Depuis un déjà un bon moment mon x5 2003 me joue des tours.parfois tout va bien et parfois non.je perd d'un coup l'accélération.j appuie sur la pédale sur pédale mais rien ,pas d accélération,pas de monter en régime du moteur.pourtan pas de code défaut liée au papillon ou à la pédale.je me demande bien si c est pas le capteur de ma pédale d accélération qui lâche? Si oui je devrai avoir un code défaut non?
Le seule code défaut que j'ai c est celui du débitmètre d air maf et je me demande bien s il y a lien au point où elle démarre bien mais n'accelere pas du tout par moment.
J'avoue que c est énervant car celui surprend durant la conduite
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
La position correspondante de la vanne d'accélérateur est calculée dans l'unité de commande du moteur à partir de la position de la pédale d'accélérateur et d'autres variables. La vanne d'accélérateur est ouverte et fermée électriquement par l'unité de commande du moteur.
Fonction
Deux potentiomètres enregistrent la position de courant de la vanne d'accélérateur. La direction du moteur contrôle la position au moyen de l'entraînement électrique jusqu'à ce que l'ouverture de la vanne de courant corresponde à la position réglée. Deux potentiomètres sont utilisés pour des raisons de sécurité. Les courbes caractéristiques des deux potentiomètres sont à contre-rotation. L'unité de commande du moteur alimente les deux potentiomètres avec une tension exacte de 5 V. Cette source de tension est également utilisée pour alimenter le capteur 1 du capteur de position de la pédale ou du module de pédale d'accélérateur.
Surveillance des tensions du signal
L'unité de commande du moteur surveille en permanence les deux tensions des potentiomètres. La fonction de surveillance vérifie si les deux tensions de signal sont dans la plage autorisée et sont plausibles l'une par rapport à l'autre. Il surveille également s'il y a un court-circuit. L'unité de commande du moteur peut déterminer laquelle des deux tensions de signal est défectueuse en fonction du signal de masse d'air.
Si l'unité de commande du moteur détecte que la tension de signal d'un potentiomètre est défectueuse, l'ouverture maximale possible de la vanne est limitée à 20 degrés.
Si les tensions de signal des deux potentiomètres sont détectées comme invraisemblables, l'activation de la vanne d'accélérateur est désactivée. Dans ces circonstances, il n'est plus possible de déterminer la position actuelle de la vanne d'accélérateur et, par conséquent, le ressort de retour ferme la vanne d'accélérateur.
Surveillance de la position de la vanne d'accélérateur
L'unité de commande du moteur vérifie en permanence si la position réelle correspond à la position réglée de la vanne de la manette des gaz. permettant ainsi de déterminer quand une vanne colle. En cas de défaut, pour des raisons de sécurité, la vitesse maximale possible du moteur est limitée à 1300 tr/min.
Une vanne d'accélérateur rigide qui ne se déplace donc que lentement est éteinte et fermée par le ressort de retour. Dans ce cas, la vitesse maximale possible du moteur est limitée à 1300 tr/min en coupant l'injection de carburant. »
Est-ce que ça correspond à ton pb?
Si c’est le cas, ça voudrait dire que tu as un pb électrique sur ta pédale d’accélérateur , donc mis à part un changement…..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bonjour et merci pour l'intérêt porté à ce sujet.
Alors désolé mais je ne suis pas trop technique comme vous , de ce que je constate soit sa marche ( bien et normalement ) soit sa marche pas du tout même pied au plancher.
quelques minutes avant de reprendre tout simplement rien de spéciale comme la limitation vitesse et des tours moteur.
Mais je n'ai pas le choix que de changer ma pédale pour voire sauf si vous me dite que le problème que j'ai avec mon débitmètre d'air peut être à l'origine?
le véhicule démarre sans problème, check service soon en orange sur le tableau mais le code donné par le Diag est uniquement le débitmètre.
Je dois changer l'un avant l'autre sachant que priorité sur celui qui me coupe l'accélération.
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.