J'ai retourné le problème dans ma tête de nombreuses fois, mais je ne sais pas quoi choisir entre un 2.0 Diesel et un 3.0
Petit historique: j'ai pour l'instant ma première BM en 320D Touring. J'ai un moteur de 177 CV avec boîte manuelle.
La "pêche" qu'elle a, les accélérations me suffisent (je ne suis pas pour rouler brusquement, mais j'aime parfois un peu tirer dedans dans les longues lignes droites, et j'aime aussi pouvoir dépasser à l'aise)
Je me dis qu'une voiture de 184 CV pour ± 1800 kg aura un couple approximativement à ma série 3 de 177 CV qui pèse ± 1600 kg. Le rapport poids-puissance ne change pas énormément... Mais je ne suis pas sûr de moi...
D'un côté, j'aimerais me faire plaisir avec un moteur 3 litres, mais j'ai peur d'avoir trop envie de tirer dedans et de ne pas le maîtriser totalement, voire d'être dangereux pour les autres. Vu que c'est le premier SUV que je vais acheter, je me dis qu'il est sans doute plus raisonnable de faire mon écolage 4X4 sur un moteur un peu moins puissant (d'autant plus que je prends une boîte automatique). Mais j'ai peur d'être déçu...
Je ne cherche pas à me sentir collé dans le siège, à avoir une accélération d'une M3, mais juste de pouvoir dépasser et parfois un peu tirer dedans.
Est-ce que vous pouvez me donner votre avis à ce sujet ? J'ai signé le bon de commande vendredi, mais je peux encore changer la motorisation.
Je sais qu'à l'usage, un 3.0 sera plus onéreux et moins facile à revendre.
J'ai besoin d'être conforté dans ma décision.
Je mets toujours les options que j'ai prises sur ce nouveau X3:
Couleur blanche
Cuir Dakota noir
Kit carrosserie M avec jantes de 19"
Dynamic Dumping Control (suspension à plusieurs modes)
Pack Exclusive Line (comprenant phares au xenon, le gros GPS, le bluetooth, sièges chauffants à l'avant, packs rangement et pack éclairage...)
Accès confort
Camera de recul avec top view
Absence de monograms
Pare-soleil mécanique à l'arrière
Toit ouvrant panoramique
Trappe de transport (40 - 20 - 40)
Sièges électriques + mémoire
Feux adaptatifs
Attelage de remorque rabattable électriquement
Internet, apps et connexion étendue bluetooth
Head up display
Hifi Professionnal
Je me demande si je n'aurais pas dû prendre l'alarme (dissuasif cette lampe rouge) et le bandeau pare-soleil (je n e l'ai pas sur ma voiture et ça ne m'a jamais gêné)
Pas de pare-brise infra-rouge car souci avec le coyote.
J'attends aussi vos commentaires sur les options, conseils etc.
Sinon, niveau délai, je l'ai commandée le 7/5 et elle est prévue pour début octobre (production juillet - il restait un modèle dans les quotas de cette année, eh oui j'ai eu de la chance ...)

désolé) essence 2 litres turbo avec 160cv (si je ne me trompe pas) et il pousse pas mal. Donc à part, pour le plaisir d'en conduire un (j'ai appris sur une R30 V6 essence, il y a fort longtemps), ou pour aller titiller les chemin de terre, je pense que la X3 2.0 est déjà super