Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
M
ML4b
Membre
Membre
Voiture : Bmw série 1 116d

Re: Ecran Android

Message par ML4b »

@music2105 : non je ne pense pas, je vais voir s'il y a moyen d'y faire un trou sur le côté gauche ou droit du plastique. Enfin s'il y a la place. Si ça fonctionne pas je remplacerai l'éclairage qui aura le trou. Non ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Avant de faire ton trou , vérifie que les dimensions de la caméra passe côté externe, et aussi que tu as la place pour l’écrou derrière…Ainsi que le câble …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
ML4b
Membre
Membre

Message par ML4b »

Salut a tous ;!

@music : yes je vérifie tout avait ;)

Alors c'est bon j'ai installé mon écran, bon j'ai un peu galéré pour tout remettre à sa place, notamment au niveau du idrive car les câbles prennent de la place lol. J'ai commencé à paramétrer même si j'ai pas eu le temps de finir (finale de ligue des champions oblige).

Par contre j'ai 2 soucis :

1) le gps ne fonctionne pas. J'en ai un d'origine mais il y avait aucun câble branché sur le prise bleu du idrive. D'ailleurs si vous avez une explication sur ce point : j'ai le gps origine mais la prise bleu est libre...
Bref du coup j'ai branché le gps vendu avec l'écran quand même. Mais quand je vais sur Google maps avec mon écran, impossible d'identifier ma position. C'est une question de paramétrage vous pensez ?

2) avant avec mon écran d'origine, je pouvais chercher un lieu avec ma navigation alors qu'avec mon nouvel écran, si je le connecte pas en wifi avec le partage de connexion de mon tél, impossible de chercher une adresse sur Google maps. Que dois je faire ? Car c'est un peu embêtant de devoir constamment faire le partage de connaissances avec mon tél..

3) la fameuse caméra de recul. J'ai bien branché la connectique jaune a celle de mon écran nommée "rear caméra". Par contre après je ne sais pas comment brancher le câble rouge d'alimentation car, le câble rouge sortant de mon écran a une extrémité de type cosse femelle (j'ai l'impression j'y connais pas grand chose). Comment je peux faire pour y branché le câble alim rouge de la caméra sachant que ce n'est qu'un câble avec l'extrémité dénudé..

4) il y a pas mal de câble que j'ai pas branché, c'est normal ? _Bon il y a le câble 4g car je vais pas y mettre de carte sim. _Ensuite il y a un câble avec des USB +jack femelle, je sais pas a quoi ça sert. Je suis obligé de le mettre sachant que j'ai déjà des prise USB d'origine ?
_ un multi câble avec des étiquette ff caméra, TV in...
_ un câble avec un petit boîtier...

Désolé pour ce gros pavé lol mais merci déjà pour vos retours. Ci dessous les photos des câbles restant + caméra

Sinon a part ça, l'écran est vraiment bien et de très bonne qualité, c'est dingue la dif avec l'écran d'origine. C'est assez honteux de la part de BMW d'avoir un écran origine + software de faible qualité

Image
Image
Image
b
bil59600
Débutant
Débutant
Voiture : BMW serie 3 320d F30

Message par bil59600 »

Bonjour,

Tu devras peut-être placer un relais et (optionnel un filtre anti-parasite) sur ma bmw serie 3 la caméra ne fonctionnait pas bien, j'ai dû placer un relais.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou: @ML4b
Réponse 1 : il te faut un câble splitter pour récupérer ton signal gps Bmw vers ton écran Android …

Réponse 2 : normal puisque ton écran n’est connecté à internet que via ta connexion avec ton tel
Donc , soit tu partages ton tel , soit tu colles une carte SIM à ton écran ..

Réponse 3 : tu connectes le plus de ta caméra de recul au fil rouge qui ´ court ´ le long de ton câble rca jaune , et l’autre côté sur ta sortie de ton écran , un câble qui doit être rose , de mémoire.(l’écran donne le signal à ta caméra de s’allumer et affiche l’image sur ton écran )
La prise rca jaune sur ´ rear vidéo ´ .

Tu as bien commencé ton branchement sur ta photo…. le fil noir tu le mets sur la masse châssis de ta voiture …

Tu as mis tous tes connecteurs en photo ??
Il doit manquer une photo je pense ..

Pour l’usb, tu peux y connecter une clé usb avec de la musique par ex ; elle te sert aussi pour faire une mise à jour du logiciel intégré à ton écran …

( tu parles que tu as déjà des usb; celle côté Bmw, c’est ça ? Si c’est ça , ça veut dire que tu dois jongler entre ta partie Bmw et Android pour écouter ta musique ! C’est un peu chiant à faire …il vaut mieux tout mettre du même côté ! Au pire si ton câble n’est pas assez long d’origine , tu lui ajoutes une rallonge usb mâle/femelle et tu la mets dans la boîte à gants ( plus facilement accessible ) !

Le jack sert à envoyer le son dans ta partie Bmw …
Ton multicâble correspond à des entrées vidéo :
Tv : pour voir une vidéo quelle qu’elle soit
Ff vidéo : une caméra avant de ta voiture
Rouge et blanc : sons gauche et droit (pour le ´ tv ´ )

Pour ton boîtier , je dirais un filtre , mais comme je ne vois pas la sortie …

Pavé aussi long que toi !!
:lol:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
ML4b
Membre
Membre

Message par ML4b »

@music2105 déjà merci pour ton retour :D

Très complet lol

1) d'accord, je pensais que la communication avec le nouvel écran se faisant automatiquement. Sinon j'ai branché le câble gps fourni avec l'écran mais je l'ai branché au idrive car il y avait une prise bleu de libre. C'est bien ça ? Ou il faut le brancher directement à l'écran ? Je crois qu'il y a une prise bleu a l'arrière de mon écran mais je suis pas sur (mémoire... Lol)

2) du coup on peut télécharger des cartes pour utiliser hors ligne ?

3) je n'ai pas de câble rose.. moi j'ai ce câble rouge qui sont de l'écran

Image

Du coup comment je fais pour connecter cette extrémité (entouré en rouge sur la photo) avec un simple câble dénudé ? De plus les câbles dénudé, tu les fixes comment entre eux ?

J'ai pas mis tous les câbles en photos car il y en a qui sont installés sur ma voiture déjà. J'ai mis seulement ceux qui me restent lol

La sortie du boîtier c'est une prise jack femelle

De plus, depuis que j'ai installé l'écran, quand j'appuie sur le bouton média, qui me permettait de switcher entre la radio et mon tél en bluetooth automatiquement, maintenant je n'y arrive plus. En fait avant mon tél était automatiquement connecté via bluetooth or maintenant c'est la connexion aux qui est automatiquement sélectionné. Vous savez comment modifier cela ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Raccordement GPS depuis l'écran Android:

Soit tu utilises un splitt (cf. ce qui s'est déjà dit ici) avec lequel, tu utilise le GPS d'origine véhicule : A raccorder selon shéma + exemples en photo CIC ou NBT.

Soit tu utilises leur module en direct.

Image
Image
Image
M
ML4b
Membre
Membre

Message par ML4b »

@pulsarone : du coup si je veux utiliser le module gps vendu avec l'écran, je dois le brancher directement à l'écran et pas a l'idrive ?

Et concernant ma question sur la connexion de l'alimentation de la caméra arrière tu aurais une idée ?

D'ailleurs si vous avez un conseil pour réussir à caler tous ces câble quand on remet le boîtier idrive, je suis preneur parce que quelle galère :)
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:

Réponse 1 : le plus simple et avec un meilleur signal pour les deux gps , c’est de splitter le signal gps de la Bmw..comme l’explique pulsarone

Réponse 2 : oui tu peux le faire comme ça …mais tu ne seras jamais alerté des éventuels changements de condition de circulation, du fait que tu n’es pas connecté en live …

Réponse 3 ; sur ton câble rouge , il y a quelque chose d’écrit ? Ou sur ta doc?
Si c’est bien ton câble pur l’alimentation de ta caméra arrière , soit tu mets un connecteur mâle qui va dans ta prise femelle , soit tu coupes la prise et tu mets un domino ou tu soudes les 2 câbles ensemble et tu y mets une protection

Réponse 4 :
la logique voudrait que tout se passe via l’écran Android sans que tu aies à repasser par le côté Bmw …

Pour moi , il fallait rester appuyé sur la touche « back » pour switcher dun côté a l’autre …
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

La touche MENU (+/- 3secondes) au dessus de la molette ;)

Pour le passage des câbles :
Les Idrive équipés d'un disque dur n'ont que très peu de place sur l'arrière, il faut donc caler l'ensemble (une fois connecté) "en bas à droite" en poussant avec la main puis en réinsérant l'idrive par "accoups"
b
boulevai
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F20 114D 2018

Message par boulevai »

salut
@wil60 tu as peut etre le bluetooth du véhicule connecté a la place du bluetooth de l'unité que tu as installée.
comme moi ...
bye
M
ML4b
Membre
Membre

Message par ML4b »

Salut a tous, désolé j'étais débordé en ce moment et j'ai pas pu vous répondre ni même m'occuper de ma voiture :)

Du coup pour le gps je vais faire comme vous le conseillez, je vais le splitter comme ça pas de soucis

Concernant le câble d'alim de la caméra arrière je n'ai rien pour souder.. je vais voir si je peux faire tenir tous les câbles entre eux sans soudure..

Par contre j'ai un petit soucis de son. Depuis que j'ai l'écran le son est mal réglé. Que ce soit la puissance du son : quand je passe de la radio OEM a ma musique via bluetooth de l'écran, alors ma musique est plus faible, vous avez une idée ?

Et deuxièmement, le réglage du son est pas génial depuis que j'ai l'écran. Avant avec l'écran OEM le son était propre, les basse géniale. La avec l'écran Android, c'est pas propre, il y a des musique ou tu les basse font un bruit sale..une idée ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

- Volume sonore du BT = Voir les réglages volume téléphones et/ou désactiver la limite du volume absolu dans Android (sur le tel tjrs)
NOTA = De nouveau d'origine sur mon nouveau véhicule, le volume sonore et tjrs plus élevé RADIO/CLÉ USB que mon Bluetooth téléphone*
- Le réglage (qualité) du son est moindre même avec un S662, car les composant BMW reste de meilleur qualité (option 876 de mémoire) ceci peut être amélioré avec une APP EQUALIZER et un "réglage fin"
Dans mon cas, cela m'avait pris presque 2 semaines avant de trouver un vrai/bon compromis (bon après j'étais bien équipé en câble AUX HQ blindé + Anti Interférence + un ampli Fiio)
:coucou:
v
vhar
Membre
Membre
Voiture : Bmw 120i

Message par vhar »

Juste pour exprimer qu'en ce qui me concerne, je renonce à installer un écran Androïd.

C'était principalement pour le confort d'avoir Waze en grand et en tactile, mais à l'usage je constate que mon simple smartphone remplit complètement et parfaitement cette mission de bien me guider.

Car surtout, un écran Androïd, c'est du fabriqué en Asie, et ça c'est contre ma politique personnelle, autant que possible.

Bref je suis content d'avoir tergiversé mais d'avoir cogité la chose suffisamment longtemps pour me passer de cette installation...
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 116i - 2013

Message par Eric116i »

Bonjour

C’est dommage car l’avantage c’est de disposer de l’ecran bien placé et evite de devoir quiter la route des yeux.
Ensuite j’ai remarqué que waze decroche quelques fois (contrairement à l’android) surement a cause du vitrage qui doit faire barrage à la connexion.
A
Allan040994
Débutant
Débutant
Voiture : 318d f31

Message par Allan040994 »

Bonjour à tous , après avoir lu la casi totalité de ce topic ,j y vois déjà bien plus clair concernant ces écrans . J en ai commandé un sur aliexpress ( le vendeur est nunoo je ne sais pas si vous connaissez ),je l attend avec impatience . J ai une question concernant le DAC Fiio : comment se branche il exactement ? J avais installé un boîtier MMI CarPlay que j ai aussi tôt enlevé car le son était vraiment de mauvaise qualité ( j ai une installation complète Focal avec Twitter , 4 hp focal ,un ampli et un caisson dans le coffre ) . je n avais pas eu tirer de câble aux jusq au ma boîte à gant pour que ça fonctionne , donc ça veut dire que je ne devrai pas en tirer non plus pour mon écran . Est ce que l usage d un DAC dans mon cas est possible et si oui comment ? J ai peur de me retrouver avec la même qualité sonore que j ai eu avec mon boîtier CarPlay . Merci à vous
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou: @Allan040994
@Pulsarone tu peux l’aider ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

salut, oui, désolé un peu difficile en ce moment...

Alors pour @Allan040994 nunoo est un nouveau vendeur sur aliexpress, donc pas de retour sur sa fiabilité. Pour le son et l'installation d'un DAC Fiio, il faut obligatoirement avoir un branchement via RCA AUX depuis l'écran Android vers ta boite à gants, car c'est entre cette connexion qu'il vient s'interposer et agir.
Enfin, de la qualité audio dépend uniquement la nature du processeur utilisé dans l'écran Android, d'où notre répétition ici : S625 ou S662

Note : Les boitiers MMI (contrairement aux écrans Android) ne dévient / ne traitent pas l'audio (sauf erreur) ; donc je ne comprends pas pourquoi tu aurais eu une détérioration de ton audio avec :scratch:
A
Allan040994
Débutant
Débutant
Voiture : 318d f31

Message par Allan040994 »

Merci pour ta reponse , il faut tirer un câble jack de derrière l écran jusqu a l acoudoir , brancher le DAC avec un jack d un côté , et ressortir avec un jack de l autre côté du DAC pour le brancher a l aux de l acoudoir du coup ?merci en tout cas
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Pulsarone a écrit : 09 août 2023, 07:06
Note : Les boitiers MMI (contrairement aux écrans Android) ne dévient / ne traitent pas l'audio (sauf erreur) ; donc je ne comprends pas pourquoi tu aurais eu une détérioration de ton audio avec :scratch:
Je confirme , puisqu’il faut déplacer le quad lock pour avoir le son…
:clin:
Répondre