Bonjour à tous
J'ai l'occasion d'obtenir sous 15 jours un X1 30e neuf toutes options (peinture bleu Portimao, jantes 19 pouces, Pack M Sport Pro, Pack Evasion, Pack Confort et Pack Innovation) sauf qu'il a le Drive Assist Plus et non le Pro
J'aurai voulu avoir votre avis sur ce qu'apporte le Drive Assist Pro par rapport au Plus et sur ça vraie utilité ?
Un grand merci d'avance pour vos avis, cela m'aiderait à me décider...ou non
Cdlt
Tram12
Attention pas de raccourcis !
Drive assist plus = régulateur adaptatif uniquement. Pour avoir les angles morts il fait le drive assist.
Drive assit pro = autopilot de niveau 2+ c'est a dire fonction du drive assist et drive assist plus avec en prime le maintient dans la voie. On doit juste tenir le volant toutes les dix secondes. Idéal sur autoroute, voie rapide et périphérique.
Le changement de voie aussi existe dans certains pays.
Le Drive Assist plus a déjà le maintien dans la voie. Le Pro n'apporte rien de plus si ce n'est quelques fonctionnalité d'évitements pas indispensables à mon sens.
Le Drive Assist de base (option à 650€) est lui, pour moi, indispensable.
Dernière modification par TheWall92 le 08 sept. 2023, 17:52, modifié 1 fois.
La différence (théorique car je n'ai pas testé) est un vrai maintien dans la voie et pas un "rebond" sur les bords des lignes non ?
D'après ce que je lis sur https://www.caradisiac.com/les-options-197918.htm
Je suis passé d'un T-Roc avec un vrai maintien dans la voie à une série 1 qui n'a que le Drive Assist plus. Et bien sur le T-Roc je pouvais me permettre de prendre une bouteille et de boire en lachant le volant sur autoroute tranquillement même avec une courbe et des voitures dans les autres voies. Je ne ferais jamais ça avec un Drive Assist plus.
Je compte passer au Drive Assist Pro avec le X1. J'espère pouvoir retrouver ce confort et sécurité.
Note: Le T-Roc se met à sonner quand on laisse trop longtemps le volant tout seul. Mais assez longtemps pour par exemple boire tranquille.
Bonjour à tous
J'ai l'occasion d'obtenir sous 15 jours un X1 30e neuf toutes options (peinture bleu Portimao, jantes 19 pouces, Pack M Sport Pro, Pack Evasion, Pack Confort et Pack Innovation) sauf qu'il a le Drive Assist Plus et non le Pro
J'aurai voulu avoir votre avis sur ce qu'apporte le Drive Assist Pro par rapport au Plus et sur ça vraie utilité ?
Un grand merci d'avance pour vos avis, cela m'aiderait à me décider...ou non
Cdlt
Tram12
Veuillez trouver ci-joint les équipements des options Drive Assist et Drive Assist Plus.
Attention : 5AT n’inclut pas les fonctionnalités de 5AS. L'option 5AS est à commander en plus si besoin.
Veuillez trouver ci-joint les équipements de loption Drive Assist Pro ( qui inclut le 5AS)
Certains concessionnaires ont des délais de livraison très raisonnable !
Le Pack M Sport Pro est récent du coup ils ont eu un délai de deux mois en gros pour cette voiture !
A moins qu'ils aient pu ajouter cette option sur une vielle commande ?
La différence (théorique car je n'ai pas testé) est un vrai maintien dans la voie et pas un "rebond" sur les bords des lignes non ?
D'après ce que je lis sur https://www.caradisiac.com/les-options-197918.htm
Je suis passé d'un T-Roc avec un vrai maintien dans la voie à une série 1 qui n'a que le Drive Assist plus. Et bien sur le T-Roc je pouvais me permettre de prendre une bouteille et de boire en lachant le volant sur autoroute tranquillement même avec une courbe et des voitures dans les autres voies. Je ne ferais jamais ça avec un Drive Assist plus.
Je compte passer au Drive Assist Pro avec le X1. J'espère pouvoir retrouver ce confort et sécurité.
Note: Le T-Roc se met à sonner quand on laisse trop longtemps le volant tout seul. Mais assez longtemps pour par exemple boire tranquille.
Gilles.
Non non, pour l’avoir sur mon véhicule, c’est un vrai maintient dans la voie avec le drive assist plus
Merci pour la vidéo et le commentaire de Lio.
Cela confirme bien ce que j'avais déjà lu sur d'autre forums étrangers.
Au niveau du maintien dans la voie, le drive assist Pro c'est juste du marketing BMW, ça ne rajoute rien par rapport au Drive Assist Plus.
video d'un jeune sympa sur les aides a la conduite X1 , park assist et drive assist plus ( pas pro)
Pour moi le seul avantage avec le drive assist pro et à la condition d’avoir également le drive assist , c’est le changement de voie ou il suffit de mettre le clignotant et le véhicule fait la manœuvre automatiquement.
Après discussion avec le commercial, il n’y a que l’option drive assist plus mais pas l’assist de base
J’ai donc laissé tomber l’affaire, à voir si j’en déniche une qui me conviendra
Merci encore pour tous vos renseignements
Cdlt
@klawal
Tu n’es pas en France , ça doit être pour ça ….
Après , même aux states les feux rouges ont des soucis à priori ….ça ne marche pas à chaque fois ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15