Ma 4 GC

BMW 4xx première génération
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma 4 GC

Message par Durango »

Vaut mieux laisser madame conduire alors :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Souci de BMW en ce moment , lancement de campagnes de rappel sans pièces dispos... 🤔
J'attends mon radiateur EGR...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:coucou:

Contrôle technique passé : 0 défaut….

Image

Je vais la garder encore…. :smile:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Hello chose :coucou:

Effectivement, pas de montants autour des vitres ; même TDB que les F30 et jamais eu de soucis.Je n’ai pas de points particuliers de vérifications à te recommander, tout a été toujours nickel en ce qui concerne ma F36.
Après , il y a des options bien sympas a avoir si possible comme les phares tout leds orientables pour les virages et automatiques. Ou encore la suspension pilotée et la finition M
Voili voilou
JJ
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

@chose La suspension Msport est beaucoup plus dure .Il faut que tu l'essayes pour ta sensation personnelle. L'idéal serait qu'elle possède la suspension pilotée. Pour les leds , c'est très bien.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Les F3X sont des valeurs sûres. L’une des plus belles réussites esthétiques des 20 dernières années.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Je plussoie..... Et le carbonschwartz est magnifique , effectivement....L'avantage du hayon est incontestablement un plus sur cette auto , et la ligne est toujours sublime...Je crois qu'il te manque juste le surround view si je ne m'abuse....En tous cas , belle auto :top:
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

RV aujourd’hui ( enfin !) pour les rappels :

Changement d’Airbag conducteur
Changement refroidisseur gaz egr
Reprogrammation

Bien entendu, j’ai perdu toutes mes petites modifications du type «dernière position start-stop, fermeture des rétros au verrouillage de l’auto, » etc

Par contre, j’ai encore eu droit à une voiture de prêt pour la journée, et que j’ai pu choisir : BMW I4 35

Image

Image

Belle expérience que la conduite de cette I4 : silence, comfort, et le sentiment d’avoir vraiment quelque chose de qualitatif entre les mains.
Une impression cependant , que la surface vitrée est trop petite, ainsi qu’une autonomie un peu juste…
Merci à la concession d’Ollioules pour ce prêt.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: @gigiel13
tu ne vas pas changer??? ...elle va bien devant ton garage!! :smile:
plus qu'à recoder...
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

C’est tentant effectivement. Mais pour changer, il faudrait une auto dont l’autonomie dépasse 600 kms d’autonomie. Pour l’instant, ma f36 , qui est toujours flambante et peu kilométrée , fait bien le job.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Un futur lacheur qui va passer a l'EDF ? :marrant:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Combien de fois par an as tu besoin de l’autonomie de ta série 4 ?
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

La F36 est pour nous une 2eme voiture qui nous sert que pour les longs trajets (plus de 800 kms). Et environ 4 fois par an. ( Italie , Espagne , et France). Tu vas sans doute argumenter comme ma femme qui voudrait dans ces cas favoriser la location. Cette solution ne me convient pas car d'une part il n'y a pas de société de location à proximité de chez moi et surtout , je suis assez attaché à la notion de propriété. Je sais, c'est bête et rétrograde , mais c'est comme ça..... :yeuxciel:
L'autonomie de la MG nous permet d'évoluer dans un rayon de 180 kms , ce qui couvre la plus part de nos déplacements.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

J’ai un ami qui a fait ses vacances d’été en EQA depuis Lyon en Italie et ça s’est très bien passé.
Tu as ici Thomas qui fait du Paris Marseille à l’occasion sans que ça lui pose problème.
Un VE n’empêche aucunement de faire + de 800 kms. Fais tu tes trajets de + de 800 kms sans t’arrêter ? Tu fais un arrêt dej pour faire une recharge complète et au pire, tu auras un deuxième petit arrêt pipi-café de 15 minutes et voilà.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Sur ces longs trajets, je fais des tranches d’environ 400 kms d’autoroute . C’est vrai qu’on a mal été habitués par l’autonomie impressionnante de nos séries 5 ou 4 qui permet plus de 1000 bornes sans ravitailler.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Vous avez tous tendance à oublier le pb de charge à destination et la volonté de ne pas passer 30 minutes à attendre et claquer des tunes qu'on aurait pas forcément dépensées avec une thermique du fait de l'autonomie supérieure :clin:

Perso je ne me vois pas charger ma voiture chez des amis ou même dans ma famille.

