Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1608
Inscription : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par Eraaz »

Sympa la collection !
Tu penses quoi de la Cupra ?
P
Protos
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 13 sept. 2020, 23:44
Voiture : Leon CUPRA 290, M2 Competition, RS6 (C8) Performance

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par Protos »

C’est une voiture incroyable surtout aux vues du prix, à l’époque car maintenant j’ai l’impression qu’ils ont grimpé avec le changement de « marque ».
Elle est discrète, puissant et a une très bonne tenue de route, je me suis jamais fait peur avec et malgré les sièges baquets elle est très confortable, du aussi aux suspensions adaptatives.
Et les freins brembo :shock: je venais de la serie 2 avec freins M et c’est le jour et la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16198
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par Durango »

Tu avait donc le pack sub8 :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
P
Protos
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 13 sept. 2020, 23:44
Voiture : Leon CUPRA 290, M2 Competition, RS6 (C8) Performance

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par Protos »

Il me semble, en Belgique, il s’appelait pack performance.
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par Snake_59 »

Durango a écrit : 21 sept. 2020, 09:04
Tu avait donc le pack sub8 :Rouge:
Je ne connais que Sub0 (Sub Zero)...

D'accord, je sors... :lol:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16198
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par Durango »

:Top: effectivement ça freine très fort :Rouge: le frère de mon pote l'a sur sa cupra ST 300 4drive et c'est redoutable d'efficacité :twisted:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par Snake_59 »

J'en avais aussi sur ma Giulietta, avec le pack Veloce : effectivement, ça freine fort, très fort ! :D
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
P
Protos
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 13 sept. 2020, 23:44
Voiture : Leon CUPRA 290, M2 Competition, RS6 (C8) Performance

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par Protos »

Quand ont vient d’une serie 2, c’est surprenant au début.
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par Snake_59 »

Le freinage M Sport, il faut l'attaquer un peu plus, même en mode SPORT.

Sur la Giulietta, en mode Dynamic, le système de freinage était pré-contraint, ceci explique peut-être cela.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
N
Nilsen
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2020, 23:19
Voiture : BMW X5 3.0d e53 218ch

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par Nilsen »

1. Lancia Dedra (1ère voiture et offerte par mes parents. Honte totale à 18 ans, freins qui ont eus des problèmes tous le long mais bon c'était offert!)
2. Golf 3 2.8 VR6 174ch
3. Subaru Impreza GT 2.0T 211ch break
4. BMW M3 E36 3.0 286ch cabriolet
5. VW Golf 5 GTI 200ch
6. Audi A4 B6 3.0 V6 220ch quattro break
7. BMW 520d F11 184ch break
8. BMW Z4M Coupé 343ch (j'en rêve encore et me demande comment j'ai pu la vendre...la connerie)
9. Smart fortwo 451 84ch (ouais bon c'était pratique en ville et pour les courts trajets comme voiture de tous les jours avec les 2 BMWs)
10. Audi S3 1.8T 210ch quattro
11. VW Polo GT 1.4 140ch DSG
12. Toyota Auris hybrid Touring Sports 1.8 (ancienne voiture de fonction)
13. BMW X5 E53 3.0d 218ch BA (l'actuelle)
14. Mini Cooper John Cooper Works R56 211ch (daily)
Avatar de l’utilisateur
duCygne
Membre actif
Membre actif
Messages : 371
Inscription : 05 févr. 2021, 14:03
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)
Localisation : Entre le Mordor et l'Isengard (les Vosges, quoi!)

