino et un capteur, mais je n'ai pas le temps d'y travailler en ce moment)
Je viens de faire mon plein de E40 (mélange SP98 et "E85")
Vue la date et la température extérieure, j'étais presque sûr d'avoir du E80 minimum et plus probablement du E85. J'ai quand même testé par acquis de conscience. Bilan : E70
Heureusement que j'ai testé...
@300&quelques , tu vérifies parce que tu roules sans boitier ni reprogrammation ? Tu as déjà du le dire mais j'ai un doute.
Personnellement je roule indifféremment de 100% SP98 à 100% E85 (qui n'en est pas toujours puisqu'il baisse jusqu'à 65% de bioéthanol en hiver). C'est l'ECU, la sonde Lambda et la carto qui font le reste
Je roule avec différentes cartographies que je peux changer à la volée avec une combinaison de touches (le bouton "lim" du régulateur de vitesse en pression longue)
En l'occurrence : soit SP98, soit E30, soit E40, soit E85.
Cependant aucune de ces cartos n'est flex fuel. Du coup j'essaye d'être au plus juste à chaque fois. Pourtant, avec ma pompe HP upgradée, je dispose sans doute du hardware suffisant pour rouler en flexfuel confortablement
Ton système me semble bien compliqué. Je roule avec une cartographie flexfuel qui accepte tous les mixtes possibles de 0% à 100% de bioéthanol (tout du moins 85%) et cela de manière complètement automatique.