Problème de fermeture de coffre

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
m
macphisto
Débutant
Débutant

Problème de fermeture de coffre

Message par macphisto »

bonjour à tous,
voila, je voudrais savoir si quelqu'un a déja eu ce problème, ImageImage mon coffre se réouvre lorsque je ferme mes portes ou parfois sans rien faire. Je suis obligé, de refaire plusieurs fois la manip pour pouvoir le garder fermé !
J entends le bruit de l ouverture de la serrure ( comme lorsque je l ouvre avec la clé) et elle se débloque, ce bruit revient plusieurs fois aussi lorsque je veux le fermer ! :(
j ai essayé de le claquer assez fort, doucement, une porte ouverte ( bah ! oui pourquoi pas :scratch: )mais rien la fermeture se fait un peu au hasard !
Avant d'aller chez BM, j aimerai savoir si vous déja eu vent de ce problème et d'eventuelles solutions !
Merci a vous :)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Problème de fermeture de coffre

Message par toby64 »

je dis ca comme ca au hasard, il faudrait lever le doute entre une mauvaise fermeture (genre le loquet qui n'est pas tout a fait en place et ca fini par se reouvrir) et un pb électronique qui envois la commande de réouverture aléatoirement .
m
macphisto
Débutant
Débutant

Message par macphisto »

Bonsoir Toby,
non ce n'est pas une mauvaise fermeture , c est vraiment le coffre qui se réouvre, avec le bruit qui va bien, comme si j avais appuyé sur le bouton d ouverture !
ca le fait moins en ce moment mais c est par période ! :(
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

la seconde clé fait elle la même chose?
G
Gailly
Nouveau
Nouveau

Message par Gailly »

Bonsoir,

J'ai rencontré un problème de fermeture de coffre sur mon ancienne BMX - série 3 - E90. Lors de la dépose des plaques minéralogiques de l'ancien propriétaire, il s'avère que des morceaux de la visserie se sont logés dans l'intérieur du mécanisme de fermeture du coffre et ils en ont faussés le fonctionnement. Fait remarquable, le système a fonctionné près d'un an avant que le problème n'apparaisse.

Willy
m
macphisto
Débutant
Débutant

Message par macphisto »

PDD a écrit :
la seconde clé fait elle la même chose?
oui c est pareil , cela ne vient pas de la clé mais de la fermeture !
m
macphisto
Débutant
Débutant

Message par macphisto »

Gailly a écrit :
Bonsoir,

J'ai rencontré un problème de fermeture de coffre sur mon ancienne BMX - série 3 - E90. Lors de la dépose des plaques minéralogiques de l'ancien propriétaire, il s'avère que des morceaux de la visserie se sont logés dans l'intérieur du mécanisme de fermeture du coffre et ils en ont faussés le fonctionnement. Fait remarquable, le système a fonctionné près d'un an avant que le problème n'apparaisse.

Willy
ah !? et comment as tu réglé ton probléme ?;j ai l impression que j ai le même !
G
Gailly
Nouveau
Nouveau

Message par Gailly »

Bonjour,

Je me suis présenté chez le concessionnaire Bac où j'avais acheté la voiture : ils m'ont gardé le véhicule environ 1/4 d'heure. Ils ont démonté la serrure et retiré les morceaux de vis qui s'étaient logés dans le mécanisme de fermeture... les ingénieurs n'ont pas prévu ce genre de problème...

Willy
d
donjuan 328
Nouveau
Nouveau

Re:probleme fermeture de coffre

Message par donjuan 328 »

Bonsoir,j'ai également rencontré ce probleme sur mon ancienne bmw 328i e36,démontage de la serrure de coffre et la surprise c'était les rivets des anciennes plaques d'immatriculation qui coincait le systeme.
m
macphisto
Débutant
Débutant

Message par macphisto »

bonjour,
aprés avoir démonté le coffre (enfin les caches pour voir la serrure), je n ai rien vu d anormal, ni rivet, ni autres parasites qui auraient pu géner ou déclancher l'ouverture !
je ne comprends pas trop, en revanche a force de se déclancher si souvent, cela a fini par mettre ma batterie a plat (elle était aussi en fin de vie) ;je l ai donc changé et depuis j ai beaucoup moins ce soucis ! hasard ou solution, je ne sais pas je vous dirai cela car je vais quand même fait un tour chez bmw !
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3

Message par bigjump »

Bonjour,

Les rivets qui se coincent dans la serrure : ça m'est arrivé en 1988 quand j'ai acheté une Golf.

Savez vous sur quoi repose cette obligation de mettre des rivets pour fixer les plaques ?
Ce serait à cause d'une histoire de sécurité ? Mais on achète une pince à riveter et une perceuse au supermarché.
Des vis seraient mieux, et l'emplacement pour les visser est prévu, n'est ce pas ?
.
m
macphisto
Débutant
Débutant

Message par macphisto »

bonjour,
merci a tous pour vos lumiéres 8)
mon problême a disparu avec le changement de la batterie ! :scratch:
j' en suis content mais je n ai pas compris pourquoi, enfin ! :shock:

Voila, si vous avez une explication ou une idée , n hésitez pas !
:coucou:
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3

Message par bigjump »

Bonjour,

L'ancienne batterie était usée au point de manquer de puissance pour verrouiller le coffre ? Hypothèse :scratch: :study:

@+ ;)
.
Répondre