Message feu défectueu D

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
n
nevespauloLyon
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 24 juil. 2022, 17:24
Voiture : Bmw 218D Active Tourer Business Line

Message feu défectueu D

Message par nevespauloLyon »

Salut à tous,
Aujourd'hui un grand mystère sur ma F45... Message de feu D défectueux, j'ai vérifié l'ampoule et il me semblait qu'elle n'était pas grillé, mais je l'avais changé comme même.
Je démarre la voiture et l'erreur est toujours là. Quelqu'un a une idée de où ça peut venir ???
Merci beaucoup.
k
kada
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 16 avr. 2020, 20:19
Voiture : BMW F45

Re: Message feu défectueu D

Message par kada »

Arrière ?, j’ai eu un problème similaire pendant un temps (de façon aléatoire ),et c’était le feu arrière droit (la petite ampoule de 5w ) qui était cramé.
n
nevespauloLyon
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 24 juil. 2022, 17:24
Voiture : Bmw 218D Active Tourer Business Line

Re: Message feu défectueu D

Message par nevespauloLyon »

Pardon j'ai pas spécifié:
Feu de croisement avant droit (H7).
k
kada
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 16 avr. 2020, 20:19
Voiture : BMW F45

Re: Message feu défectueu D

Message par kada »

Sûrement un problème de faux contact au niveau de la cosse qui tient l’ampoule(voir si elle s’enfonce bien), parce que si c’est l’ampoule ou fusible le message doit être constant, voir fusible aussi( dans la boîte à gants)
n
nevespauloLyon
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 24 juil. 2022, 17:24
Voiture : Bmw 218D Active Tourer Business Line

Re: Message feu défectueu D

Message par nevespauloLyon »

Merci Kadda,
Il me semble qu'elle s'enfonce bien, par contre, quand je suis arrivé j'ai mis un peu d'un nettoyant de contacts qui m'a sauvé la balance d'une thermomix, sur la prise. Demain je vais voir le résultat.
Si ça ne marche pas lundi je verrais le fusible... As tu une idée de quelle fusible serait ?
k
kada
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 16 avr. 2020, 20:19
Voiture : BMW F45

Re: Message feu défectueu D

Message par kada »

Avec plaisir :Top:
Le fusible c’est le F44(20A) normalement, toute façon il y’a un petit carnet avec les emplacements exact.
n
nevespauloLyon
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 24 juil. 2022, 17:24
Voiture : Bmw 218D Active Tourer Business Line

Re: Message feu défectueu D

Message par nevespauloLyon »

Eh bon... Cette fois-ci le nettoyant a rien fait. J'ai cherché la notice des fusibles mais elle n'est pas là 😡. Est-ce que quelqu'un à une disponible qui pourrait m'envoyer svp ?
:Merci:
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2022, 17:04
Voiture : Série 2 coupé 220d (G42)
Localisation : Bas-Rhin

Re: Message feu défectueu D

Message par vinche_67 »

kada a écrit : 29 juil. 2022, 19:52
Arrière ?, j’ai eu un problème similaire pendant un temps (de façon aléatoire ),et c’était le feu arrière droit (la petite ampoule de 5w ) qui était cramé.
Ahhh c'est toujours un plaisir les problèmes aléatoire! Cela m'est déjà arrivé aussi et je n'ai pu trouver l'origine uniquement lorsque l'ampoule était vraiment HS (éclairage de la plaque d'immatriculation dans mon cas).
k
kada
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 16 avr. 2020, 20:19
Voiture : BMW F45

Re: Message feu défectueu D

Message par kada »

nevespauloLyon a écrit : 30 juil. 2022, 17:23
Eh bon... Cette fois-ci le nettoyant a rien fait. J'ai cherché la notice des fusibles mais elle n'est pas là 😡. Est-ce que quelqu'un à une disponible qui pourrait m'envoyer svp ?
:Merci:
Photos pris sur le net, si ça peut aider… mais les feux de croisement fonctionnent ?

Image
Image
k
kada
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 16 avr. 2020, 20:19
Voiture : BMW F45

Re: Message feu défectueu D

Message par kada »

vinche_67 a écrit : 30 juil. 2022, 17:35
Ahhh c'est toujours un plaisir les problèmes aléatoire! Cela m'est déjà arrivé aussi et je n'ai pu trouver l'origine uniquement lorsque l'ampoule était vraiment HS (éclairage de la plaque d'immatriculation dans mon cas).
Exactement moi c’était souvent après le car wash.. :scratch: puis c’était définitif, mais c’est dommage que la voiture ne donne pas plus des précisions en cas de panne (faut bien nourrir les concessionnaires je suppose)
n
nevespauloLyon
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 24 juil. 2022, 17:24
Voiture : Bmw 218D Active Tourer Business Line

Re: Message feu défectueu D

Message par nevespauloLyon »

Merci beaucoup pour votre aide, les fusibles étaient tous conformes, c'était effectivement un faux contact au niveau de la prise de l'ampoule. Problème résolu.
Par contre j'ai eu aussi un problème avec l'ampoule 5w sans coulot qui est au niveau du hayon. Chaque lavage elle se grille, la dernière fois j'ai changé et ça fait plus d'un an qu'elle tient 🤷‍♂️
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter