Amazon Alexa

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
R
RaceleaderQC
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2022, 17:17
Voiture : X3e 2023

Amazon Alexa

Message par RaceleaderQC »

Bonjour,

Avez-vous réussi à configurer et utiliser Amazon Alexa sur votre G01?

J'ai tout fait le setup initiale tel que spécifié dans l'appli myBMW et pourtant la selection "commande vocale - Fournisseur tier" est toujours grise et non activable.

Merci de votre aide,
l
lacazebasse
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 29 août 2021, 07:24
Voiture : BMW X3 G01 30d , XLine ,couleur Sonnenstein/Sunstone

Re: Amazon Alexa

Message par lacazebasse »

Comme je suis nul pour ce genre de chose, c'est un collègue qui m'avait configuré Amazon Alexa dans mon G01 de 2018 , et cela fonctionnait trés bien. Mais depuis un ou deux mois , fini Alexa. Comme toi , dans mon Connected drive l'emplacement est grisé et je n'y ai plus accés. Faudra que je retourne voir mon "Pot". :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 603
Inscription : 24 août 2018, 08:21
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Re: Amazon Alexa

Message par Dsan2212 »

sur le mien ca a fonctionné pendant 2 jours puis plus d'Alexa
ce n'est pas plus mal la fonction vocale de base fonctionne super bien et on se passe très bien de cette Alexa dans la voiture :accord:
Avatar de l’utilisateur
TonyStark
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2023, 16:16
Voiture : X3 30e Pack M + Jantes, rétros et becquet X3M Compétition

Re: Amazon Alexa

Message par TonyStark »

Non disponible en Belgique, j'ai dû enregistrer mon numéro de châssis sur BMW.fr.
Après cette petite manipulation, Alexa a été disponible dans mon écran des applications BMW et ça fonctionne très bien depuis plus de 2 ans.
Le tout est de bien la configurer avec les paramètres de compte Amazon.
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Amazon Alexa

Message par FlatTwin »

J'ai bien configuré Alexa que j'ai l'habitude d'utiliser chez moi uniquement pour allumer ou éteindre les lumières, dans la maison ou dans le jardin ...
Depuis la voiture ça ne m'est pas forcément utile, une seule chose m'aurait bien arrangé, activer ou désactiver les caméras Arlo en partant ou en revenant, mais le skill Alexa Arlo ne le permet pas ! :(
Avatar de l’utilisateur
TonyStark
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2023, 16:16
Voiture : X3 30e Pack M + Jantes, rétros et becquet X3M Compétition

Re: Amazon Alexa

Message par TonyStark »

Pareil,
Depuis mon X3, je sais ouvrir et fermer ma porte de garage ( SOMFY ) . Allumer/Eteindre ( SOMFY ) . Lever et baisser les stores ( SOMFY ) mais aucune fonction avec mes ARLO ;-(
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Amazon Alexa

Message par FlatTwin »

C'est d'autant plus étonnant que Alexa permet chez soi de visualiser les flux video émis par les caméras :scratch:
Je pense d'avantage à un problème de sécurité, Arlo refusant de prendre la responsabilité de fournir le moyen d'agir sur ses cameras, qu'un problème d'ordre technique !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter