Système antivol

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
m
mauro
Nouveau
Nouveau

Système antivol

Message par mauro »

Bonsoir,

Pourriez vous me dire si le x3 2.0D est vendu avec un système d antivol VV1/IM de série ?

je vous remercie d'avance et bonne soirée
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Système antivol

Message par Hawk »

le système antivol d'origine et de série est suffisant dnas la plus aprt des assurances
B
Benoit12
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X4 2.0.D

Antivol

Message par Benoit12 »

J'ai du ajouter 400 euros pour un vv2 a la demande de l'assureur (omniun Axa)
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

Bonjour, très très bizarre.....l'antivol d'origine est équivalent à un VV2 et Axa accepte tous les systèmes d'origine, je suis courtier et je suis chez Axa pour mon X3, il faut voir le prix hors TVA mais je crois aps que cela joue.
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 M50d

Message par MFREDFRANCE »

Étrange en effet, chez Allianz pour mon future X3 30d aucune demande particulière concernant la protection.
B
Benoit12
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X4 2.0.D

antivol

Message par Benoit12 »

Je pense que c'est du aux nombreuses options.... j'ai du ajouté cette option (400 euros) le prix dépassait les 40.000 hors tva (axa belguim et omniun complete) avec des ristournes tres importantes sur la prime annuelle.
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 M50d

Message par MFREDFRANCE »

40.000 HT c'est pas une valeur extraordinaire pour un X3. Je pense que tu es plutôt chez un assureur un peu trop pointilleux et surtout qui ne veux pas avoir a indemniser un vol en de faisant supporter le surcout d'un antivol supplémentaire.
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

Benoit12 a écrit :
Je pense que c'est du aux nombreuses options.... j'ai du ajouté cette option (400 euros) le prix dépassait les 40.000 hors tva (axa belguim et omniun complete) avec des ristournes tres importantes sur la prime annuelle.
40.000 euros HTVA en valeur catalogue hors remise plus options, je suppose. Ton courtier aurait dû te dire qu'il y a moyen d'assurer le X3 en valeur catalogue remise comprise plus options, c'est ce que j'ai fait et cela diminue la prime. Evidemment en cas d'accident on calcule l'indemnité sur la valeur assurée. Mais cela n'a rien à voir tu es chez AXA par l'intermédiaire d'une banque ou d'un courtier ? Et les remises de prime n'ont rien à voir la dedans....chez AXA belgium c'est systématique (20 à 25 pour cent) suivant les courtiers et leurs pouvoirs si tu a plus de 25 ans et 5 ans sans sinistre. Ce qui est quand même la majorité des cas.

Le tableau en page 6/9 du contrat AXA est très clair pour les Tout Terrain à partir de 40.000 euros (Htva) et est le même pour les voitures.

Tout système monté d'origine est suffisant, en cas d'absence de système antivol, un VV1 n'est pas accepté, il faut un VV2. Mais le X3 a evidemment un système monté d'origine, c'est repris sur la facture..... donc ton intermédiaire n'a pas appronfondi le problème.
x
xas
Débutant
Débutant

Message par xas »

Pour ce que j'en sais: VV1 est un système présent sur toutes les voitures: il s'agit d'un anti-démarrage à puce. L'installation d'un VV1 est devenu la norme.
Un VV2 est une alarme volumétrique qui sonne en cas d'intrusion, obligatoire par certaines compagnies quand les accessoires audio dépassent une certaine somme (souvent vu dans les voitures de tuning)

Un CJ0 ou HJ0 est un système "après vol" (repérage de la voiture par GSM ou satellite) et est exigé par certaines compagnies d'assurance quand on a affaire à une voiture à valeur importante (en général + de 60.000 €)

Je n'ai pas pris l'option V2 sur ma X3 en commande, mais je me demande si je ne vais pas quand même prendre l'option. Il me semble que ça a un effet dissuasif et qu'on viendrait moins facilement voler dans une voiture qui a une lampe rouge qui clignote...
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

oui possible, mais au niveau assurances, cela ne change rien un système d'origine est accepté en Belgique dans la pluspart des Compagnies d'assurances, le meilleur système pour ne pas se faire voler dans la voiture c'est de la laisser vide et sans portable, ipod etc ...qui trainent...
Répondre