Questions sellerie

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
r
rv2mars
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Questions sellerie

Message par rv2mars »

bonjour je m'apelle hervé, je roule en BMW depuis 10 ans (serie 1, serie 2 coupé, X1 actullement) et je vise un X3 pour le mois de juin, j'aurais besoin de quelques infos avant ma commande concernant les selleries proposées

je partirais sur la finition lounge plus avec soit les sieges sport advanced a l'avant en tissu/cuir (arrierre tissu) soit les sieges full cuir
je sais que pour le confort les advanced sont top (sur le X1 et mon coupé je ne l'ai pas regretté avec mes pbs de dos) mais je me dis pourquoi pas tenter le cuir car nous avons/aurons deux filles en bas age (1 an et demi et une autre qui va naitre en mai)?

du coup nous hesitons car :
pour le cuir, je ne pense pas que nous pourrons prendre l'option a 400€ siege chauffant et je me dis que le cuir est froid l'hiver et chaud et collant l'été....donc sans l'option est ce que ca passe ?et quid de la couleur (full noir dans le sud où nous habitons, je pense que ca va trop chauffer ou OYSTER qui nous dit bien mais j'aimerais vos retours)

ou donc les sieges sport mi cuir/tissus a l'avant

merci pour votre aide et vos experiences
je precise que le X3 sera en alpinweiss donc a voir aussi pour l'harmonie des couleurs ...OYSTER+alpinweiss par exemple serait t'il moche?

merci à vous et desolé si le sujet est mal placé

HERVE
jlouis13
Débutant
Débutant
Voiture : BMW IX1

Re: Questions sellerie

Message par jlouis13 »

Bonjour Hervé,
Dans les réponses qui te seront faites, tu devrais avoir autant de pour que de contre. Me concernant, je pense qu'une finition "Lounge Plus" doit avoir l'option cuir. En effet, il s'agit d'une finition "luxe" qui mérite le cuir. C'est un plus non négligeable pour la valeur future de la voiture.
Maintenant, j'ai le cuir dans ma série 1. La première (Lounge plus) l'avait en couleur Oyster (extérieur saphir schwarz): la classe ! Mais très salissant. Avec de jeunes enfants, cette couleur peut-être un frein. Dans ma 1 actuelle (M Sport), le cuir est schwarz (extérieur alpinweiss).
J'habite sur Lyon. En hiver, le cuir est froid mais cela ne dure pas longtemps (même Madame ne s'en plaint pas). Pour l'été, je ne me suis jamais brulé les fesses ! Ayant des enfants, je suis sûr que ta voiture sera ventilée avant de monter dedans donc no problème.
Pour l'entretien, le cuir se nettoie mieux que le tissus ou l'alcantara. Un passage de microfibre humide régulièrement pour enlever poussières et autres et lavage avec du savon glycériné (Décathlon rayon équestre pour nettoyer les selles) permet un nettoyage en profondeur.
Quant à la robustesse, le cuir est certainement plus sensible aux accros (boucle chaussures enfant...) mais il suffit peut-être de mettre un plaid sur les sièges AR.
Voilà mon analyse, en espérant t'avoir amené des pistes de réflexion supplémentaires.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Avec des petits il vaut mieux prendre le cuir, c'est nettement plus facile à nettoyer. Ma grande avait vomi 2 fois dans la série 3 Touring le cuir on l'a essuyé et c'était réglé. Idem dans le Q5, c'est ma deuxième qui l'a baptisé et c'était toujours aussi simple et rapide à nettoyer. Pareil quand elles montent dans les voitures elles font toujours traîner les pieds pour salir les sieges, il suffit d'un chiffon humide pour les nettoyer, quand elles mangent ou boivent dans la voiture, il toujours un truc qui tombe sur les sieges...
Donc pour moi pas photo, cuir !
r
rv2mars
Nouveau
Nouveau

Message par rv2mars »

jlouis13 a écrit :
Bonjour Hervé,
Dans les réponses qui te seront faites, tu devrais avoir autant de pour que de contre. Me concernant, je pense qu'une finition "Lounge Plus" doit avoir l'option cuir. En effet, il s'agit d'une finition "luxe" qui mérite le cuir. C'est un plus non négligeable pour la valeur future de la voiture.
Maintenant, j'ai le cuir dans ma série 1. La première (Lounge plus) l'avait en couleur Oyster (extérieur saphir schwarz): la classe ! Mais très salissant. Avec de jeunes enfants, cette couleur peut-être un frein. Dans ma 1 actuelle (M Sport), le cuir est schwarz (extérieur alpinweiss).
J'habite sur Lyon. En hiver, le cuir est froid mais cela ne dure pas longtemps (même Madame ne s'en plaint pas). Pour l'été, je ne me suis jamais brulé les fesses ! Ayant des enfants, je suis sûr que ta voiture sera ventilée avant de monter dedans donc no problème.
Pour l'entretien, le cuir se nettoie mieux que le tissus ou l'alcantara. Un passage de microfibre humide régulièrement pour enlever poussières et autres et lavage avec du savon glycériné (Décathlon rayon équestre pour nettoyer les selles) permet un nettoyage en profondeur.
Quant à la robustesse, le cuir est certainement plus sensible aux accros (boucle chaussures enfant...) mais il suffit peut-être de mettre un plaid sur les sièges AR.
Voilà mon analyse, en espérant t'avoir amené des pistes de réflexion supplémentaires.

