Bonnes adresses pour l'entretien de nos BMW dans les Hauts de France

Zone "03"
Règles du forum
Seuls les avis positifs ou neutres sont acceptés dans cette section "bonnes adresses" Lire les règles avant de poster !
Répondre
Avatar du membre
BiNaP
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 25 mai 2023, 14:37
Voiture : BMW 630i E63

Bonnes adresses pour l'entretien de nos BMW dans les Hauts de France

Message par BiNaP »

Bonjour,

J'ai recherché dans cette partie du forum (Bonnes adresses en concessions / Nord Est) pour trouver une adresse fiable et pas trop loin de chez moi (Lille).

Malheureusement, les quelques sujets que j'ai trouvés sont soit très anciens (plusieurs années depuis la dernière réponse), soit ce n'est pas exactement ce que je recherche (concessions voire groupes, qui sont en plus trop éloignés, comme Lempereur à Verquigneul ou Saint-Merri à Saint-Maximin).

De mon côté, j'ai entendu parler de ces garages, mais n'ai pas réussi à les joindre :
  • Auto BM Services : 29 Rue d'Ambrines, 62810 Givenchy-le-Noble. Ils sont loin de chez moi, mais je n'en ai entendu que du bien, de nombreux passionnés différents, et je n'hésiterais pas à y aller pour tester, si jamais j'arrivais à les joindre au téléphone :scratch: ...
  • Garage Coussee : Menenstraat 116, 8940 Wervik, Belgique. Eux sont plutôt proches de chez moi (moins de 30 kilomètres), et je les ai eus au téléphone, malheureusement je crois que la barrière de la langue nous a empêchés de nous comprendre ...
  • München Legends Cars : 22 Rue d'Armentières, 59280 Bois-Grenier. Garage vraiment proche de chez moi (moins de 20 bornes), mais qui ne travaille que sur des anciennes. Il m'a conseillé de me rapprocher de Bayern Auto Seclin, mais ces derniers m'avaient fait un devis à 2084€ pour une vidange de Steptronic et un entretien annuel :affraid: !
  • BAVARIAN MECA WORLD : 6b Rue Voltaire, 59124 Escaudain. Lui il est aussi assez éloigné de chez moi, et de ce que j'ai compris, il s'occupe surtout d'électronique. Je dois prendre rendez-vous chez lui pour faire changer mon CCC, mais je ne pense pas qu'il pourra remonter mes silencieux d'échappement ou régler mon souci de ralenti.
Par conséquent, je vais probablement continuer à démarcher Auto BM Services (je finirais bien par les avoir au téléphone), je passerais peut-être chez Coussee directement pour échanger avec eux en face à face, mais le choix est restreint, et si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur :Merci: !
Avatar du membre
BiNaP
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 25 mai 2023, 14:37
Voiture : BMW 630i E63

Re: Bonnes adresses pour l'entretien de nos BMW dans les Hauts de France

Message par BiNaP »

Je me permets de répondre sur mon sujet pour préciser que j'ai obtenu un rendez-vous le 12 Juin chez Bavarian Meca World pour un remplacement complet de mon CCC, ainsi qu'un autre rendez-vous le 11 Juillet chez Auto BM Services pour remonter mes silencieux d'échappement et régler mon souci de ralenti instable.

Je n'hésiterai pas à revenir ici vous conseiller ou vous déconseiller ces adresses, qui sont toutes 2 dans l'ex-région Nord-Pas-de-Calais.
Avatar du membre
BiNaP
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 25 mai 2023, 14:37
Voiture : BMW 630i E63

Re: Bonnes adresses pour l'entretien de nos BMW dans les Hauts de France

Message par BiNaP »

Premier rendez-vous chez Bavarian Meca World pour le changement du CCC : passé !

Je dois dire que je suis satisfait.
Bon, à cause d'un oubli de ma part, j'ai du faire 2 allers-retours chez le monsieur (j'avais zappé de lui dire que c'était une E63 belge au départ), mais sinon, le gars est compétent, si on s'intéresse à ses actions, il explique bien ce qu'il fait, et surtout il est efficace !

En effet, il aura fallu 3h30 pour tout faire : retirer le vieux CCC, remplacer par le nouveau CCC, coder ce dernier pour ma voiture (2 fois à cause de mon oubli :roll: ), plus les temps de trajet (j'habite à un peu plus d'une heure de route :shock: ).
En gros, il n'aura passé que quelques dizaines de minutes dans ma voiture pour un travail impeccable !

J'ai maintenant hâte d'aller à mon rendez-vous chez Auto BM Services pour que mon N53 puisse retrouver sa santé.
Avatar du membre
BiNaP
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 25 mai 2023, 14:37
Voiture : BMW 630i E63

Re: Bonnes adresses pour l'entretien de nos BMW dans les Hauts de France

Message par BiNaP »

Voilà, je fais un retour suite à mon premier rendez-vous chez Auto BM Services, à Givenchy-le-Noble.

Hormis le fait que ce soit vraiment un coin perdu au milieu de la campagne ch'ti, le lieu est une ode à la passion BMW.
J'ai pu y admirer plusieurs générations de M3 (E36, E46, E92), de M5 (E39 et E60), des modèles plus standards (comme ma 630i, il y avait aussi une 525i E61, une 525d E60, et quelques SUV), mais surtout 2 de leurs modèles préparés, une M3 E36 et une M3 E46, absolument magnifiques (ou terrifiantes, selon le point de vue 8) ).
Le travail sur ces 2 dernières est en plus très propre, on pourrait croire à des versions spéciales sorties des ateliers Motorsport.

Concernant ma 630i, le but de ce premier rendez-vous était de faire un diagnostic complet et un devis pour réinstallation de l'échappement d'origine.
Franchement, rien à redire : le diagnostic a duré une bonne grosse demie heure, et ensuite j'ai passé une autre grosse demie heure à écouter leurs explications et conseils de réparation, à échanger avec eux.

Si j'ai bien compris, c'est la dame à l'accueil qui gère le garage, et cette dame est une bible vivante, très pédagogue en plus, pour ne rien gâcher.
Elle m'a donc expliqué ce qu'ils avaient fait, comment ils en étaient arrivés à leur conclusion sur ma voiture, et elle m'a aussi donné les étapes qu'ils me conseillaient de suivre pour résoudre ma "panne" sans en arriver à dépenser sans compter.
Par conséquent, et vu la qualité du travail et des échanges, j'ai repris rendez-vous dans ce garage, dans lequel je continuerai à aller tant que l'ambiance n'y change pas.
Rendez-vous le 17 Août pour la première étape : réinstallation de l'échappement d'origine.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter