Je roulais au cruise control à 110km/h sur un faux plat descendant entre Aix en Provence et paris.
Pour info cela fesait deja 9 heures de route depuis le matin.
Arrivé à Montélimar, j'entends un violent choc répercuté par la remorque.
je regarde le tableau de bord, et rien d'anormal.
Puis d'un coup la boite rétrograde sechement.
j'accélère, et rien.
Puis un autre rapport, encore une fois, tres violement et sans avoir rien demandé.
je remonte les rapports manuellement puis repasse au point mort.
Sur l'élan j'arrive à prendre la sortie suivante (veinard sur ce coup là) et vient mourir juste apres la barrière de péage (merci le bip automatique!)
j'ouvre le capot, rien.
je vérifie dessous: rien
j'en profite pour faire un petit rajout d'huile mais rien de significatif.
j'ai encore le tiers du plein et 170km d'autonomie sur l'odb.
Autant dire que je commence à me poser des questions.
Le reseau 3G est minable et la connexion pour me connecter sur le forum est plus que pénible.
Bref autant commencer par le plus simple, je vais faire du stop pour aller à une station.
Je reviens avec 2 jerricans et tente de redémarrer.
bref apres 1H30 de perdu je lance le démarreur et "Vavroooooom" au quart de tour.
Donc visiblement la jauge est tombée en rade sur la route sans prevenir!!! (d'un autre coté une panne c'est jamais vraiment prévisible).
Elle avait déja été changée 2 fois dont la dernière par une nouvelle référence sencée etre plus fiable...?
Le pire c'est qu'apres avoir fait le plein complet (177 euros!!!
Ensuite elle est descendue normalement et depuis m'annonce "--- autonomie" et la jauge est a zero.
Bizarre, a croire que l'odb calculait comme si de rien etait l'autonomie sans recevoir de nouvelles infos de la jauge!?!
et le coup de la boite, moteur calé, elle retrograde toute seule?!
bref j'adore mon auto mais je vais devoir tuer quelqu'un chez mon concess.
desmo