Bonjour jlouis,
concernant le critere finition je suis d'accord avec toi.Bon la valeur future de la voiture m'importe peu car je suis en LOA sur 3ans.
Maintenant j'ai l'impression que cette couleur OYESTer ira mieux avec une carrosserie foncée que sur du alpinweiss, tu confirmes je pense?
pour l'option des sieges chauffants avec ce cuir, est ce indispensable?
merci pour le tuyau de nettoyage + l'idee des plaids a l'arrierer pour les sieges auto c'est tres sympa ça peut aider en effet :)

A te lire
Bonne matinée
sancho01
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F15 30d

Message par sancho01 »

Hello,

Ce qu'il faut surtout eviter c'est oyster en cuir/tissu ---> impossible à nettoyer. AMHA une grosse erreur de la part de BMW de le proposer. Par contre, cuir Oyster salissant mais facilement nettoyable, c'est ce que j'ai (et pourtant deux enfants de 4 et 7 ans) et très joli.
jlouis13
Débutant
Débutant
Voiture : BMW IX1

Message par jlouis13 »

Effectivement Hervé, je te confirme que le cuir foncé va très bien avec une voiture claire et inverse. Je ne dit pas que du cuir Oyster sera moche avec du blanc mais...(les goûts et les couleurs ne se discutent pas). Concernant l'option "sièges chauffants", je ne l'ai jamais eue donc je ne sais pas, cependant:
- dans quelle région habites-tu ? (longueur de l'hiver)
- la voiture dort-elle dehors ou dans un garage
- ....
Je pense que ce doit être comme le réglage des rétro électrique: on peut s'en passer mais quand on y a goûté :D
Après, je me pose aussi une question peut-être stupide: il s'agit je pense d'un chauffage par résistance électrique. Cela ne provoque-t-il pas de condensation ? (chaud et froid)

Bonne nuit blanche pour la réflexion :lol:
r
rv2mars
Nouveau
Nouveau

Message par rv2mars »

merci pour ta réponse JLouis
elle dort dehors sous une sorte de veranda vegetale donc a l'abri du givre et du vent et en été elle reste donc assez fraiche...
pas de condensation pour ceux qui ont les sieges chauffants apparemment
pour l'ensemble des couleurs c'teait aussi pour savoir si des personnes avaient deja fait ce mixte et si je pouvais avoir des photos ou des retours car choix compliqué sur catalogue on ne se rend pas compte de l'ensemble....

on habite dans le sud dans le pays salonnais (assez venteux et assez frais .en ce moment ça gele pas mal la nuit)

en meme temps si on part sur le cuir on a quatre coloris:
oyster (blanc), schwarz (noir mais j'ai trop peur de le regretter il cogne enormement dans le sud et noir va prendre plus la chaleur que le clair) ,sattelbraun (sorte de marron cognac sympa mais un peu plus clair que le mocca) ou beige (pas assez moderne selon moi)
J
Jem
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X4 20d M Sport AlpinWeiss

Message par Jem »

J'avais du oyster dans mon précédent X1 avec 2 enfants en bas age. Il est clair que c'est salissant; mais je trouve que le cuir se nettoie très bien et on arrive a retrouver facilement une bonne couleur. Avec une carrosserie foncée, je trouve que ca fait vraiment très classe !

Pour moi tissu et alcantara a proscrire si tu ne veux pas péter un cable les jours de pluie avec tes enfants qui montent sur les sièges avec leur ...tain de ... pleines de ....
Bref sur des voitures comme celle là, je vote pour du cuir !!! après la couleur est une question de gout !
Bombus-Unelli
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 F25 xDrive 35i 2011

Message par Bombus-Unelli »

Juste un petit complément d'info concernant le "full" cuir car je trouve que BMW abuse :evil:

En réalité les sièges ne comportent du cuir que sur l'assise, le dossier et l'avant des appuis-têtes ainsi que sur l'accoudoir central et les accoudoirs de portes.
Le reste des pièces est en simili cuir Sensatec :roll:

Je m'en suis aperçu car le flanc gauche de mon siège conducteur s'est craquelé en faisant apparaître des fibres de tissu :Nul:
N
Nicoleau
Débutant
Débutant
Voiture : X4 f26 longe plus 320D 190ch

Message par Nicoleau »

Bonjour,
Je viens d'acheté un x4 longe plus de septembre 2015.
Je viens de m'apercevoir aussi que le flan du coté gauche de mon siège est aussi craquelé quand ont s'assoie.
Bmw baisse en qualité.
je suis depuis propriétaire de ma quatrième BMW .
Cette partie du siège est très solicité sur la rentré et la sortie du véhicule.Le cuir aurais était plus judicieux sur ce coté.je vais posé la question à un copain qui travaille sur la sellerie pour lui demander quoi faire.Si il me donne une réponse positif je vous la transmet.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Se fier à une Bmw d'occasion de 2015, pour en déduire une baisse de qualité générale du constructeur, m'étonne
N
Nicoleau
Débutant
Débutant
Voiture : X4 f26 longe plus 320D 190ch

Message par Nicoleau »

Salut, tu veux dire que c'est normal? vu l'âge de mon x4 ?
Je suis pas le seul à avoir ce problème = la mousse du siége trop souple avec un affaissement du similicuir.
Répondre