J'ai encore fais le plein de la One vendredi dernier, ça m'a pris 5 minutes et pareil quand je suis parti chez @P@t et que j'ai fait le plein en Belgique.

Je comprends tout à fait la position de notre ami :coucou: .........j'ai la même :clownfun:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

@chose Le réseau de borne en France s'est considérablement développé et ça n'arrete pas de pousser, je ne sais pas en Belgique. En ce sens, la loi LOM qui impose aux parkings publics et commerciaux de s'équiper en bornes fait bien les choses. Peut etre meme un peu trop dans les zones commerciales ou chaque enseigne va devoir s'équiper en bornes ce qui risque de faire de gros doublons quand tu as plusieurs grandes surfaces qui se jouxtent (Supermarché, bricolage...). Et la loi aurait du distinguer l'offre enter borne AC et CCS.
Les CCS coutent cheres à mettre en place mais ce sont les seules vraiement interessantes pour de la charge publique.
En tout cas, le réseau autoroutier est désormais 100% full équipé en bornes CCS. Pour les pannes, ça peut arriver mais ça reste à la marge.

@gigiel13 Oui, moi aussi j'avais l'habitude de pouvoir traverser la France sans faire le plein mais j'ai integré cette nouvelle donne et ça ne me pose pas de probleme. Ca m'est arrivé plein de fois de faire la charge de la e208 et d'attendre quand c'est/c'était gratuit. Meme si j'en conviens, parfois c'était un peu too much vu le cout de charge à la maison. (cela dit, c'était avant l'offre Tempo qui a changé la donne)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Le combo VE pour les trajets du quotidien et thermique pour les longs trajets est ce qu'il y a de plus cohérent

Le tout VE est une hérésie aujourd'hui, et on retombe dans les mêmes travers que le tout diesel qu'on a connu il y a quelques années où on voyait des petits diesel faire 10 km par jour en ville à froid

J'ai fait le choix de n'avoir qu'un véhicule qui ma fasse faire le moins de concessions car je gagne plus en temps et en argent avec mon VE au regard de mon utilisation

Un VE n'a aucun sens, aujourd'hui, si l'utilisation majoritaire est des longs trajets de + de 350km, et un VE est très adapté pour qui fait principalement des trajets de moins de 300 km (comme moi)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

@Durango Tu n'es pas obligé de claquer de l'argent comme tu dis. Sur une Tesla, tu peux regarder ta série Netflix en cours par exemple ou glander sur ma-bmw. :marrant: Il y a des tas de possibilité de s'occuper.

Faire le plein dans la famille ou chez des amis n'a rien d'une obligation et quand bien meme tu le fais, rien ne t'interdit de leur rembourser l'électricité. Sans rentrer dans un calcul savant, injecter 40 kwh, c'est entre 5 et 8 EUR suivant le contrat. Ou tu fais un petit cadeau de la meme valeur par ex. Et puis chez Pat, il peut meme t'en faire cadeau vu le prix qu'il paie l'electricité. :marrant: Ca lui coute plus cher de t'abreuver en biere et barbac. :marrant:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

@callaway0409 Dans le cas de Gigiel, il le dit, sa 4 ne lui sert finalement que 4 fois par an. Il ne s'en sert pas pour du local ou du rayon court.
Donc, la sagesse/logique (sur un plan économique) voudrait qu'il loue une voiture ces 4 x par an plutot que de posseder une voiture qui coute en assurance/entretien etc..
Mais j'entends ses arguments sur le besoin/envie d'avoir sa propre voiture. Et sur l'aspect moins pratique de la location quand tu n'as pas de loueur à proximité et des quelques contraintes de la location. (pourtant Marseille quand meme).

Et non, je ne pense pas que d'etre en full VE soit une hérésie si on ne fait pas des longs parcours à haute dose. Et meme à haute dose, ça ne semble pas etre un probleme. Regarde @Gtrs57. OK il a une Porsche à coté mais c'est just for fun. Pas pour faire des grands parcours (hors route des alpes par ex) en famille. Je pense meme qu'il y a de plus en plus de couples/familles en full VE déjà. Primo parque certains n'ont qu'une voiture et secundo parce qu'ils y ont pris gout. (comme moi)
Répondre