Qu'entends tu par 7-800 kms d'autonomie ?
Parce que en WLTP, il y a déjà des choses qui s'annoncent pour 2024 comme la 3008 Grande Autonomie qui annonce 700.
Mais le WLTP n'est pas la vraie vie et en fonction des conditions, mais tu le sais déjà, la réalité est bien moindre.
Si vraiment tu attends qu'on arrive à 7-800 kms d'autonomie réelle donc, en usage autoroutier, à mon avis, ce n'est pas pour demain, même pas après demain. On annonce des choses pour 2030 mais c'est encore nébuleux. Et c'est dans 7 ans. D'ici là, le carburant sera à 3 EUR.
Je pense qu'il y a/avait une fenetre actuellement sur l'occasion pour vendre à un bon niveau de prix, surtout sur du diesel. J'ai peur (mais je suis pas Mme Irma) que les cotes de certains modeles ou moteurs s'effondrent. Mais il est clair qu'on est dans une période d'incertitude. Passer au VE ? Attendre ? Prendre en LOA ou au comptant ?
J'ai décidé de passe au VE et de rester au comptant. On verra bien.
En revanche, la location, meme si ce n'est pas à coté, rien ne t'interdit d'aller chercher le véhicule avec la MG et idem au retour. Ok, pas le plus pratique du monde mais la seule solution la moins inconfortable si les transports ne sont pas bons.
Mais comme tu dis, avoir 2 voitures, c'est toujours plus souples. Et puis aller en ville avec une grande berline, suis pas trop fan. Il n'y a pas de bon choix dans ton cas au final. Si ce n'est peut etre effectivement le statut quo.