Je suis dans une "région" très différente de la région parisienne!Davidcentrale a écrit : 05 janv. 2024, 16:37Tu sais la vitesse en électrique, ça va être un sujet "vite" clos.
Et quelque part, c'est déjà un non sujet. Tu prends l'autoroute à 130, le nombre de personnes qui te doublent est assez limité. Mais il est vrai que sur la file de gauche, tu en as souvent un qui veut aller 5 kmh plus vite que toi...qui lui meme à un gus derriere qui veut aller 5 kmh plus vite que lui, etc, etc. Pour gagner 3 minutes au bout du bout.
Idem sur le périph. La majeure partie roule entre 60 et 65 pour 70 autorisés. A un point ou les camions se mettent sur la 3eme file pour doubler (ce qui est interdit). En fait, ce qui serait bien, c'est que les gens roulent à la vitesse autorisée.
Je précise que je suis contre l'abaissement de la vitesse sur le périph comme sur l'autoroute. C'est d'ailleurs plus contre ça qu'il faut lutter que contre un systeme somme toute permissif.

Du coup, on pourrait rouler à bloc sur ces routes désertes !hello a écrit : 05 janv. 2024, 13:45![]()
@Durango avec tes mesures , les villes seraient désertées , les routes vident de toutes circulations et kles animaux envahiraient les cités![]()
![]()
Donc il est légitime d'imposer un dispositif intrusif à tous les conducteurs au motif que 5% font n'importe quoi.chose a écrit : 05 janv. 2024, 14:56Je suis entièrement d'accord avec toi pour les écrans tactiles qui, pour ma part, sont aussi dangereux que les téléphonent portables (je viens de posséder une Golf pendant 11 mois et j'ai pesté contre cet écran surtout que j'avais toujours le réflexe de chercher la molette que j'avais dans ma C, dans ma 318 et que je retrouve ici dans ma 418).
Pour la suite je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'assister les conducteurs mais bien de rendre les véhicules plus sûrs. Il suffit de comparer les chiffres de la mortalité sur les routes avant et après généralisation de systèmes comme l'ABS, les airbags ou l'ESP alors que le nombre de véhicules en circulation augmente constamment.

+ 10.000tty13 a écrit : 05 janv. 2024, 22:07Donc il est légitime d'imposer un dispositif intrusif à tous les conducteurs au motif que 5% font n'importe quoi.
On peut le décliner aussi dans la vie courante : on pourrait supprimer le droit de vote au motif que 50% des français votent n'importe commun (aux yeux des 50 autres %) !
Le gars qui roule 20 km/h au dessus des limitations est donc un assassin en puissance, voir un tueur en série !
150 sur une autoroute vide dans une auto en bon état avec un conducteur éveillé, pas bourré ni drogué ne met en danger personne.
Rouler à 90 sous la flotte à 10 cm du pare-chocs du mec de devant et en changeant sans cesse de file, est une mise en danger de la vie d'autrui même si on a le droit de rouler à 110 !
Donc vos limiteurs ne serviront à rien et ne réduiront en rien les comportements dangereux.
Juste une brimades de plus pour nous dégoûter de conduire.
Rien de plus.

Oui je suis pour aussi.P@t a écrit : 06 janv. 2024, 08:10
Mais je sais m'adapter aussi je propose des idées:
- dispositif obligeant une vitesse minimale sur autoroute, en dessous de laquelle il ne sera pas possible de dépasser un PL
- dispositif empêchant de changer de direction sans avoir mis le clignotant
- dispositif limitant de plus en plus la vitesse afin d'obliger un arrêt toutes les deux heures (quoiqu'en VE c'est déjà un peu le cas)
- dispositif empêchant de squatter la bande du milieu
Je suis certain que les avancées technologiques pourront satisfaire ces évolutions![]()
![]()
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute