Réparation du soufflet de cardan….
Après vérification chez BMW, on change tout le cardan pour 971€ plus les vis à usage unique et la main d’œuvre, on est sur un devis dans les 1500€!

Je commande un soufflet et l’outillage pour déboiter la tête du cardan ainsi que les vis à usage unique chez BM soit environ 80€.
Démontage du bras inférieur pour accéder au cardan, démontage de la tête, remontage du soufflet neuf et remise en place du cardan et du bras inférieur avec des vis neuves.
Essai routier, et là un bruit de ronflement sourd et dès claquements à chaque passage de marche avant à marche arrière!
Quelque chose est mal remonté
Rapidement il apparaît que la partie du cardan côté pont est sorti de son logement et a chauffé.
Démontage de l’ensemble du cardan, et là le tripode côté pont est sorti de son logement et un des tripodes est cassé.
Commande d’un tripode, de la pièce dans laquelle il s’insert, du soufflet côté pont ainsi que du joint de pont et des vis à usage unique: 120€!
Après encore une semaine d’attente, nous remontons l’ensemble et avant de serrer au couple on se rend compte que le soufflet fourni avec le tripode est trop court!
Nouvel arrêt de chantier, commande du bon soufflet: 30€ et nouvelle attente d’un semaine…
Ce matin, on a tout remonté avec mon voisin et tout fonctionne parfaitement: pas de bruit, pas d’alarme Xdrive.
Bon après presque un mois, (j’ai du rouler en 911 pendant tout ce temps

quel horreur

) quelques soirées de mécanique et 230€, ma 5 est à nouveau neuve avec 264 400 km au compteur.
Quel bonheur de la retrouver,

à son âge je lui pardonne ce genre de petit soucis.