Ma 1ère BMW : 540i xdrive

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par tty13 »

Ah oui quand même !
:affraid:
Cela dit, j'ai payé un peu plus de 100€ en août 2021 pour remplacer les essuis glace !
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Bonjour à tous,

La batterie du système d’appel d’urgence vient d’être remplacée. C’est simple comme opération et pas besoin d’outillage ou de compétences particulières.

Je l’ai tt de même fait faire par mon mécano, c’est exactement comme sur les vidéos. Il a mis moins de 10 minutes …

Voici une photo du cache a déclipser et des nouvelle/ancienne batteries (le ref de la nouvelle est celle sur la boite carton : 84 10 2 447 710). Et la nouvelle batterie n’a pas la même ref que l’ancienne.

Miracle, plus de voyant au tableau de bord. On verra s’il revient mais j’en doute.

Sur ce coup, la « procédure BMW » a bon dos et facturer 3 ou 4h de MO. Le mécano BMW doit faire exactement pareil et ça doit lui prendre 3 minutes avec l’habitude. Pour le coup c’est décevant de la part du concessionnaire d’oser pratiquer de tes tarifs.

Je pense qu’elle n’y remettra plus les roues et que mon mécano sera ravi d’entretenir un véhicule qui parcourt 50-60 000km/an.

En espérant que d’autres puissent utiliser ces vidéos pr éviter de laisser un gros billet dont on peut se dispenser.

Image

Image
Image
Dernière modification par Benington le 10 déc. 2022, 10:30, modifié 2 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:Merci: :Top: @Benington !
La mienne devrait encore tenir…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Message par Eric Xdrive »

:Merci: Pour le partage. :Top:

La mienne est de 2014 et ne montre pas encore de signe de faiblesse. :accord:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:Top: Bon a savoir . Merci ;)
M
Manu84
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Message par Manu84 »

Bonjour à tous,

@Benington j’ai l’intérieur blanc nappa, ( ajouré ventilés), comme toi. Qu’est-ce que tu utilises pour l’entretien ?
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

Salut,

Je n’ai pas les sièges ventilés, mais ca ne change pas grande chose.

J’utilise le kit de Colourlock avec le nettoyant normal (pas le puissant, vu que je fais tte la voiture 1 fois par an et le siege conducteur ts le 4-6 mois).

J’ai aussi un kit Swisswax à tester prochainement.

Apres plus de 5 ans, l’intérieur est en super état, ce qui me motive à l’entretenir régulièrement.

A+
M
Manu84
Membre actif
Membre actif

Message par Manu84 »

@Benington
Merci bien. Tu trouves ça où ?
Le cuir ajouré pour la ventilation me semble un peu plus terne avec vraisemblablement un peu plus de crasse dans les trous…
Bon we
3
335ih
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e

Message par 335ih »

Benington a écrit : 10 déc. 2022, 17:19
Salut,

Je n’ai pas les sièges ventilés, mais ca ne change pas grande chose.

J’utilise le kit de Colourlock avec le nettoyant normal (pas le puissant, vu que je fais tte la voiture 1 fois par an et le siege conducteur ts le 4-6 mois).

J’ai aussi un kit Swisswax à tester prochainement.

Apres plus de 5 ans, l’intérieur est en super état, ce qui me motive à l’entretenir régulièrement.

A+

Génial pour le volant M
M
Manu84
Membre actif
Membre actif

Message par Manu84 »

Merci bien 😉
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

Salut,
Tu as un kit qui comprends le produit de nettoyage et pr nourrir le cuir, avec le flacon mousseur, la brosse douce et les éponges/lingettes. Il existe différents kits à toi de choisir. Et il y a des vidéos sur leur site. Tu n’as qu’a chercher Colourlock sur google et tu trouveras.
On a 5 cm de neige en Alsace, première fois que j’y suis confronté avec la Serie 5. C’est pas mal l’Xdrive, tu sens que le cul pousse plus. Aucun problème pour rouler normalement et ça reste ludique.
Bon weekend
M
Manu84
Membre actif
Membre actif

Message par Manu84 »

Merci, j’ai vu le site et les recommandations. J’ai posé une question, j’attends la réponse et vais commander.

C’est bien secur le xdrive. Y a 2 jours j’ai fait un gros Aqua planning à 140 sous des trombes d’eaux. Le cul est parti 1 m sur le côté, mais la voiture s’est bien rattrapée, ouf. En propulsion, j’aurai eu chaud 😜.
J’ai lu toute ta prose, c’est bien intéressant 😉. Moi je suis plus partisan du 6 L d. Le couple et les performances me vont bien, en consommant 7.5 L sans faire trop d’économie…
J’adore cette caisse.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

@Manu84 c'est bien plus les aides à la conduite électroniques qui t' ont sauvé que le xdrive. Sur autoroute tu es à vitesse constante, ce n'est donc pas un problème de 'traction' de l'auto. L'aquaplanning étant une pellicule d'eau entre le pneu et la route, tu pars en travers aussi bien en prop qu'en xdrive.
L'aquaplanning est essentiellement dû à la largeur des pneus et à la qualité de la gomme . Pour le reste c'est kif kif (sauf à ce que tu mettes godasse à 130 en tombant un rapport et que pile poile en même temps tu prennes une flaque d'eau. CEla n'est pas si courant tout de même
Par contre tu es sur un virage à 50 tu accélères un peu fort, là le xdrive t'amènera de la sécurité.. enfin, surtout une meilleure 'traction', parce que la propulsion chassera mais sera encore une fois rattrapée par l'électronique. Du coup, c'est plus impressionnant, mais tout en restant sécuritaire
M
Manu84
Membre actif
Membre actif