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par duCygne »

Mon petit parcours auto en 23 ans de permis (bordel les gars, vous changez de caisse tous les 6mois!?):
-106 xt anthracite, qu'elle était magnifique! Offerte par mon père, c'était son ancienne caisse et je n'en ai malheureusement pas de photo
-Fiat Grande Punto (un vrai poumon avec des reprises à hurler à la mort, évidemment avec 75cv):
Image

-Alfa Romeo MiTo 1.4 T-jet 155cv (une bombinette avec des amortos raides comme du marbre, ses seuls défauts étaient le manque de chevaux et la motricité sur les roues avant. 180 000 km parcourus à son bord sans encombre):
Image

-Bmw 230ia ///M Sport (ma précieuse, la plus belle, mon aimée! Je pense que si c'était une 240, elle dormirait dans le salon :D )

-Citroen Berlingo 1.6 HDI ///Moutonsport (mon actuel également, mon déplaçoire pour le bordel à emmener à la déchetterie et pour le travail dans les endroits où le parking n'est pas safe):
Image
Image
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par FlatTwin »

Après différentes Renault (R18, R25), Peugeot (605, 406), Saab 9.3, Volvo C30, puis quelque Toyota RAV4, je suis arrivé chez BMW avec un X3 1.8D puis un X1 1.8i actuel, pour encore quelques jours avant livraison de l'iX3 le 21/09 :Top:

Mon meilleur souvenir, la Saab 9.3 avec le regret éternel que la marque ait été sabordée par General Motors ! Sur certains aspects je n'ai jamais trouvé aussi bien, même dans les voitures actuelles (ergonomie, climatisation ...) :(

Image
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par tty13 »

J'avais pas vu ce post sympa ! :Top:
Pour ma part :
- 104 ZS 66 cv - 90000 km en 4 ans

- AX11TRE achetée neuve - 92000 km en 2 1/2 ans

- BMW316i 2p E29 achetée neuve - 57.000 km en 1 1/2 an - Le plus grand pied que j'ai jamais pris en roulant pour la première fois une auto. J'étais aux anges !

- BMW318i 4p E36 achetée neuve - 160.000 km en 5 ans

- BMW318i Touring achetée neuve - 160.000 km en 4 ans

- BMW320d Pack Luxe Touring 130 cv E46 - 90.000 km en 3 ans - voiture de fonction

- BMW 330d Pack Luxe Touring 183 cv - 45000 km en 1 1/2 an - voiture de fonction

- BMW X3 2.0d 150 cv - 98.000 km en 1 an 1/2 - achetée neuve après changement de taf
Image
j'adorais son intérieur terracota !
Image

- BMW X5 E53 30d Pack Luxe - 112.000 km en 1 1/2 an - achetée neuve
Image

- BMW X5 E71 30Sd - 45.000 km en 1 an - achetée neuve.
Image
et son bel intérieur sattle braun :
Image

- BMW 330Xd Touring Pack M E91 BVA8 - 130.000 km en 1 an et 7 mois puis volée ! :twisted: Achetée neuve, elle aussi
Image

- AUDI Q5 30d - 30.000 km en 1 an. Une merde totale, mes gosses refusaient de monter dedans (ils ont été bien élevés ! :lol!: ).
Image

- du coup, obligé de prendre une BMW120d E87 177cv - 180.000 km en 2 ans
Image

- Mercos ML420CDI - 40.000 km en 1 an - mon premier v_. Un confort princier
Image

- VW Touareg V8 TDI - 25.000 km en 1 an
Image

- SKODA Yeti 20D 4x4 (en daily taf) : 250.000 km en 3 ans - une auto incroyablement pratique et agréable au physique particulier mais que j'aimais bien
Image

- Range L322 TDV8 Vogue : 60.000 km en 2 ans - un confort royal
Image

- BMW 120d M Sport F20 - 210.000 km en 2 1/2 ans
Image

- Range Rover L405 SDV8 Autobiography - 45.000 km en 1 1/2 an - mon fantasme automobile. Assouvi. Sans regrets.
Image

- SEAT Ateca 190 TDI 4 Drive - 230.000 km en 4 ans puis filé à un de mes conducteurs de travaux. A depuis dépassé les 300.000 et roule toujours. Presque aussi bien que le Yeti !
Image

- Nissan Navara 160 BVM TEKNA+ - 57.000 km en 16 mois - revendu 1200€ en dessous de son prix d'achat
Image

