Bonjour
TFA a écrit : 07 mai 2024, 11:39
Absolument l'huile moteur et boite de vitesse ne peuvent pas être comparées
Effectivement vous avez raison, je pense cependant que l'aspect de l'huile n'est pas le seul indicateur de son état, j'ai vidangé une BVM de 15 ans et 150000 kms récemment et l'huile paraissait neuve
Je n'ai pas l'expérience des BVA mais du fait que l'huile "travaille" énormément sa couleur doit évoluer avec son utilisation.
Pour en revenir à BMW, j'ai longuement discuté avec un mécano de la concession sur l'entretien de ces BV lors de ma révision des 100000 Kms.
En parlant de la campagne de rappel en cours sur le radiateur d'EGR des moteurs diesel (les pièces se font toujours attendre), il m'a dit qu'ils étaient très vigilants lors des opérations de maintenance car, si ce radiateur fuit, le LDR passerait dans la BV et entrainerait sa destruction (Boite AISIN à 8 rapport idem EAT8)
Concernant la vidange, ils ne prévoient pas d'entretien sur l'AISIN par contre ils ont des problèmes sur la DKG7 car les embrayages sont à bain d'huile et leur usure entraine des particules qui bouchent le filtre (tiens, ça me rappelle le pb de courroie du 1.2 Peugeot puretech

)
En attendant depuis 4 ans je suis 100% satisfait de cette X1 que j'ai acheté d'occase en concession