Bonjour

,
De mon côté je suis possesseur d'une 420i F36 de Mai 2016 (avec moteur B48) depuis un peu moins d'un an.
J'ai réalisé une reprogrammation stage 1 + éthanol car je circule pas mal (30 à 35 000 kms par an). En plus du coût du carburant moindre, ça me permet d'avoir les reprises/performances d'une 430i à moindres frais (simple bride électronique).
Pour le moment je suis pleinement satisfait. La boite ZF8 fait très bien son boulot (et permet de compenser en partie le couple d'un "gros diesel", ayant déjà connu un 3 litres BMW, sur une E90). En consommation, à l'éthanol (avec du mixte 15% ville, 65% nationale, 20% voie express) je tourne à environ 9L/100, en roulant correctement, avec quelques accélérations franches.
L'essence est vraiment plaisant (sonorité plaisante, même si comme ça a été dit, assez discret, la souplesse, vibrations à l'arrêt...). En espérant que mon avis pourra t'aiguiller sur tes recherches !
Mais de mon côté, comme toi, j'ai un peu galéré à en trouver une dans le coin (je suis en Ille et Vilaine) !
Bonne recherche