- FORD RANGER 2.0Bi Turbo - 60.000 km en 13 mois - toujours mon daily taf
Image

- BMW 530Xdrive M BVA8 sport - 40.000 km en 19 mois - pas loin de l'auto parfaite.
avec ses chaussettes d'hiver !
Image

Et depuis 2010, je me suis mis dans les sportives (enfin, j'ai claqué du pognon en achetant des sportives ! :lol!: ) :

- 997 2S
Image

- 997 GT3 blanche
Image

- 911 2.2S 1969 2.8RSR Bitza (310 cv - 363 Nm - 1000 kg)
Image
Image

- 911 3.0 180 cv - toujours en prépa ...
Image

- 997 GT3 Noire
Image

- Clio 3 RS Cup phase 3

- Megane RS Trophy 275
Image

- Megane RS Trophy R transformée en track toy
Image
Image

- Megane RS Trophy 275 transformée en track toy
Image

- Alpine A110 NG
Image

- 911 991 2S
Image

J'ai dû en oublier quelques unes.
Dès que j'ai du temps, je vous colle les photos manquantes ...
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par hello »

:Top: Beau CV automobile :vroum:
Tu y es allé très progressivement :lol: :lol: bon sur la fin , tu as mis les bouchées doubles :lol!:
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7011
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par Gabe »

104 ZS 66 cv - 90000 km en 4 ans

66 cv ?

:think: :think: :think:

Ma mère a possédé une des premières 104 zs sorties dans la deuxième moitié des 70's qui faisait sauf erreur de ma part 72 cv et les modèles d'après faisaient 80 cv.
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par P@t »

Belle collection 😍😍
Bon le X5 c'est un E70, le E71 c'est le X6 mais on te pardonnera cette erreur de frappe 😉 😂
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par tty13 »

Gabe a écrit : 07 sept. 2022, 22:21
104 ZS 66 cv - 90000 km en 4 ans

66 cv ?

:think: :think: :think:

Ma mère a possédé une des premières 104 zs sorties dans la deuxième moitié des 70's qui faisait sauf erreur de ma part 72 cv et les modèles d'après faisaient 80 cv.
Et non !
Les 72 cv étaient des phase 2 de 1360 cm3.
Les premières faisaient 66 cv pour 1166 cm3.
Et les dernières 80 cv.
92 cv pour les ZS2 ...
Un avion, cette ZS 66 cv :
https://zeperfs.com/fiche3052-peugeot-104-zs.htm
Dernière modification par tty13 le 08 sept. 2022, 04:45, modifié 1 fois.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par tty13 »

P@t a écrit : 07 sept. 2022, 23:07
Belle collection 😍😍
Bon le X5 c'est un E70, le E71 c'est le X6 mais on te pardonnera cette erreur de frappe 😉 😂
:coucou:
Monseigneur est trop bon !
:lol!:
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7011
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par Gabe »

tty13 a écrit : 08 sept. 2022, 04:26
Et non !
Les 72 cv étaient des phase 2 de 1360 cm3.
Les premières faisaient 66 cv pour 1166 cm3.
Et les dernières 80 cv.
92 cv pour les ZS2 ...
Un avion, cette ZS 66 cv :
https://zeperfs.com/fiche3052-peugeot-104-zs.htm
Du coup je ne sais plus ! Persuadé que c'était une 72 cv, vu les dates de sortie, ma maman avait peut-être la 66 cv alors ... :think:
You play you pay.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Message par tty13 »

En tout cas, c'était une super auto, un nid à rouille mais un jouet fantastique.
Les pneus avant me faisaient 20.000 km max, je consommais 13l au 100, j'ai réussi à voiler les disques mais j'avionnais comme pas possible !
30 ans plus tard avec des autos 4 fois plus puissantes; je ne passe pas plus vite sur certaines petites routes de ma cambrousse ! :accord:
A l'époque, on pouvait me croiser mais jamais me doubler !! :lol!: :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter