Pour les leds c'est à voir, mais pour la petite 12v 10w c'est impératif, c'est pourquoi le support est réglable (en dents de scie) tu auras pu noter que le support de la douille n'est pas enfoncé complètement .
Prends l'ensemble et regarde le miroir en poussant ou retirant l'ampoule tu vas voir le filament de 0 à 100 %
Riri, tu peux avec le cutter faire sauter la partie sertie (de chaque coté de l'ergot) et préserver la partie en dent de scie, c'est ce que j'ai fait.
Et pour la distance focale tu vois que la douille n'est pas enfoncée à fond avant le démontage.
Leds reçues ce matin ! Plus qu'à les monter ce WE dans les supports d'origine pour voir ce que ça donne...et pour ça il va falloir faire 2 petites entailles à la base du "miroir" pour passer la led par l'avant car elle est trop grosse pour passer dans l'autre sens !
Pour l'instant je n'ai fais que brancher une des nouvelles leds pour voir son intensité et j'ai constaté que ça piquait les yeux ! Autant que la led 3W que j'ai déjà installé mais là il y en a 5 sur le meme support. Et comme on conserve le "miroir" d'origine, je pense qu'on va gagner en intensité ! Je vais essayer de faire la modif dimanche car demain boulot ...
bonjour ,sur mon x5 ce soir en rentrant j'arrete le contact ''verification feux de position'' je sort et regarde a l'avant le feux de position droit allumé et gauche hs par contre le clignotant orange gauche rest allumé ,je pense que c'est normale il remplace le feux de position ,on a parlées de bien des choses a propos de cette ampoule a changer mais comment le faire ????? merci j'ai essayé dis mettre lmes doigts mais pas beaucoup de place
bonsoir merci de ton interet ,je ne sais pas je ne peux rien voir, regarde la photos de mon x5 ,les veilleuses claires normalement un peu bleue ,dans le l'optique de phare c'est un peu sombre
Si tu n'y as pas accès, il va falloir leurs demander conseil... Sinon j'ai monté les leds dans les supports d'origine et le résultat est décevant car la Led est située trop loin de la lentille qui sert à refléter la lumière dans les 2 angel eyes !
Si tu n'y as pas accès, il va falloir leurs demander conseil... Sinon j'ai monté les leds dans les supports d'origine et le résultat est décevant car la Led est située trop loin de la lentille qui sert à refléter la lumière dans les 2 angel eyes !
Bonsoir RIRI, dommage car j'allais craquer pour la modif...
Quand je parlais de règler la focale (!), le filament est grossi par le miroir parabolique, si l'ampoule de remplacement n'a pas la même longueur, la (les)
leds ne se placent pas au point idéal (la lentille) et toute la luminosité est perdue.
Il faut continuer les recherches ! Peut etre que la solution vient de cette lentille ? Je trouve qu'elle a une drole de couleur . Et je garde espoir car mon frère a vu un X5 E53 avec des angel eyes blanc intense, donc il existe une solution...
dommage je suis un peu déçu je ferai l'essai prochainement ,car comme je l'ai dit j'en est mis a la place d'une veilleuse d'origine certes sans lentille et franchement c'est très puissant
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."