Message par Manu84 »

@Benington
Je vais commander le kit, combien fais-tu d’entretien avec le kit 150 ml?
N’est-ce pas nécessaire de prendre le kit 1 L?
Utilises-tu la boîte à cirage « graisse cuir éléphant » pour le volant,( et siège)?
Bonnes fêtes
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

Salut,
C’est drôle je comptais faire mes sièges durant les fêtes et tester le kit Swisswax.
Pr le kit en 150ml, tu ne feras pas de 1 ou 2 lavages complets, perso j’ai pris le kit 1l. C’est grand une Serie 5. Tu utilises plus de lotion de nettoyage que de lait nourrissant.
Et non je n’ai pas pris de graisse cuir éléphant. Si tu la prends, tu pourras ns dire ce que tu en penses.

Depuis debut de semaine, pose des pneus neige (Michelin Pilot Alpin 5 en 275/245 19 non runflat). Punaise que c’est confortable !!!
Les Pirelli P7 d’origine m’auront fait 85 000km !!!! Belle durée de vie, même un record pr moi. Montage de vrais pneus en avril, plus de runflat.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:cheers: :coucou: pour les (vrais) pneus. :santa:
Tu redécouvriras encore ta voiture au printemps… :flower:
Bon vous me tentez avec le Colourlock…j’ai la boîte complète depuis 2 ans! Je vais donc suivre vos interventions tant sur le cuir ventilé que sur le volant. Et moi c’est bizarre, j’ai un endroit de 2 cm2 qui s’use (deja sur la G31) et là, sur la G30 en moins d’1 an, sur ma portière, au niveau des boutons de mémoire…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Benington a écrit : 23 déc. 2022, 09:37
Salut,
C’est drôle je comptais faire mes sièges durant les fêtes et tester le kit Swisswax.
Pr le kit en 150ml, tu ne feras pas de 1 ou 2 lavages complets, perso j’ai pris le kit 1l. C’est grand une Serie 5. Tu utilises plus de lotion de nettoyage que de lait nourrissant.
Et non je n’ai pas pris de graisse cuir éléphant. Si tu la prends, tu pourras ns dire ce que tu en penses.

Depuis debut de semaine, pose des pneus neige (Michelin Pilot Alpin 5 en 275/245 19 non runflat). Punaise que c’est confortable !!!
Les Pirelli P7 d’origine m’auront fait 85 000km !!!! Belle durée de vie, même un record pr moi. Montage de vrais pneus en avril, plus de runflat.
85000 km avec les pneus !!! :affraid:
Je suis battu !
Je n'ai fait que 70.000 km avec mes P7 !
L
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G01 M40i

Message par Lanthanides »

Benington a écrit : 06 déc. 2022, 07:34
Bonjour à tous,
Suite au passage en concession, on m’annonce que la BPS ne couvre pas (inscrit en exclusion, je m’y attendais) et qu’il faut prendre un rdv pr un diagnostic puis un rdv pr l’intervention.
Ils semblent bien connaître le problème, à l’accueil on m’annonce le tarif de 500€ environ et que BMW « pourrait » peut-être prendre en charge une partie, mais vu qu’elle est de 09/2017, pas certain et ss dte 50% max.
Trop cher, trop chronophage, j’ai acheté la batterie à moins de 70€ et le monterai ss dte chez mon mécano habituel.
Et j’ai trouvé cette vidéo qui montre comment le faire en un temps record :
Si c’est le cas, oser facturer 450€ pr le changement est proche de l’escroquerie 😂😂
La suite d’ici fin de semaine sans doute. Ah et le message a disparu hier. C’est un signe de plus pour la batterie qui faiblit et est impactée par la température.
Salut,

Même soucis depuis qlq semaines sur mon X3 de Novembre 2018 à propos du message « système d’appel d’urgence indisponible »
Je suis passé chez le concessionnaire, et pris en garantie pour ma part (j'ai une extension BMW Repair Inclusive 5 ans), sinon, il m'a aussi parlé d'une facture de l'ordre de 600€ !!
Abusé en effet vu le cout de la batterie et le temps effectif pour la remplacer :Nul:
L
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G01 M40i

Message par Lanthanides »

A ce propos, avec ce message d'alerte dans le combiné d'instrument qui reste en permanence, plus moyen de faire défiler les autres infos en appuyant sur le bouton BC du commodo, appuis court ou prolongé :scratch: ... y a une technique particulière ?
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

Hello,
Non le message ne disparait pas, il faut changer la batterie, ou alors je n’ai pas trouvé la procédure. C’est en effet bien pénible ce message.
Petit poing positif, pas besoin de faire un codage or supprimer le message. Une fois la batterie remplacée tt refonctionne.
Répondre